Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 741 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Pour les glissando de partout ,
Vous pensez qu'il va y'avoir un abus de MPE?

C'est bien mais si ca devient comme l'autotune😄

Je passe mon tour, je prendrais peut etre le simple controlleur plus tard. D'ici 2ans..et un laptop.

all different

all together

282
Citation :
Vous pensez qu'il va y'avoir un abus de MPE?

Franchement, mettre trop de MPE partout c'est comme mettre de l'aftertouch polyphonique partout, à un moment, je ne suis pas sur que tu l'entendes vraiment; c'est comme tout, il faut l'utiliser avec parcimonie, par exemple sur des solos, pendant des breaks, ou sur une mélodie, mais sur plusieurs pistes en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit réellement détectable; et puis je ne pense pas que le public qui écoute se dise ou dise: "ah ben là ça rend bien, j'entends bien l'aftertouch polyphonique". Je pense que c'est très utile quand tu joues en truc en solo, mais noyé avec des drums, basse et autres sons, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment utile, AMHA. Après cela peut dépendre du style de musique tu fais, Cela vaut pour les glissandos; personnellement le portamento, le pitch-bend, la molette de modulation et la vélocité me suffisent largement sur des solos ou de petites mélodies. Après, à chacun ses moyens d'expression.
Citation :
je prendrais peut etre le simple controlleur plus tard. D'ici 2ans..et un laptop.

Pour moi ce sera pareil; un PC + un contrôleur pour Ableton; mais plutot du genre APC40 mk2. D'ailleurs, il manque une partie faders et plus d'encodeurs sur ce push 3, pour mixer en temps réel. Je trouve l'APC40 MK2 plus judicieux avec un clavier maitre pour entrer des notes que les pads d'un push 3 pour mon besoin; et le contrôleur AKAI est vraiment bien pour ensuite jouer tes morceaux en live, avec ces encodeurs lumineux tu vois vraiment ce que tu fais, même sans écran; et au moins tu te limites au strict minimum (déclenchement de clips, gestion volumes/pan/filtres/effets), tout ça pour te concentrer sur la structure du morceau et la musique :bravo:.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:19:55 ]

283
je connais pas bien le MPE, (juste les vidéos vues..) tu as bien résumé.
la semaine dernière j’ai revendu mon push1, juste avant l’annonce.
Je me suis jamais fait au push par rapport à ma façon de créer sur live.
Parcontre le push 3avec ses pads en complément de mon vieux APC40 pourquoi pas.. pas à 1000euros parcontre, faut pas abuser.
en version standalone c’est bien pour les influenceurs pour faire de belles images, mais je trouve le maschine + bien plus convaincant .
les spécifications ,le workflow du push3.. c’est une proposition d’ableton.. mais ca vaut pas. un apc40+ le push3+ l’application sur l’ordinateur., voir maschine jam en complément.

all different

all together

284
Maschine plus a des instruments plus puissants mais ça rend la machine beaucoup plus limitée que push 3 car on arrive vite sur ses limites . Mais ça reste une super becanne autonome . Le workflow est Bon et le son aussi . Par contre je trouve Comme les mpc que l expérience est tellement proche d un daw qu on perd ce côté « instrument «  que propose ableton depuis le push 2 et plus encore avec le 3
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:52:14 ]

285
Citation :
proche d un daw qu on perde ce côté « instrument «

Personnellement je trouve pas la MPC proche d'un DAW, pour moi c'est avant tout un séquenceur MIDI hardware (quand je vois le prix de certains cirklon, ou autre, je me dis que c'est abusé). Il y a en plus des plugins, qu'il faut voir simplement comme des synthés implémentés en plus.
Ca tient la route comme hardware "tout en un", c'est moins facile à utiliser qu'un DAW parce que c'est pensé "hardware MPC" à la base, cela reste totalement dans l'esprit de la MPC1000 mais avec des tonnes de fonctionnalités en plus, qu'il faut maitriser en fonction de ses besoins.
Une MPC n'est pas faite à la base pour contrôler ou être intégrée à un DAW, ou alors juste au logiciel MPC2. J'aime aussi bien sa méthode "à l'ancienne" (enchainement de séquences) que la méthode Ableton (lancement de clips/scènes).
Au aucun cas, une MPC a la prétention d'être un instrument en soit, comme pourrait l'être le push 3 qui est un vrai contrôleur; la MPC c'est avant tout un séquenceur standalone en priorité; donc deux philosophies complètement différentes.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 17:10:43 ]

286
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. La MPC (j'en ai eu qques unes, de la 1000 à la Live1 en passant par la 500, la touch) peut-être considérée comme un instrument: elle produit des sons grâce aux plugins d'une part et des samples de l'autre. Sons qui peuvent être déclenchés par l'intermédiaire des pads (les meilleurs que j'ai jamais joués)......ou d'un clavier externe, ou d'un controleur/seq externe.La MPC c'est avant tout un sampler....avec un séquenceur......Avec un workflow pénible, très pénible à mon avis.
287
"être considérée comme un instrument"PUSH3.
Moi j'ai compris instrument dans le sens instrument expressif avec MPE genre Push 3. En effet tu peux rentrer des notes avec les pads; mais à la base comme pour la MPC1000, l'interface a été pensé pour du finger drumming et pas pour du finger synthing ;)
Moi je ne la vois pas comme un instrument (la MPC), étant claviériste, je préfère brancher un clavier dessus, surtout pas jouer une mélodie, ou alors ca va être vite limitée; autant mettre les notes dans le piano roll directement !
PS ; j'ai également la 1000, MPC One et Force et entrer des notes avec des pads ne signifie par pour moi "être un instrument"
Citation :
La MPC c'est avant tout un sampler....avec un séquenceur......Avec un workflow pénible, très pénible à mon avis.

C'est bien ce que j'ai dis, merci de me citer!

Citation :
Avec un workflow pénible, très pénible à mon avis.

Ca dépend de ce que tu veux faire avec; moi je trouve son workflow pas si mal. Je fais des choses simples avec, j'évite de faire des choses compliquées ou alors j'utilise un clavier externe.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 17:40:01 ]

288
Je ne veux pas mettre en opposition du type « qui est meilleur ou pas «  je pense que ce sont toutes des supers séquenceurs/contrôleurs avec leurs forces et leurs points noirs .
Je sais que je suis un peu mono maniaque fan boy mais 16 pads pour écrire des lignes mélodiques je ne peux plus depuis la sortie de push 1 . Et même pour les drums , avoir les 16 pads + le step séquenceur+ des scènes le tout sous les yeux en même temps ça change quand même pas mal la donne . Pas testé la mpc force ceci dit ….
Thom'
289
Citation :
« qui est meilleur ou pas «

Je n'essaie pas de dire si la MPC est meilleure, c'est complètement différent d'un push 3, des philosophies complètement différentes; je donne simplement mon point de vue concernant la MPC que je possède et les manques que je pourrai trouver au push 3.
Heureusement qu'il y a des philosophies différentes.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 17:37:13 ]

290
J ai jamais dit le contraire …. Je suis bien d accord et ce st une vraie chance d avoir autant de choix pour bricoler nos sons .
Thom'