Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 831 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
61
Enfin si tu pensais etre trainé par terre je m'excuse, ce n'etait vraiment absolument pas le cas.
62
Ce tread ne sert plus a rien visiblement.....

le RNC est EXCELLENT pour LE PRIX (200 EUROS!!!!!!)

A ce prix et ce niveau de qualité, ABSOLUMENT RIEN ne rivalise, RIEN

alors si il n'a pas convaincu certains, OK, mais ca reste le MEILLEUR COMPRESSEUR (STEREO) EN DESSOUS DES 600-1000 EUROS

C'EST REEL !

voilà, essayer le, et faites comme ceux qui se plaignent du RNC (ou qui l'utilise pour etre ce qu'il ne peut pas etre , un Dbx, un 1176, un LA2A...)
renvoyer le et achetez autre chose,

voilà,

moi, je deteste les guitares Ovation, meme les plus cheres, mais je ne dis pas que ce sont de mauvaises guitares, elles ne me conviennent pas , c'est tout.

je suis un simple utilisateur, et je comprend les gens qui ne pensent pas comme moi, mais je ne comprend pas que l'on puisse DESCENDRE UN PRODUIT de la sorte, c'est de l'acharnement...
:oo: :oo: :oo: :oo:

--

63

Citation : Enfin si tu pensais etre trainé par terre je m'excuse, ce n'etait vraiment absolument pas le cas.

et bien révise et Modère aussi tes mots, car être pris pour un blaireau par un inconnu...ça touche !
Imagine si j'avais répondu avec autant d'acharnement que ta première réponse...l'escalade. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Merci à toi gabol, tu résume très bien la situation quand à ce compresseur.
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
64
+1 gabol.

:clin:
65
Je crois que vous vous montez la tête pour rien là, personne n'a descendu les RNC. Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.
66

Citation : Je crois que vous vous montez la tête pour rien là, personne n'a descendu les RNC. Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.

Bah si justement...

:|
67
Quelle tension ! Moi ca ne me dérange pas tant que chacun reste correct (c'est le cas pour le moment)

Salut, duch64 sache qu'avant ton intervetion je me sentais un peu seul ici !

Citation : Bah, ça se sait !

Il n'y a que toi pour ne pas le savoir visiblement !!

et les milliers d'autres utilisateurs d'Audiofanzine qui n'utilisent pas ce compresseur

Citation : personne n'a descendu les RNC

Mis à part la boutade dans la peau d'un diable (voir les post précedent) où j'ai employé le terme "merde", il n'y a eu que des critiques; Je rapelle une boutade c'est une blague, a big jock.

Citation : Il ne faut pas prendre les discussions sur du matos que vous appreciez autant à coeur hein, ça reste du matos.

+1 : c'est dingue l'engoument ! en écrivant ma critique, je n'aurais jamais cru ca.

Citation : pris pour un blaireau par un inconnu...ça touche

Je pense que personne a pris quelqu'un pour un blaireau. Il y a juste eu des avis contraires aux tiens. Etrange, pour certains les critiques sur le matos se transforme en jugement de personne. Il y a là un glissement de sujet intéressant : peut-être actionnaire tu es ? (je rigole bien sur)

Juste pour info, je signal que je vais rédiger un avis dans la rubrique avis d'ici peu. Je précise : évitez de m'envoyer des mails foudroyants. Je l'écrirais avec le plus de recul et de distance possible tout en sachant que je l'ai utilisé vraiment dans un cas précis et que donc mon avis sera nécessairement conditionné par cette utilisation.

Bonne continuation aux utilisateurs heureux et repectables du super et génial FMR RNC (j'avoue, je suis un peu taquin, mais c'est de l'humour déguisée!).

Viva la musica !!

68
Noname111,

Inutile d'aller plus loin.
Tu ne reconnais pas descendre le produit alors que c'est le cas depuis le debut.
Sans oublier que tu ne sais pas gérer tes niveaux pour la phase d'enregistrement... Alors pour le coup ton avis sur le produit que tu comptes poster, il n'a que peu de valeur. Mais vu que tu ne peux t'empecher de deverser du mépris envers ce produit, tu te sens obligé d'aller poster ton 'avis'.

Est-ce qu'un gouteur de plats culinaires pourrait donner un avis correct sur un plat alors qu'il rajoute du sel a outrance?

ça faisait plus de 4 ans que je connaissais l'existence du RNC avant de l'acheter.
Et déjà les critiques US le qualifiaient de "meilleur compresseur en dessous de la barre des $1000".
Si en France, FMR audio n'est pas très connu...Ce n'est pas le cas outre atlantique.
Bon nombre de studios PROS possèdent cette bécane.
Steve Albini lui même en possède 4 !

Ce qui est aussi dommage, c'est que pour toi ceux qui apprécient ce produit sont obligatoirement des actionnaires ou des vendeurs...

:roll:

Gabol a raison, tu t'acharnes sur ce produit.
69
Je vais faire simple :

CETTE APPAREIL EST GENIAL ! IL a reçu moulte prix de la profession
STEVE ALBINI EST LE PRODUCTEUR DE REVE !D'ailleurs tout le monde le connaît ....

(c'est mieux comme ca !)

VIVE L'ALTERITE....

Citation : Gabol a raison, tu t'acharnes sur ce produit.

Perso, je prends la phrase à l'envers : vous vous acharnez à defendre un produit entrée de gamme !

A tel point qu'une simple critique sur cette appareil se transforme pour vous en un jugement personnel ! :oo:

Ou est la légitimité de chacun ?

(Peitit message pour cette année 2008 : Peace and Love)

Viva la musica !!

70
Entre l'expérience de studio et de prise de sons de Steve Albini et la tienne, je pense qu'il n'y a pas photo.
:lol:

Encore une fois, tu exagères les propos des autres...
Cet appareil n'est pas un appareil "entrée de gamme" comme tu le dis.
Tu confonds "petit prix" avec "petit appareil".

Cet appareil est aussi utilisé par bon nombre de professionnel AUTRE que Steve Albini....Donc arrête un peu ton sarcasme.

Que tu ne l'apprecie pas et que tu ne soit pas en mesure d'apprecier sa qualité est une chose, le dénigrer en est une autre.

Citation : Ou est la légitimité de chacun ?

Serait-ce légitime de dire qu'un chateau chinon de 2003 (qui serait reconnu par beaucoup pour être un bon vin) est une picrate, surtout si on ne connait pas les vins ?

Citation : Perso, je prends la phrase à l'envers

C'est là le problème...

:roll: