Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 734 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Bon eh bien si jy arrive retour à l'envoyeur la promesse du stand alone n'a pas fonctionné pour moi, en fait je crois que ce qu'il veulent dire c'est version standalone du push et de ces limitation, je pensais a plus d'intégreration de l'OS dans cette version , les pads oui c'est cool mais un projet from scratch depuis le push reste "limité" pour moi.
J'ai limpression davoir besoin de l'ordinateur quoi qu'il en soit et pour des choses aussi simple que les follow action et a ce compte là autant prendre la version contrôleur si c'est pour ouvrir mon projet sur l'ordinateur a chaque fois qu'il me manquera une option.

Par contre si tu fais un projet sur l'ordinateur que tu l'importes dans le push pour le jouer en live sans lordi alors là c'est vraiment pas mal , mais ce n'est pas ma façon de faire.

Peut être jy reviendrai plus tard une que fois l OS aura évolué mais j'ai pu voir que pour bon nombre de constructeur les fonctions les plus basique mettais plusieurs mois/années a venir sous reserve quelle arrivent un jour .

Je vais voir maintenant comment Ableton prend en charge ma demande de retour , parce que c'est pas clair sur leur site , et le system de tickets ne semble pas évident non plus. J'ai envoyé ma demande a 2 endroits différents. 🤣





[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 18:02:01 ]

322
Donc pour toi, créer un projet en standalone, ce n'est pas facile ou limité, c'est ça ? ça m'a l'air dêtre plus un gros "note pad" en standalone pour initier une idée et ensuite la finaliser sur le PC.
Concernant les fllow actions, cela pourrait être utile pour faire un mode song minimal sur cette machine.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 18:11:14 ]

323
Ce n'est que mon avis.. mais un peu des deux.
Dans le principe tappuie sur + et tu ajoutes ton clip audio ou midi et la direct les options me manque ...
Les sous menu de sous menu s'enchaînent pour d'autres categories. Il doit bien entendu y avoir lexperience qui fait que après tu vas plus vite .
Les tag de couleur pour les bibliothèques par exemple
Ya des bonnes idées dans cette machine mais niveau ergonomie je ne my retrouve pas , j'aime le soft mais je crois que je suis pas fait pour leur contrôleur, javais testé le push 1 ou 2 je sais plus il y a un moment et ça s'était soldé par un echec aussi.
324
@Hexatune
Ce fut rapide...
(tu avais 30jours devant toi il me semble...)

du coup, je retente ma petite question :) :
molette crantée ou pas crantée? (je n'arrive pas à trouver l'info)

(et au niveau de cette molette on n'a que les directions gauche/droite, c'est bien ça?)
325
Oui crantée , avec un « clic » satisfaisant et seulement horizontale il le semble ( j ai pas le push devant moi ) mais peu pénalisante vu l arborescence des menus . Non c est pas celle de
Maschine plus si c est ca que tu cherches , mais associée aux autres boutons et potars ça ne m a pas semble être un manque évident (par rapport à maschine +)
Thom'
326
Pour ceux qui se demandaient Ableton a changé le revêtement « gomme » des push depuis les dernières générations de push 2 et sur le 3 , on pourra donc se passer d acétone 😜
Thom'
327
Citation de JeffX :
@Hexatune
Ce fut rapide...
(tu avais 30jours devant toi il me semble...)


Oui 30 jours mais je fais la demande maintenant et si je change d'avis rien ne m'oblige a le renvoyer mais pour le moment malheureusement je ne suis pas convaincu, quand j'ai une machine dans les mains j'ai envie de fun et pas de frustration c'est comme si l OS était un prototype voila la sensation que j'ai...

Tu vois quand jai eu l'Octatrack par exemple j'ai foncé tête baissé dedans me disant waou mais c'est quoi cette machine de dingue malgré les 8 pistes audio que j'aurais bien doublé , j'avais le sourire jusqu'aux oreilles et je me suis fait un "morceau" de 45 minutes y revenant jour après jour !

Quand jai eu la mpc live la claque aussi ! l'écran, le piano roll ( bon je sortais de la pioneer toraiz ) bah pareil jy revennais tous les jours, frustré dans un sens par les manques de fonctionnalités mais tellement heureux de fabriquer mon morceau malgré ses manques, j'avais pas cette sensation de me dire bon là c'est sur la mpc et après je vais sur pc parceque ça ou ça ce n'est pas accessible depuis le hardware. ( sauf les automations c'était vraiment misère à l'époque :facepalm: )

Mais là ya rien de tout ça ... hormis l'Adat et mon iconnecty qui son reconnu et qui aurait pu en faire la piece maitresse de de mon "home studio"

Je dis pas que c'est une mauvaise machine mais je crois que elle et moi on est pas sur la même longueur d'ondes...

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 20:26:39 ]

328
Citation de Hexatune :
Je dis pas que c'est une mauvaise machine mais je crois que elle et moi on est pas sur la même longueur d'ondes...
oui ça arrive...
j'aurais bien repris ta bécane si Ableton avait la bonne idée d'en faire un "stock-B" :mrg:


@THOMAS charette
Cool :bravo: merci pour la réponse
oui le fait d'avoir un encodeur cranté c'est toujours mieux en terme de précision (en tout cas pour l'usage qui a l'air prévu pour cette molette)

par contre c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir fait un pavé directionnel complet (tant qu'à faire...)
certes il y a d'autres pads directionnels sur le Push mais quand on a tout sous la main, avec le même controleur, c'est quand même plus rapide/pratique

par exemple sur Mashine+ pour l'edition des notes dans le piano roll on peut:
sélectionner les notes avec la molette, monter et descendre les notes sélectionnées (transposition), les déplacer horizontalement (nudge)
et même avec appuie+tourner la molette changer la longueur de celles-ci..
franchement quand je dis que ça va presque aussi vite qu'à la souris j'exagère à peine...(et en tout cas bien plus vite qu'avec l'écran tactile d'Akai..)
là sur le Push je vois qu'il y a un encodeur dédié pour chacune de ces tâches mais c'est quand même beaucoup moins rapide que quand on fait tout avec la meme molette

Citation de THOMAS charette :
Pour ceux qui se demandaient Ableton a changé le revêtement « gomme » des push depuis les dernières générations de push 2 et sur le 3 , on pourra donc se passer d acétone 😜

oui ça aussi c'est une super nouvelle
du coup ça ressemble à quoi le revetement?
on n'est pas quand même sur un aspect "metal" comme sur Maschine+ ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 20:30:25 ]

329
Citation de JeffX :

oui ça arrive...
j'aurais bien repris ta bécane si Ableton avait la bonne idée d'en faire un "stock-B" :mrg:


Je l'espère pour toi :) pas certain qu'ils la vendent beaucoup moins cher par contre.
330
Je m'interroge aussi sur l'acquisition d'un Push 3.
J'utilise une Novation Launchpad pro mk3 qui est très cool.
Le côté MPE va être déterminant pour moi.

Ils projettent de vendre le Push3 via d'autres plateformes que leur site ?

Fred