Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En mode limiteur est il efficace ?

• 123 réponses
  • 15 participants
  • 7 809 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En mode limiteur est il efficace ?
Bonjour à tous,

Je recherche un petit limiteur, a utiliser à la prise, afin d'écrasser les crêtes et éviter les saturations du convertisseur. Je souhaite avant tout qu'il soit le plus transparent possible.
En fait, j'hésite entre le BBE MAXCoM, le DBX160A (serait-il un limiteur efficace, est-il transparent?) et le FMR RNC. :oo:

Est-ce que quelqu'un utilise le FMR comme limiteur et est il satisfait de son "travail" ? :???:

Merci pour votre aide :mdr:

Viva la musica !!

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : C'est quoi l'interet de comparer une chaine à plus de 20 000 € avec un compresseur à 200-300 ?

+1 : pour ma part je n'ai pas d'intérêt pour ce type de comparaison

Viva la musica !!

112
Pour évaluer quoi que çe soit il faut bien se baser sur une référence, et la chaine que j'ai proposer en une et d'apres moi la meilleur, et a partir de là seulement on peut plus objectivement évaluer un autre appareil (tjrs d'apres moi) on peut l'évaluer a partir d'une chaine moins performente mais la perception et l'objectivité seront moindres parceque les autres appareils aporteront leur lots de défauts
113
Ouais mais dans l'absolu si tu n'integres pas le prix dans ta comparaison ça n'a pas le moindre interet, on se doute bien qu'un distressor fout une baffe à n'importe quel compresseur à moins de 1000 € ... Mais tout le monde n'a pas les moyens ou a defaut de moyens l'envie de bosser uniquement avec des LA2A et des distressors.
114
Si la problematique est seulement de savoir si nrc est le meilleur compresseur a moins de 500 euros alors ils suffit de rassembler tous les compresseurs qui rentrent dans cette catégorie, et d'en faire le comparatif mais je maintiens que plus la chaine utilisez est top plus l' objectivité l'est, d'ou mes propos, nous l'avons fait efecticvement qu'avec des comps bien plus supérieur en prix, et malheureusement, "pour nous" le rnc tenait pas la route, mais "peut être" que le rnc est le meilleur comp a moins de 500 euros.
je voudrais rajouter que si je prends la peine de répondre c'est pour faire partager mon expérience a ceux qui on le désir de vraiment s'équiper pour faire du son avec un grand "S" Je vais me répéter mais a trop croire ce que dise le magazines ou autres on en arrive a acheter beaucoup de produits qui peuvent décevoir, alors autant patienter et acheter même si c'est plus chers des produits satisfaisants, je crois qu'ainsi on peut faire vraiment des économies, je rajouterais que les propos que je tiens sont ceux qui m'auraient été bénéfiques si quelqu'un avait pu me les faire entendre, pour ceux qui se satsisfont d'un son correct sans plus, ces propos ne les concernent pas, je précise que je ne suis pas banquier ni même cadre, mon salaire est celui d'un modeste employé, mais la qualité du son m'est une passion
115
Respire ! :8O:
116
Bon ça y est j'ai repris ma respiration, inspiration, expiration, limitation, compréssion, poil au croup...
117

Citation : Je vais me répéter mais a trop croire ce que dise le magazines ou autres on en arrive a acheter beaucoup de produits qui peuvent décevoir, alors autant patienter et acheter même si c'est plus chers des produits satisfaisants, je crois qu'ainsi on peut faire vraiment des économies, je rajouterais que les propos que je tiens sont ceux qui m'auraient été bénéfiques si quelqu'un avait pu me les faire entendre, pour ceux qui se satsisfont d'un son correct sans plus

Je suis plus que d'accord avec cette idée

Viva la musica !!

118
:D: :D: C'est déja ça et ça me fait bien plaisir
119
Crown_quarto, tu n'as plus envie de répondre à mes questions ?
Ne crois tu pas qu'un test, partagé sur le forum, pourrait être un bon moyen pour avoir de la matière à discussion et que chacun puisse juger ?
En considérant que le protocole du test permet une certaine objectivité....

Hors sujet :
Sinon, j'ai remarqué par hasard que tu étais un champion de la discussion ! Chapeau bas !

Message de modération :

Crown_quarto : si tu ne VEUX PAS aider pour une raison X ou Y, FERME-LA au lieu d'EMMERDER tout le monde, qui plus est sur un mailing forum.

La prochaine fois tu iras prendre des vacances d'AF.

De longues vacances vu que tu n'en es pas à ton coup d'essai.

Il semble que tu ais remis ca depuis, ici notamment.

Le lien pour un souci d'équité : /sequenceur-generaliste/motu/Digital-Performer-5/forums/t.261729,renommer-une-piste.html

Viva la musica !!

120
Noname111,

Je me suis desinscrit de ce sujet.

je ne te réponds pas car tu ne mérites pas plus de réponse.
Si tu considères que ce RNC n'est pas valable, passe ton chemin.

Quand aux messages de modérations que tu pourras récupérer à droite et à gauche, fais toi plaisir mon grand.
A chaque fois que je me suis fait modérer, c'est parce que j'essayais d'expliquer des choses à des sourds.
D'ailleurs souvent ces mêmes personnes sont devenus "anonyme"... Autrement dit, c'était de beaux trolls qui venaient foutre la merde ou bien ils se sont rendus comptes de leurs bétises et on préféré "s'effacer"... :roll:

Voilà pourquoi j'ai préféré me désinscrire de ce thread, j'ai pas envie de perdre de l'energie sur ce sujet.
Et tu viens me chercher sur un autre?
Le monsieur est très joueur à ce que je vois...
:8)
Merci de ne pas faire de provoc' :clin:

Pour moins de 500euros, je ne vois pas ce qui peut concurrencer le RNC.
Il est efficace.

Tu peux raconter ce que tu veux Noname111...Sur le RNC, Sur moi...

Je te souhaite un bon week end.