Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 800 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ce RNC est parfait, et toujours mieux qu'un plug !

Merde moi qui ai acheté presque tout les plugs de compresseurs UAD-1 tout ce que javais à acheté étais ce RNC.

j'me suis fait avoir :8O:
52
L'UAD-1 marche tres bien et je m'en sers tous les jours, mais pour mon bus batterie et les voix, le RNC et RNLA surpassent l'uad1 c'est vrai

--

53
Salut,

c'est vrai qu'Albini en possede.Ce type est tout sauf un vendu c'est le moins qu'on puisse dire.
Il enregistre sur Studer,il est completement maniaque du son et pourtant il dit que le fmr fait du bon boulot...
http://electrical.com/item.php?page=232&pic=pictures/232-0.jpg

Meme si mon style de musique n'a rien a voir avec ce qu'il produit, un type de ce niveau d'exigence et d'ethique ne peux que dire vrai.
54
Hello,

Bah faut pas s'énerver comme ça pour une petite compresse !

Comme ça a été dit, le mode nice est transparent lié aux 3 compress en série par voie, ce qui fait sa particularité sur le marché

en mode normal, c'est une compresse standard, plutôt d'entrée de gamme, rien de dramatique, rien d'excitant non plus.

Bref, Pratique, pas cher, et très bon dans certains domaines pour des utilisations qui varient du studio pro au home studio,

et comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.
à moins de s'en fabriquer un bon vieux modèle qui tue la mort...ce qui est très économique !

bon courage :)
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
55

Citation : comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.

Quand même ca se saurait ! Pour ma part, je suis open quant à toucher du matos de fou à un prix "dérisoire"

Alors quetion : pourquoi ce compresseur est si peu utilisé ?
Il suffit de regarder le profil des uns et des autres. Attardons nous juste sur le profil des professionnels et bien nous voyons que nombres d'entre eux utilisent des compresseurs infèrieurs à 1000 euros (dbx, focuscrite,etc)bien meilleur que ce RNC...

Concernant les vendeurs sur ce site, voici un petit lien :
/sampling/forums/t.21911,ya-t-ildes-vendeurs-de-home-studio-music-power-backstage-starmusic-etc-ici.html

Sur ce, bonne musique à tous et que l'année 2008 soit riche en création....

Viva la musica !!

56

Citation : comme dit plus haut, difficile de trouver mieux en dessous de 1000 euros.

Faudrait peut etre quand meme eviter d'exagerer à mort. Un DBX 160 sauf erreur c'est moins de 1000 €, certains drawmer ou BSS idem.
57
Bon, OK, là c'est bon...
Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.
Ceux qui l'aiment sont des blaireaux qui n'y connaissent rien ou des vendeurs pour les autres.

Ce sujet est devenu un troll.

58

Citation : Quand même ca se saurait !

Bah, ça se sait ! :bravo:

Il n'y a que toi pour ne pas le savoir visiblement !! :mdr:

Citation : Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.
Ceux qui l'aiment sont des blaireaux qui n'y connaissent rien ou des vendeurs pour les autres.

Le RNC peut être critiqué, mais il est relativement difficile de qualifier cette machine d'être "une merde".

Un DBX 160, c'est du mono non? ça vaut quoi 300/500€ la bête? 600/800€ pour traiter de la stereo.
Le RNC est à 200/250€... Il est certe limité à du traitement stereo (les canaux ne sont pas indépendant) mais tout de même.

Noname111, dans ton post tu oublies de mentionner que STEVE ALBINI en possède dans son studio. Si c'était de la "merde" je ne pense pas qu'il en aurait un seul.
:clin:
59

Citation : Le RNC est une machine incritiquable pour les uns.

Bah dit donc t'es sympa....je te rapelle que tu connais probablement pas les gens avec qui tu cause;D
Et puis, un forum est fait pour s'entraider, et non pas pour montrer son savoir énorme, et ridiculiser les gens dans leur envie d'apprendre.

Bref, evidemment, focus rite, dbx, très bon matos !
bien que les focusrite crament très vite au studio

Après, chacun se fait son avis, selon la musique qu'il fait.
Et c'est vraiment ça, cette machine fonctionne très bien avec certains type de zic et pas du tout avec d'autres.
Je l'utilise pas mal en électro, mais jamais sur de l'instrumental ou du rock.

Et en live, je préfère un dbx.

C'est la première fois que je m'inscris à un forum, et je suis de plus en plus décu de voir que certains viennent mettre une ambiance telle que sur ce post.
Bon courage à ceux qui espéraient une réponse de la part de leur séniors.

tony

ps : duch64, sans vouloir trop t'embeter, imagine bien que les gens que tu traine par terre comme ceci en étant modérateur sont peut être très bons dans d'autre domaines où tu es...bonne soirée
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
60
Les gens que je traine par terre ? Il faudrait peut etre aussi revoir ta sensibilité là, parce que je n'ai trainé absolument personne par terre, j'ai juste dit que designer le RNC comme "meilleur compresseur a moins de 1000 €" ça me parait tres excessif et surtout completement faux tellement l'offre est large et fournie en appareils de qualité, meme sans taper dans les ténors absolus du studio.