Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 799 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
71
Alors Noname111 , dis nous quel compresseur acheter pour 200 euros, celui que tu utilises par exemple, et si tu peux nous décrire ta chaine d'enregistrement également, et si tu avais du "SON" a nous faire écouter pour nous montrer que l'on se trompe, alors là, ca apporterai énomrment à la communauté je pense..

pour ma part, passez voir mon myspace, le RNC et RNLA sont mes seuls comp, faute de moyens.... ca donnera un ordre d'idée a ceux qui souhaite acheter un compresseur pas cher mais efficace, apres y tout aussi bien et 3 x plus cher, et puis il y a carrement mieux, pour bcp trop cher

bien à vous.

--

72
Salut noname111, à ta place je songerais à un animal de compagnie plutôt qu'un RNC. Tu trouverais le compresseur bien ennuyant. :mdr:

Je regrette mais il n'y a rien d'autres à dire! Le rapport qualité-prix est exceptionnel!
73
Vous savez que je rigole dans mon coin !
Sachez que je n'en fais pas une histoire personnellle.
Pour que ce soit clair je vous donne ma position : je tente de débattre sur un forum tout en m'amusant. Je peux vous dire que je m'amuse !

Ceci étant voilà ce que j'ai dit sur ce compresseur (je me répete car il semble que vous m'avez mal lu) : qu'il ne me permettait pas d'éviter les saturations de mes convertisseurs en mode limiteur; qu'il dégardait le son de MA guitare électrique et qu'il était tout sauf transparent !
J'ai dit que pour cette utilisation, il est un produit d'entrée de gamme, tout en disant que pour d'autres utilisations il pouvait suremment le faire.
(Relire mes posts !) Et c'est vrai que j'ai enployé le mot "merde" et "daube" mais dans le cadre d'une boutade (de l'humour quoi les gars, c'est de l'humour!)

Est-ce dénigrer ou descendre cette appareil en disant cela ?

Aprés avoir écrit cela, bien certains sont intervenus en criant "au scandale" (pour faire vite)...

Viva la musica !!

74
Ok mais je te suggérerais alors un Aphex Dominator. Pas cher sur ebay et vraiment un bon limiter pour le prix.
75
Sinon ma chaine audio est sur mon profil (il manque quelques instru comme une Tacoma DR14, ou un Ibanez Troubadour,etc.)

Je n'utilise pas de compresseur en Hardware (j'attends et j'économise, je craquerais bien pour un UA mais j'ai pas l'argent).

Je n'ai pas de son à faire partager non plus , vu que j'ai déménagé et que je suis en train de traiter ma pièce pour un petit HS correct et ne pas dérranger mes chèrs voisins !
Quoique j'ai deux petit mix Blues fait rapidement pour tester ma nouvelle DI de l'époque, le mix étant réalisé sur des enceintes Cabasse et ampli NAD je sais pas trop se que ca vaut, je ne l'ai pas retravaillé depuis !
Si ca te dit, je peux te les envoyer en privée (format MP3)

Sinon j'ai 2 chats que j'adore, je les trouve formidable ces petites bêtes : véritable caractère, indépendance, affectueux,etc.
J'adore : des petits félins à la maison...

Viva la musica !!

76
Merci muzak, je vais regarder ca et essayer d'écouter !

Viva la musica !!

77

Citation : Ceci étant voilà ce que j'ai dit sur ce compresseur (je me répete car il semble que vous m'avez mal lu) : qu'il ne me permettait pas d'éviter les saturations de mes convertisseurs en mode limiteur; qu'il dégardait le son de MA guitare électrique et qu'il était tout sauf transparent !

"Moi, je met un Neumann U87 dans la grosse caisse d'une batterie d'un batteur de metal.
Le son est pourri, ça gresile. ça sature!!!

Le Neumann U87, c'est vraiment un micro d'entrée de gamme."

:ptdr:

Nous aussi, on se marre Noname111...

Ne pas savoir que tu dois peaker à -14dBfs est le seul problème que tu rencontres. Pas besoin de limiteur pour proteger tes convertisseurs.

Si le son de TON RNC sur TA guitare electrique n'est pas transparent: soit TON RNC est deffectueux, soit tu ne sais pas t'en servir.

:bravo:

Et comme cela a déjà été dit, le RNC est un bon compresseur mais un bien pauvre limiteur.

Quand à un compresseur UA(1176), tu nous diras si tu le trouves 'transparent'...:ptdr:
Quand on utilise un 1176, c'est plutot pour colorer...
78
Quand même, faire une analogie entre un U87 et un RNC : :non: :oo:

Sinon quelle couleur ce 1176 ! miam miam...

Citation : Ne pas savoir que tu dois peaker à -14dBfs est le seul problème que tu rencontres. Pas besoin de limiteur pour proteger tes convertisseurs.

Oui je sais, mais je suis gourmand. J'aimerais être à la limite pour profiter au maximum de la dynamique de la guitare, tout en ayant un niveau moyen efficace...En fait, je suis fénaiant (orthographe?) : en me disant même si je rentre fort je suis protégé.
Mais effectivement, je suis d'accord avec toi : je vais me passer de limiteur pour un temps encore...

Viva la musica !!

79

Citation : Quand même, faire une analogie entre un U87 et un RNC : :non: :oo:

Encore une fois, tu n'as pas saisie l'analogie...
Ce n'est pas comparer le U87 avec le RNC.
C'est comparer un U87 mis en mauvaise situation avec un RNC que TU mets en mauvaise situation, et d'en tirer des conclusions totalement erronées.

Un U87, ça se met pas dans la grosse caissse. Eventuellement dehors, mais dedans: c'est du chaud !

De même, on ne se sert pas d'un RNC pour limiter pour ne pas dépasser le 0db en phase d'enregistrement.
Voir explication ci après.

Citation : Oui je sais, mais je suis gourmand. J'aimerais être à la limite pour profiter au maximum de la dynamique de la guitare, tout en ayant un niveau moyen efficace.

OK, la messe est dite il me semble... :roll:
Tu ne sais pas grand chose et tu te permets de critiquer un produit alors que tu l'utilises à mauvais escient !
:non:

Petit rappel: 1bits=6dB
24bits=144dB de dynamique, c'est bien plus qu'il n'en faut !
En faisant en sorte de placer tes peaks à -14dbFs, il te reste 130dB !
Un CD 16bits, c'est 96dB de dynamique.
Donc pas besoin de taper à 0dBfs quand on enregistre.
C'est du grand n'importe quoi là !!!

:ptdr:
80
Dans ce cas, il te reste un gros traitement au mix. Moi, je partais dans l'idée de réalisé une prise qui ne nécessite plus qu'on y retouche après.
Avec un gros niveau sonore sans écreter... Voilà la méthode que j'envisagais.

Mais je ne suis pas fermé, j'aime apprendre...

Je n'ai pas aimé ce produit pour les raisons citées, je crois que c'est mon droit de ne pas aimer telle chose ou autre. Le mieux pour chacun est de ce faire sa propre expérience et juger ensuite.
Dire que c'est le meilleur compresseur à moins de 1000 euros, avec le minimum d'objectivité, on peut dire que c'est faux vu l'offre importante en la matière.
Pour 200 euros, il semble que cet apareil est un rapport qualité prix très bon. Pour ma part, le son fournit par cet engin ne convenait pas, s'il ravit d'autres personnes, je ne peux que dire tant mieux.

Chacun à ses exigences sonores ! Moi je dis : vive la différence !

Sur ce ....Bonne continuation et sans racune j'éspère :clin:

Viva la musica !!