Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 237 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Petite question aux admins : il y a bien un test prévu pour les casques haut de gamme ? Et si oui, pour quand grosso modo ? Y'a pas d'urgence, c'est juste pour savoir.
Merci !

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 13:50:22 ]

392

C'est pas pour tout de suite tout de suite, avant la fin 2011 !

393
394
Querelle: je viens de vérifier, en effet les bourrelets de mousse du haut du casque sont maintenant beaucoup plus mous que ceux sur le côté! Ce casque nécessite donc un temps de rodage pour le son, ET pour le confort! :bravo:
395
Pour ceux qui veulent s'acheter un casque haut de gamme d'ici là, je ne peux que trop vous conseiller le site headphone.com, qui propose, outre la vente (c'est pas forcément les moins chers), des avis détaillés des vendeurs sur chaque casque, tout un tas de mesure techniques dont la courbe de réponse en fréquence, et des avis utilisateurs. A ma connaissance, y a pas plus complet à ce jour même si l'orientation est souvent plus "audiophile" que "studio". ;)

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 14:25:08 ]

396
Sur headphone.com, je constate que (sur le papier bien sûr) le casque qui propose la plus grande linéarité fréquentielle c'est encore le Beyer DT880. :8)

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:16:44 ]

397
Bonsoir j'ai un soucis j'ai commandé une beyeraudio dt 770 pro 250 ohm je l'ai pas encore reçu mais je voudrais savoir si on peut l'utiliser pour l’écoute sur une carte son créative?
398

Oui 250 ohms, c'est dans la moyenne et les cartes sons ont en général une sortie casque pouvant alimenter n'importe quel casque.

399

Citation de Schizoide :

Sur headphone.com, je constate que (sur le papier bien sûr) le casque qui propose la plus grande linéarité fréquentielle c'est encore le Beyer DT880. :8)

 

Je n'ai pas essayé les modèles à 600 ou 700 euros (Ultrasone & co) mais effectivement le DT-880 est le plus neutre de tous les casques que j'ai essayé, et de loin celui qui fait le plus oublier qu'on écoute à travers un casque! icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

400
Sur le papier, le K701 d'AKG a une courbe archi flat aussi.

Après, d'autres sont exemplaires, dans le très haut de gamme notamment, mais là on parle de casques qui coutent le prix d'une paire d'enceintes moyen gamme. (1000 euros environ).