Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 740 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Premieres reserves :
Premier petit comparatif avec un pote qui est passé avec un mini clavier Roli , le seaboard block je crois …. Les deux controleurs pilotaient le meme patch d’un vst mpe
Le plus gros point faible du push au niveau mpe est l’axe vertical, dont la course est extremement courte , un peu comme si le push controlait un fader de quelques mm , la ou le seaboard etait un fader de 100mm , ce qui le rend bien plus subtil et expressif . Egalement faudra que je me penche sur les reglages du push mais les slide de pitch horizontaux entrainent un « stepping » assez marqué , la ou le seaboard semblait avoir une sorte de resolution plus haute le rendant plus fluide .
Par contre je me fais toujours pas au coté « neoprene » des Roli, et la qualité generale semble pas faite pour durer ….
Et les 64 pads sont imbatables , jouer d’un instrument sur autant d’octaves dans un format ni trop grand ni trop petit c’est quand meme genial .
J’avais peur que le push 3 legerement plus grand que le 2 soit un poil encombrant mais finalement ca lui donne un coté statutaire, et il est vraiment pensé pour etre une piece centrale du studio.
Et pour ceux qui iront chercher sous peu leur push en velo ou scooter, prenez des sangles, la boite est vraiment immense de chez immense mdr

Thom'

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:52:28 ]

262
:lol:

Citation de THOMAS charette :
mais finalement ca lui donne un coté statutaire

Comme un OB-X8 par exemple ! :mrg:
Nan mais sérieux, depuis que l'OB-X8 est arrivé, et a été disposé au-dessus du 2600 FS, ce dernier paraît... petit ! :8O:

Citation de silvertouch06 :
je suis habitué sur la Force à avoir les encodeurs en-dessous.

Pareil que toi et c'est normal vu qu'on a tous les deux une Force. :mrg: C'est mieux d'avoir les encodeurs en-dessous comme ça les mains ne peuvent pas venir cacher une partie du ou des écrans. Mais on voit bien que l'ergonomie du Push 3 ne permet pas cela à cause des 8 boutons en-dessous de l'écran (mais aussi au-dessus).
Vive les 8 écrans OLED de la Force en plus de l'écran principal. :aime:

Citation de THOMAS charette :
c est la version contrôleur que j’ai pas la stand alone

Enjoy chanceux ! Et merci pour le petit compte-rendu.

Citation de JeffX :
pour le prix ils auraient pu offrir un decksaver... :oops2:

Il existe un produit vendu avec son decksaver ?

Citation de Silicon Machine Extended :
je pense que le fait de dealer a large echelle un controleur comme le push va encore elargir la demande aupres des editeurs

Ça c'est clair... Quand c'était le Linnstrument on restait dans le confidentiel mais là plus du tout...

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 00:46:37 ]

263
Citation de THOMAS charette :
Premieres reserves :
Premier petit comparatif avec un pote qui est passé avec un mini clavier Roli , le seaboard block je crois …. Les deux controleurs pilotaient le meme patch d’un vst mpe
Le plus gros point faible du push au niveau mpe est l’axe vertical, dont la course est extremement courte , un peu comme si le push controlait un fader de quelques mm , la ou le seaboard etait un fader de 100mm , ce qui le rend bien plus subtil et expressif . Egalement faudra que je me penche sur les reglages du push mais les slide de pitch horizontaux entrainent un « stepping » assez marqué , la ou le seaboard semblait avoir une sorte de resolution plus haute le rendant plus fluide .
Par contre je me fais toujours pas au coté « neoprene » des Roli, et la qualité generale semble pas faite pour durer ….
Et les 64 pads sont imbatables , jouer d’un instrument sur autant d’octaves dans un format ni trop grand ni trop petit c’est quand meme genial .
J’avais peur que le push 3 legerement plus grand que le 2 soit un poil encombrant mais finalement ca lui donne un coté statutaire, et il est vraiment pensé pour etre une piece centrale du studio.
Et pour ceux qui iront chercher sous peu leur push en velo ou scooter, prenez des sangles, la boite est vraiment immense de chez immense mdr



Merci pour tes premiers retours.
264
Bonjour à tous.
Juste pour faire un petit retour avec mon matos additionnels des tests resteront a faire.

Pour le midi j'avais un peu peur avec juste ce jack et j'espèrerai que tout comme l'Akai force le push 3 prenne en compte le iConneecty et bien pour ce point c'est validé ( bon reste a voir la stabilité )

Mes virus Ti sont vu en USB mais étonnement juste en midi IN :oo: comme c'est les version Desktop ça m'intéresse un peu moins faut que je vois en Audio mais c était pas mon test et mes "priorités"

Ma carte son maintenant ! c'est une "bonne" vieille motu MK3 828 firewire/usb mais vous savez quoi ya du ADAT dessus.
Pour le momment jai reussi a faire sortir le son du push via ADAT mais pas encore à le rentrer ( c'est la première fois que j'utilise ADAT et il y a surement des reglages sur la motu que j'utilise standalone aussi... je vais essayer de la mettre sur un ordi pour y voir plus clair via l'interface graphique ) si je pouvais mixer et enregistrer mes synthes via le Push ça pourrait être cool

Sinon le revêtement ne me fais pas penser à celui de l'Akai MPC Live qui j'avoue me fait déprimer car toute collante :( et rayée ...

Donc le push 3 semble bien fini et de qualité au niveau des encodeurs ( peut etre trop sensible mais ça se regle peut être )

Voila donc un petit retour sur le materiel que j'ai et la détection de ce dernier par le Push 3

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 09:07:41 ]

265
Citation :
Mais on voit bien que l'ergonomie du Push 3 ne permet pas cela à cause des 8 boutons en-dessous de l'écran (mais aussi au-dessus).

Ableton aurait pu mettre:
- 1 rangée de bouton au dessus de l'écran
- 1 rangée en dessous de l'écran et les encodeurs en dessous de cette rangée
Bien sûr, il aurait fallu remonter le tout et faire cela depuis le push 1, mais à priori ça n'est pas un problème pour les utilisateurs.
Peut-être qu'on ne se sert pas beaucoup de ces encodeurs en live ou alors que de ceux aux extrémités pour les paramètres les plus sollicités.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 10:08:35 ]

266
Citation :
Par contre je me fais toujours pas au coté « neoprene » des Roli, et la qualité generale semble pas faite pour durer ….

moi le mien à 5 ans, c'est un putain de nid à poussiere et j'etais hyper mefiant suite à un retour sav du premier au bout de quelques semaines, mais franchement, il ne bouge pas, un lavage au chiffon humide et il est reparti. C'est vraiment pas le reproche que je ferai à Roli, avec 5 ans de recul, en tout cas mon push 1 a nettement moins bien vieilli et demande davantage d'attention.
267
Citation :
Le plus gros point faible du push au niveau mpe est l’axe vertical, dont la course est extremement courte , un peu comme si le push controlait un fader de quelques mm , la ou le seaboard etait un fader de 100mm , ce qui le rend bien plus subtil et expressif .

C'est sûr qu'un push ne remplacera jamais le clavier d'un osmose ou un roli, de part le fait que ce sont des pads avec une hauteur très limitée. Pour les axes X et Y, pas de problèmes mais pour l'axe Z (vertical) c'est plus limité; je ne sais pas si le push 2 a l'aftertouch sur les pads, mais si c'est le cas, la résolution doit être équivalente pour l'axe Z du push 3 ou à peine meilleure.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 10:14:11 ]

268
merci Hexatune pour ton retour! :bravo:

Citation de Hexatune :
Sinon le revêtement ne me fais pas penser à celui de l'Akai MPC Live
heureusement! C'est toujours ça...




justement, question pour ceux qui l'ont déjà reçu :
la molette est-elle crantée?

je viens de voir qu'en fait ce n'était pas vraiment un pad complet qui était associé à cette molette
on a juste la dimension gauche/droite :??:
vous confirmez?

ce qui en ferait un contrôle bien moins complet que l'encodeur 4D de Maschine (où la molette est crantée d'ailleurs et particulièrement agréable et précise du coup) :(

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 10:40:01 ]

269
Citation :
l'encodeur 4D de Maschine

Cet encodeur 4D, c'est en sorte la fusion d'un pavé curseurs avec un encodeur rotatif, c'est ça?
Mais ça tient bien dans le temps ça? Ca n'est pas trop fragile?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 11:05:56 ]

270
oui c'est ça
bah écoute ça a l'air très solide...et pourtant il est sollicité tout le temps, tout passe par lui quasiment... vu que, contrairement à Push, il n'y a pas d'autres pads directionnels
d'ailleurs je ne sais pas comment ils se sont débrouillés chez Ableton mais ça commence à faire beaucoup là, il y a 2 pads directionnels + cette molette avec un pad aussi (mais uniquement gauche/droite apparemment)

En terme de conception la partie Hardware de Maschine+ est quasi-irréprochable
d'ailleurs l'aspect metal fait beaucoup plus sérieux et surtout est beaucoup plus pratique en terme d'entretien que tous ces revetements "en gomme" qui vieillissent mal
les nombreux témoignages au-dessus en attestent :)

je confirme aussi que les encodeurs placés en dessous de l'écran bah...c'est tout simplement mieux pensé vu que la main ne cache pas l'écran


[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 10:52:26 ]