En mode limiteur est il efficace ?
- 123 réponses
- 15 participants
- 7 805 vues
- 11 followers
Noname111
Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC.
Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ?
Merci pour votre aide
Viva la musica !!
muzak
Citation : le fmr peut être employer éventuellement pour salir un son ou le dégrader un peu, mais si c'est le respect du siganl que l'on cherche il faut passer son chemin.
Faudrait m'expliquer comment vous faites! Il y a sûrement des mauvais exemplaires en circulations...
Allons messieurs soyons sérieux, un RNC servira toujours au moins sur une caisse claire ou une grosse caisse. Ou encore la fonction super nice, on ne peut renier l'apport d'un tel effet.
Noname111
Citation : ce sont les boulets comme toi
Pourquoi boulet ? Parce qu'on a emi un avis contraire au tiens
Citation : Va t'acheter un Berhinger, et amuse toi bien avec.
Pourquoi me dis tu ca ? Quelle intérêt et quels rapports avec la "discussion"?
Citation : Quand on te demande ton chainage tes reglages et le style de musique joué, tu ne réponds pas...
Rock/ Blues/ Folk
Chainage : ampli/micro/preamp/converto/ Disk
Réglages : Ca dépend de ce que l'on recherche, dans mon cas je voulais un bon niveau moyen d'où par exemple :
pour un jeu calme (genre mélodie en arpège):
ratio 4:1
threshold bas
attack 50 ms
release 0,3 sec
pour une Guitare Saturé solo :
ratio 3:1
threshold bas
attack de 50 a plus en fonction du son qu'on recherche
En fait les réglages dependent du compresseur et du son désiré....Du coup il n'y a pas vraiment de réglages types, l'oreille prime....
Citation : Tu ne sais déjà pas faire ton niveau sur le DAW puisque tu cherches à taper le 0dBFS en enregistrement 24bits !
Le monde numérique est nouveau pour moi, peux tu comprendre ? (car je l'ai déjà dit)
Citation : la plupart des pros ont tous eu le même sentiment, le fmr peut être employer éventuellement pour salir un son ou le dégrader un peu, mais si c'est le respect du siganl que l'on cherche il faut passer son chemin
On avance peut être là ! En effet je me borne à dire que ce FMR est tout sauf transparent et pour le respect du signal c'est OUT...
Merci vjm !
Hors sujet : Afin qu'on sorte du niveau maternel ! Je suis adulte et franchement je ne veux surtout pas me prendre la tête sur des broutilles ! Le but est de faire avancer les choses et pas se creper le chignon comme des gosses !
Meme si pour le moment ca reste soft ca pourrait partir en vrille pour quedal
Ma demande tiens toujours : Y aurait il un Lillois qui dispose de temps et de ce compresseur ?
Crown ne crois tu pas que c'est le meilleur pour que chacun juge ? Si tu as peu confiance en mes compétences, je te propose que tu fasses le protocole du test par forum interposé ! Est ce que ca t'irai ?
Ne crois tu pas que ca pourrait être une bonne solution pour avoir du "matèriel" pour discuter?
Viva la musica !!
Anonyme
muzak
Il est rare que je compresse à plus de 3:1 avec le RNC, même avec une dynamique très élevé. L'influence d'un potard sur les autres est beaucoup plus marqué qu'un compresseur entièrement analogue. Et je crois que c'est ce qui rend le RNC très apprécié, soit la possibilité d'effectuer des réglages très précis.
Noname111
Mais cette discusion tumultueuse m'a donné envie de réessayer ! Le test tiens toujours...
Citation : Je voudrais rajouter que pour isoler un maillon faible, il est impératif qu'il soit le seul de la chaine audio utilisé sinon c'est quasi impossible
Je pense que ma chaine n'est pas le top mais largement "respectable", en tout cas elle me satisfait, de plus je pense qu'elle est plus que correct pour tester le FMR, non ?
Moi comme test je pensais juste un signal de guitare traité par le comp avec plusieurs réglages et un autre sans : meme morceau, meme micro, meme position, meme jeu, meme reglage preamp,etc...
Mon but étant de démontrer que le comp dégrade le signal de la guitare !
(d'ailleurs ma critique ne se base que sur ce point et c'est cela qu'on m'a reproché pendant au moins 20posts / il faut relire l'ensemble du sujet et vous verrez que certains se sont enflamés genre pour 200 euros FMR top du top, rien de mieux en dessous de 1000 euros, transparence garantie!)
Viva la musica !!
Noname111
Hors sujet : Muzak, j'ai regardé ton profil, tu as un sacré matos
Viva la musica !!
muzak
Citation : prenez un u 47 un préamp neve 1272 passez le tout dans un la2a ou distressor puis dans un convertisseur dcs par exemple, puis prennez la même chaine inserré le fmr ça vous sauteras aux oreilles vous comprendriez ce que je veux dire quand je dis que cela dégrade le son
J'espère que tu sais que le RNC ne dispose pas d'entrées-sorties symétriques, faut quand même câbler en conséquences (des fois le maillon faible est le manipulateur de l'appareil qui ne lis pas le manuel).
Et puis, dans le circuit audio suivant tu trouves le maillon faible svp:
Mojave MA-200- A designs Pacifica- Fireface- DBX 160SL- Genelec 8050.
Je te dis que suppléer le DBX par le FMR n'a rien de ridicule dans la plupart des situations.
Anonyme
Citation : prenez un u 47 un préamp neve 1272 passez le tout dans un la2a ou distressor puis dans un convertisseur dcs par exemple, puis prennez la même chaine inserré le fmr ça vous sauteras aux oreilles vous comprendriez ce que je veux dire quand je dis que cela dégrade le son
Faites un vol toulouse paris en F16, puis le meme parcours en deux chevaux. Incroyable comme la deux chevaux est lente !
C'est quoi l'interet de comparer une chaine à plus de 20 000 € avec un compresseur à 200-300 ?
A ce moment là on ne fait plus du son qu'avec du neumann vintage, du neve et du empirical labs.
muzak
Anonyme
en l'occurence de se rendre compte de la qualité du fmr
faire du son avec du matériel vintage[quote]
c'est franchement l'idéal et preuve du contraire y pas mieux surtout( old neve et u47 )
et puis arréter de prendre ombrage j'ai jamais dit que le fmar n'était pas utilisable, j'ai simplement dit que ce n'est pas un appareil de tres grande classe
- < Liste des sujets
- Charte