En mode limiteur est il efficace ?
- 123 réponses
- 15 participants
- 7 801 vues
- 11 followers
Noname111
Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC.
Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ?
Merci pour votre aide
Viva la musica !!
crown_quarto
Citation : Dans ce cas, il te reste un gros traitement au mix. Moi, je partais dans l'idée de réalisé une prise qui ne nécessite plus qu'on y retouche après.
Avec un gros niveau sonore sans écreter... Voilà la méthode que j'envisagais.
Très très très mauvaise méthode. Je ne vais pas ici te faire un cours sur les niveaux d'enregistrement, mixage et mastering. Tout est dispo sur AF et ailleurs.
Mais déjà, rien qu'à partir de là tu te plantes.
Alors comment peux tu être objectif dans ton utilisation du RNC ???
Citation : Mais je ne suis pas fermé, j'aime apprendre...
Bah prends les infos, les bonnes...
Citation : Je n'ai pas aimé ce produit pour les raisons citées, je crois que c'est mon droit de ne pas aimer telle chose ou autre. Le mieux pour chacun est de ce faire sa propre expérience et juger ensuite.
Que tu n'apprecies pas ce produit est ton droit, mais encore faut il employer ce produit dans de bonnes conditions pour pouvoir formuler un avis objectif. Chose que tu n'as pas faite.
Citation : Dire que c'est le meilleur compresseur à moins de 1000 euros, avec le minimum d'objectivité, on peut dire que c'est faux vu l'offre importante en la matière.
Alors cite nous un compresseur en dessous de la barre des 1000€ qui sonne aussi bien qu'un RNC.
Ce qu'il faut lire aussi, c'est que pour 200/250 euros c'est un sacré bon compresseur qui vaut largement des unités à 600/800€.
Ce qui est faux, c'est de se servir d'un RNC en limiteur pour proteger son DAC parce qu'on enregistre à 0dB en 24bits pour garder le maximum de dynamique. ça c'est faux, et c'est très objectif.
Noname111
Pour info, je l'ai utilisé selon 2méthodes : en limiteur, dans ce cas il ne le fait pas du tout.
Et en compresseur, pour avoir un niveau sonore moyen efficace (même si au départ, ce n'est pas ce que je voulais, mais bon il fallait que je le test pour ce qu'il est) : dans ce cas, je suis désolé de le dire, mais le signal de ma guitare n'était pas respecté (cf.rubrique avis), basse, médium,aigu mangé par le compresseur. Je l'ai utilisé une semaine, un pote me l'a pris et à eu les mêmes conclusions.
Pour le coup nos oreilles ont parlé, maintenant crown_quarto estime cette appareil comme bon te semble!
Tu auras beau tenté de juger mes compétences, moi je suis certain de ce que j'avance! Après reste à connaitre tes exigences dans le domaine : si tu trouves ce RNC génial bien tant mieux pour toi !
Toujours est-il que dans mon cas ce truc ne me plaît pas et qu'il bouffe le signal sonore de ma gratte et que rien que pour ca je préfère rien utiliser §
Et pour entendre cela y'a pas besoin de savoir à quel niveau on enregistre !
Viva la musica !!
crown_quarto
Citation : Et pour entendre cela y'a pas besoin de savoir à quel niveau on enregistre !
Non, mais si tu ne sais pas à quel niveau il faut enregistrer...on peut aussi douter de la manière dont tu peux regler ton compresseur...
Si tu as "les basses, médiums, et aigues de mangés par le compresseur", il te reste quoi ???
Un compresseur affecte de toute façon le spectre sonore de la source.
Après, il se peut que le RNC ne se marie pas bien avec vos guitares.
D'ailleurs où le compresseur etait-il placé dans la chaine des effets ??
Avec quels reglages ?
Sur quels styles de musique ? Blues, jazz, rock, metal ???
Sur de la rythmique soft ou prononcé ? Sur du picking ? solo ?
Maintenant, cours vite acheter un UA1176.
Nous avons hâte de te lire.
Anonyme
Anonyme
crown_quarto
Citation : J'ai pas tout lu les post mais je voudrais faire part de mon avis vis a vis du rnc, j'ai un ami qui l'a acheté il y a quelques vu la pub autour a l'époque, la conclusion c'est qu'on en a pour son argent mais pas plus, c'est pas tres cher et en même trop cher vu qu'il s'en est débarrassé illico......
Et il a acheté un compresseur Behringer à la place !!
Il se tâte pour prendre un compresseur Prodipe, dès que ça sortira.
Et puisque que l'on en est a parler de ses amis, alors je dirais que moi j'ai un ami qui en a acheté 1, puis il en a acheté 3 autres.
Le type bosse dans un studio, et il est plutôt content de ses achats.
Anonyme
crown_quarto
Citation : Non il n'a pa acheté un behringer, parceque c'est peu pres le même tabac quand c'est la qualité qu'on veut, on va ailleurs et c'est beaucoup plus cher ( et le 1176 en fait partie en l'occurence) malheureusement pour beaucoup, mais c'est un autre débat.
Alors dire que le RNC c'est "à peu près" la même chose qu'un compresseur Behringer, c'est du grand n'importe quoi.
Du Behringer Composer Pro, j'en ai eu 2 il y a 8-10 ans.
Donc je sais de quoi je parle.
à l'époque un Composer Pro, ça tournait dans les 300€.
Soit plus cher que le prix actuel du RNC.
Niveau musicalité, le RNC arrache le composer Pro...Haut la main.
Pour avoir mieux c'est beaucoup plus cher. Voilà pourquoi le RNC est qualifié de meilleur compresseur en dessous de la barre des 1000€ !
Je ne tournerais pas forcément vers un 1176 si je souhaite quelque chose de transparent...
gabol
personne ne compare le ptit RNC a des tenors comme les 1176, distressor et autres Neve...
et si j'avais le choix , je mettrai ma basse ou mon chanteur lead dans un 1176, et un seconde guitare, ou une paire de bongos, ou un synthé , ou les Toms.... dans le RNC que j'aurais gardé bien sur.
ce n'est pas parce qu'il coute une misere qu'il ne sert a rien,
c'est ca qu'on essaie de vous dire depuis le debut de ce tread qui se transforme en reglement de compte, et ca me saoule
c'etait mon dernier post, bonnes chances a tous a la quete du compresseur qui vous convient en rapport avec votre budget.
bien à vous,
--
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte