Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 170 283 vues
  • 506 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Je confirme pour le K701/702, à mes oreilles ça sonne avec une extrême neutralité. Et je ne parle pas de la stéréo parfaite du casque, et de cet effet "enceintes", qui donne un certain effet de recul par rapport à la source assez saisissant.
402
Merci Querelle je viens de le recevoir il marche parfaitement :)
403
Sur le papier, les AKG701/702 ont l'air un peu avares en basse comparés au DT880.
A la lecture des forums, certains disent que le DT880 dégraisse déjà énormément les basses, alors je n'ose pas imaginer le niveau de basses sur les AKG...:??:
404
A mes oreilles, c'est justement le dosage parfait. Ce casque permet de détecter la moindre bavure dans les basses, il met tout à plat et te dit ce que tu dois corriger dans tes mixs! :bravo:

Je pense qu'on est trop habitués à écouter de la musique avec un dosage de basses éxagéré. Ce casque n'est pas vraiment fait pour de l'écoute pure et simple (quoique c'est un bonheur avec du classique et même toutes sortes de rock/metal, même si ça manque peut-être un peu de basses pour les gogos de lady gaga), c'est surtout un instrument de chirurgien conçu pour opérer en studio!
405
Vivement le comparatif de la team AF. Ca va être l'article le plus attendu de l'année. :aime:
406

Perso je n'aime pas le K702, car je trouve qu'il présente une son global très artificiel, joli mais froid, avec une impression de "lointain", une sorte de manque de présence... Très analytique en effet, ce qui est intéressant, mais je m'en méfierais en tant qu'écoute de référence casque

 

Au contraire le Senn HD650 exagère l'assise des basses/bas mediums avec un son exagérément rond et chaud... Une belle écoute hi-fi à mes oreilles

 

Le 880 dégraisse très modérément les basses, c'est assez léger, et il réhausse légèrement le bas-med, mais ça reste mesuré et la comparaison avec les enceintes (Adam S3X) me donne la sensation que la cohérence globale du son est très bie n respectée (pour un casque!)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

407
Ton analyse reflète bien tous les comparatifs que j'ai pu trouver sur ces modèles. :bravo:
Mais je vais quand même attendre le compte rendu d'AF avant de m'offrir l'un de ces bébés.Si le DT se fait tailler en pièce, je l'aurai mauvaise je pense...:lol:
408

Citation de : Schizoide

Ton analyse reflète bien tous les comparatifs que j'ai pu trouver sur ces modèles. :bravo:
Mais je vais quand même attendre le compte rendu d'AF avant de m'offrir l'un de ces bébés.Si le DT se fait tailler en pièce, je l'aurai mauvaise je pense...:lol:

cela ne peut et n'arrivera jamais.

409
De toute façon, je pense que passé une tranche de prix on ne peut avoir que de la bonne qualité, excepté peut-être les modèles purement commerciaux (genre les monsterbeat dr dre j'sais pas quoi).

En tout cas j'ai hâte de voir le match DT880 VS K702 VS HD650 VS Ultrasone !
410
VS HD800 et autres casques ésotériques en étalon, ce serait bon aussi ! :aime: