Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 743 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de BZK :
Le miens est également tout collant en dessous et sur les côtés.
J'ai un cover sur le dessus.
C'est quoi ta technique pour le nettoyer?
Moi j'ai juste essayé à l'éponge mais ça marche po...

Alors y’a plein de tuto, mais en gros :
1/ mettre des gants et imbiber d’ammoniaque pour ramollir la colle (des fois c’est pas obligatoire, faire un essai en allant directe à l’étape 2) -> l’idée c’’est de ramollir la colle
2/ prendre une carte de fid plastique et « racler » l’excédent de colle, (ça part tout seul)
3 / pour la finition prendre du savon bio (c’est quand meme le push, merde ! ) et avec de l’eau tiède et du savon prendre un limaille de fer fine (ça marche aussi avec le récureur boule métal de l’évier de madame, mais molo la force) et de finir d’enlever le reste, et rincer
ça marche hyper bien, je l’ai testé sur mes machines à café, clé usb, je vais donc attaquer le push et après le touché (quel merde ce truc)
Le résultant obtenu et le plastique dur en dessous brillant et nickel !
Inutile de bien préciser qu’il faut tout démonter pour n’avoir QUE le plastique problématique sous le robinet, et travaillé avec de la lumière parce que d’abord c’est la vie et on voit mieux ce qu’on fait !
Y’a plein de tuto sur l’internet !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

252
Honnetement un push c'est utiliser au max 20% des capacités d'ableton ... Comme le 2 c'est sympa 5 min mais on revien vite au clavier midi + souris
253
Citation de JeffX :
oui faudra juste faire l'impasse sur le mode arrangement quoi...

Surtout être conscient que c'est pas fait pour ça en effet.

Be the synth! 

254
Citation de sozal :
Honnetement un push c'est utiliser au max 20% des capacités d'ableton ... Comme le 2 c'est sympa 5 min mais on revien vite au clavier midi + souris


Ouai c’est carrément ce que je pense aussi :mrg:
Mais j’imagine que beaucoup y trouve leur compte et c’est bien le principal :clin:
255
Moi aussi c’est pour ça que je l’ai jamais acheté, mais maintenant je vais enfin me permettre un push 2 dans les 200€ ça serait bien !:mrg:

256
Oui push en soit ne permet d utiliser qu une partie des immenses capacités d ableton , et plutôt des fonctions générales , comment en serait il autrement ?
Son point fort est pourtant évident : son workflow et 64 pads , et au final on parle beaucoup du reste .
Honnêtement je trouve qu il manquerait un deuxième contrôleur qui serait son pendant opposé , peut être un truc façon console1 , qui gommerait le plus gros défaut d ableton Live au final , un truc toujours aberrant en 2023 : c est le seul DAW qui ne propose pas de vrai mixer mdr
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 21:23:01 ]

257
Ça existe chez: https://yaeltex.com/

258
Oui , si push 3 n’etait,pas sorti j’aurai surement comlandé un controleur custom chez eux ….
Thom'
259
Citation de sozal :
Honnetement un push c'est utiliser au max 20% des capacités d'ableton ... Comme le 2 c'est sympa 5 min mais on revien vite au clavier midi + souris

Le Push est la pour la "creation" musicale. Pour justement mettre en veille se foutu ordi et cette satanée souris qui donne des tendinites. Le gros du job est fait avec lui tout en donnant la banane ! Pour peaufiner des réglages ultra fin ou bosser sur des VST, oui, retour sur l'ordi. Moi personnellement , je ne pourrais plus m'en passer tellement j'ai l'impression d'être sur une machine hardware.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:18:47 ]

260

Allez un push a 100 balles pour deux trois trucs mais franchement la meilleure solution pour live reste l’ECS : écran clavier souris.
Ceux qui croient qu’ils vont choper un Push 2 à 200 balles rêvent un peu …
Il descendra peut être à 300 mais pas moins je pense.
J’ai moi aussi repeint la coque du push. Une grosse galère à dégraisser car le noir collant semble teinté dans la masse.