Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 749 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de silvertouch06 :
j'espère que la synchro est bien envoyée ou reçue et les touches de transport aussi ;)

Haha :lol: oui... :??:
352
Citation de JeffX :
au fait, qu'est ce qui a été amélioré exactement sur le warp? j'ai pas suivi

Le nouvel algo est encore plus efficace et s adapte même à des samples qui ont des variations de tempo . L auto warp est vraiment pas mal
Thom'
353
Citation de THOMAS charette :
et s adapte même à des samples qui ont des variations de tempo

ah ça c'est cool
mais pas au point de remplacer le besoin des "warp markers" j'imagine..?
car à partir du push je crois qu'on ne peut pas créer les markers pour faire des variations de tempo/rythme sur un sample comme on peut le faire avec le soft (depuis très longtemps..c'était une des toutes premières originalités de Live)

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 21:02:35 ]

354
Non évidement , ça te met automatiquement des markers que tu peux déplacer à ta guise
Thom'
355
oui mais tu ne peux pas les déplacer à partir du Push c'est bien ça?
(toujours dans une logique d'utilisation en standalone...)
tu es obligé d'utiliser le soft pour ça?
356
Oui pardon , dans Live pas sur le push . Et non Tu peux pas encore foutre des markers et faire des trucs barrés avec le Time stretch malheureusement
Thom'
357
Hello
Oui très embêtant de pas pouvoir faire ça via Push.
Car je fais ça via le soft et souris pour faire des glitchs avec les time warp !!
Dommages ne fassent pas une mise à jour du firmware du Push pour le faire !!

358
C est déjà remonté ableton dans les premiers retours tout comme l assignation des lfo par exemple . Les fx audio sont bien fournis mais les fx midi sont étrangement délaissés. Au niveau ergonomie ça ne serait pas trop compliqué vu le nombre de potars dispos ,mais c est étonnant que ça ne soit pas implémenté . D autant plus que d après les utilisateurs de la version stand alone quand on le fait sur ordi et qu on transfère sur push ç est opérationnel , mais pas dans l autre sens .
Thom'
359
ça pas une question d'UI plutôt?
si je me souviens bien le midi fx "scale" par exemple avait une matrice pour personnaliser les notes de la gamme
du coup, pas évident à refaire sur l'écran du Push...
c'est peut-être dû à ça :noidea:

ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas l'adapter mais ce n'est pas transposable immédiatement sur le hardware (cela dit, ils auraient dû prendre en compte tous ces petits détails bien avant d'annoncer un modèle standalone justement :oops2:)
360
Je me répète, mais le MV-8000 de Roland à l'époque permettait de brancher un écran PC et une souris... Et c'était en 2007...
Ce qui permettait d'étendre les possibilités d'édition, puisque les fonctions sont dans la bête.


Avoir un petit écran genre 10" tactile qu'on pourrait brancher pour l'édition fine, ça aurait été le graal.