En mode limiteur est il efficace ?
- 123 réponses
- 15 participants
- 7 802 vues
- 11 followers
Noname111
Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC.
Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ?
Merci pour votre aide
Viva la musica !!
crown_quarto
Citation : Rnc et beringher sont pour moi des produits simlaires même si dans l'absolu peut être que le rnc serai "mieux" admettons. Mais pour moi ni l'un ni l'autre sont d'un niveau vraiment "pro" pour faire simple, ceci dit en musique le matos heureusement ça fait pas tout....donc restons zen, un compresseur bien sympa qui sonne c'est le distressor, mais c'est plus cher
FMR audio (qui produit le RNC) et Behringer n'ont absolument rien à voir...Faudrait voir à se renseigner un peu quand même les gars avant de poster des inepties de ce genre...
En tout cas, la subjectivité est au rendez vous.
J'ai les deux, donc en toute objectivité je peux te dire que cela n'a rien à voir.
Le distressor est un compressor effectivment très sympathique, mais le RNC est tout aussi sympathique et se situe bien en dessous au niveau tarif.
Anonyme
crown_quarto
Citation : Il ne faut confondre ineptie et avis, et cette confusion est une ineptie, et chacun a le droit de faire part de ces gouts, tu as toi même souligné que je parlais en mon non, et tu as tout fait le droit d'aimer le fmr tant mieux pour cette société, parce qu'avec moi il vont pas faire fortune
Dire que FMR audio = Behringer, c'est une ineptie.
C'est un fait. Pas un point de vue, ni une opinion.
TU n'aimes pas le RNC, c'est ton avis. Et c'est donc subjectif.
Mais objectivement, FMR audio n'a rien a voir avec Berhinger.
Et dire le contraire est une ineptie.
CQFD.
Ce que j'aime chez le RNC, c'est que pour 250€ c'est un super bon compresseur. Et je me dis que ce n'est pas 250€ de perdu mais au contraire bien investis.
En l'achetant je ne pesne pas avoir fait la fortune de cette entreprise, en revanche je me suis equipé d'un bon matériel.
Soit on a les oreilles capables d'entendre, soit on les a pas.
Anonyme
crown_quarto
Citation : En gros ce que tu penses d'un produit est un fait et ceux qui pensent le contraire dise une ineptie, bravo pour l'ouverture d'esprit, bonsoir je vais me coucher bonne musique quand même. D'un coup je me sens ridicule bizarre
Encore une fois tu as faux.
Ce que je pense du produit est mon opinion, pas un fait.
Ce qui est un fait c'est que FMR audio n'a rien à voir avec du Behringer.
De dire le contraire, c'est une ineptie.
En revanche, quelle ouverture d'esprit de dire que parce que ça vaut 250€ c'est de l'entrée de gamme !
"Parce que ça vaut 250€ c'est pareil que du Behringer", ah oui tu peux le dire !! Brrrrravo pour l'ouverture d'esprit !
Mais au fait, as tu un RNC toi ?
As tu déjà comparé un RNC avec un Composer Pro?
Je te parle pas de ton copain hein...je te parle de TOI.
Moi oui, j'ai pu comparer.
Le RNC est musical, et pas le Composer Pro.
FMR audio, le look des machines est austère mais c'est pour eviter les dépenses inutiles. Ce sont des machines réalisées avec soin.
En revanche, Berhinger... rien n'est moins sûr.
Noname111
Citation : Crown > meme si je suis assez d'accord avec toi, la moquerie n'est peut etre pas obligatoire
Quelle moquerie ! c'est vraiment petit : un petit niveau de crown . A non, c'est de l'humour je crois.....
Trop facile de décridibiliser : par rapport à une erreur remettre en doute une personne....à travers une critique crown tente d'atteindre une personne, il en fait une histoire perso!
Non, crown il y tiens à son RNC
Citation : Si tu as "les basses, médiums, et aigues de mangés par le compresseur", il te reste quoi ???
Tu as quel age Crown pour jouer sur les mots ? surtout à ce niveau ! A moins que ce soit de l'humour !
Il mange un peu de tout ce RNC
crown tourne en rond...et c'est gonflant
Viva la musica !!
Noname111
Mais j'ai fait une erreur :
Lorsque je disposais de ce FMR, j'aurais dù faire des tests et les les mettre en ligne afin que chacun puisse écouter et juger....Mea culpa
Ceci étant, je propose de le faire, aussi si quelqu'un dispose de ce comp, se situe dans la région liloise et à du temps devant lui, je veux bien rebrancher mon matos pour faire des tests, puis les mettre en ligne afin que chacun puisse juger par lui même du resultat!
Ca peut être cool ca, non ? Avis aux amateurs!
Viva la musica !!
crown_quarto
Citation : crown tourne en rond...et c'est gonflant
Noname111, ce sont les boulets comme toi qui sont gonflants...
Va t'acheter un Berhinger, et amuse toi bien avec.
Il existe des trésors...de bonnes machines pas cheres au regard des resultats audio fournies, et ce RNC en fait partie...Au même titre qu'un SPL Goldmike MKI par exemple.
Il y a des personnes capables de trouver ces machines intéressantes et celles qui passent à côté.
Quand on te demande ton chainage tes reglages et le style de musique joué, tu ne réponds pas...
Quand on te demande de donner le nom d'un compresseur qui arrache tout en dessous de la barre des 1000€...Tu ne réponds pas.
Tu dis savoir te servir d'un compresseur ?
Tu ne sais déjà pas faire ton niveau sur le DAW puisque tu cherches à taper le 0dBFS en enregistrement 24bits !
Citation :
Quelle moquerie ! c'est vraiment petit : un petit niveau de crown . A non, c'est de l'humour je crois.....
Trop facile de décridibiliser : par rapport à une erreur remettre en doute une personne....à travers une critique crown tente d'atteindre une personne, il en fait une histoire perso!
Tu es un grand paranoïaque...
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte