Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 750 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de JeffX :
Citation de Hexatune :
Je dis pas que c'est une mauvaise machine mais je crois que elle et moi on est pas sur la même longueur d'ondes...
oui ça arrive...
j'aurais bien repris ta bécane si Ableton avait la bonne idée d'en faire un "stock-B" :mrg:


@THOMAS charette
Cool :bravo: merci pour la réponse
oui le fait d'avoir un encodeur cranté c'est toujours mieux en terme de précision (en tout cas pour l'usage qui a l'air prévu pour cette molette)

par contre c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir fait un pavé directionnel complet (tant qu'à faire...)
certes il y a d'autres pads directionnels sur le Push mais quand on a tout sous la main, avec le même controleur, c'est quand même plus rapide/pratique

par exemple sur Mashine+ pour l'edition des notes dans le piano roll on peut:
sélectionner les notes avec la molette, monter et descendre les notes sélectionnées (transposition), les déplacer horizontalement (nudge)
et même avec appuie+tourner la molette changer la longueur de celles-ci..
franchement quand je dis que ça va presque aussi vite qu'à la souris j'exagère à peine...(et en tout cas bien plus vite qu'avec l'écran tactile d'Akai..)
là sur le Push je vois qu'il y a un encodeur dédié pour chacune de ces tâches mais c'est quand même beaucoup moins rapide que quand on fait tout avec la meme molette

Citation de THOMAS charette :
Pour ceux qui se demandaient Ableton a changé le revêtement « gomme » des push depuis les dernières générations de push 2 et sur le 3 , on pourra donc se passer d acétone 😜

oui ça aussi c'est une super nouvelle
du coup ça ressemble à quoi le revetement?
on n'est pas quand même sur un aspect "metal" comme sur Maschine+ ?

Pour l’instant la roue crantée ne le gêne pas dans ses limitations et l ergonomie générale est très bonne , et le workflow très rapide , mais rappelle toi que j ai la version controleur je ne ferai donc sûrement pas d édition midi fine sur le push …. Voire pas du tout , je reste clavier souris pour ça .
Pour le revêtement c est la même sensation qu avant , cet espèce de gomme satinée noire assez agréable , mais visiblement faite avec d autres composants (d après ableton ) . Non pas de joli métal façon maschine + , qui de ce cote la est au dessus du lot de ce que je m en souviens .
Si t’es content de ta native , je suis pas sûr que l investissement soit nécessaire . Ce qui va changer la donne est la pleine intégration de MaxForLive . Les gens ne réalisent pas le potentiel hautement créatif de m4l . En soit il y aurait eu une sorte de « push4live » avec M4L et qu’élues fx je signais direct MDR
Quand on voit ce que peut faire un NORN shield sur un raspberry…..
Thom'
332
Ok!
non mais le problème de la M+ c'est qu'elle a 2 ou 3 lacunes clairement penalisantes pour mon utilisation
Et comme cela ne sert visiblement à rien d'attendre une réaction côté NI, il va bien falloir que je trouve une autre solution de toute façon...
Mais c'est vraiment dommage, oui, parce que niveau hardware c'est vraiment top (c'est le développement qui pêche...)

Disons que je vois déjà quelques points négatifs également du côté de ce nouveau Push mais ça ne me parait pas aussi rédhibitoire que côté M+..
Du coup, comme tout ça est avant tout une affaire de compromis au final..

Et puis je commence à accumuler plusieurs instrus MPE mine de rien.. (Osmose, module Hydrasynth...) et donc cette orientation d'Ableton qui consiste à réellement intégrer ce nouveau standard est pratiquement un appel pour moi :)
333
Citation :
le problème de la M+ c'est qu'elle a 2 ou 3 lacunes clairement penalisantes pour mon utilisation

Pourrais tu les lister ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

334
et, tu as raison, m4l n'est pas un petit détail...c'est vraiment une ouverture vers un nouveau champ de possibilités
mais il faut rester encore prudent de ce côté là quand même..car outre les problèmes de compatibilité déjà annoncés pour certains devices, il y a aussi le fait que le Push n'affiche pas la GUI des devices m4l
donc beaucoup d'entre eux ne seront pas utilisables car ils reposaient beaucoup là-dessus justement..avec une interaction directe sur l'interface
(je pense notamment à tous ces petits séquenceurs créatifs, euclidiens etc il y a vraiment des petites merveilles..)
335
x
Hors sujet :
Citation de silvertouch06 :

Pourrais tu les lister ?

Je peux déjà t'en citer 3 énormes (et donc rédhibitoires, en tout cas pour mon cas)
- impossible de programmer un envoi de program change
(et comme je bosse avec un setup full hardware c'est quand même un souci...)
- pas compatible aftertouch
(ce qui fait que toutes mes machines connectées perdent cet aspect là, alors je ne te parle même pas de celles qui sont MPE comme je le disais plus haut)
- si j'essaie d'associer ma M+ avec d'autres séquenceurs pour justement pallier ces lacunes, je suis confronté à un autre problème : la M+ n'a en fait pas de vrai bouton 'stop', quand on appuie dessus il envoie en réalité un message midi 'pause' et donc toutes les autres bécanes en synchro se mettent en "pause" alors que Maschine revient au début, ce qui fait que lorsqu'on fait repartir l'ensemble tout est désynchro

Bref, difficile de bosser dans ces conditions
J'ai bien sûr discuté de tous ces points avec le support, qui d'ailleurs reconnaît volontiers que ce n'est pas acceptable et que tout ça aurait dû être implementé depuis longtemps.

Il fallait vraiment que j'ai un coup de coeur pour le matériel, le workflow et le son des instrus/effets pour la conserver si longtemps mais là c'est plus possible

Donc si vous voulez utiliser la Maschine+ comme le centre névralgique d'un setup hardware communiquant via le MIDI -> c'est clairement pas un bon plan
Par contre, elle peut être formidable pour d'autres cas d'utilisation, ya pas de souci
j'en connais qui ne s'en servent que pour du sampling et pour jouer avec les nombreuses expansions par exemple, et là c'est parfait
336
x
Hors sujet :
oui je l ai revendue pour les mêmes raisons , incompréhensible que native la laisse en friche de la sorte . En dehors de ça le workflow est très bon , les instruments forcément top , et les banques hyper variées et de très bonne facture . Mais du coup à ne pas pouvoir l utiliser stand alone au centre d un setup un peu fourni bah autant prendre une maschine mikro et un lap top
Thom'
337
x
Hors sujet :
oui c'est ça
c'est sûr qu'on est loin de la promesse du départ avec l'annonce de cette Maschine autonome.. mais dans le langage NI, je pense qu'ils entendaient "standalone" par :"tant que vous restez dans l'ecosysteme NI"
;)
338
Merci JeffX pour ton retour.
En effet, le fait qu'elle n'envoie pas de program change est une grosse lacune pour le contrôle de machines externes. Heureusement que je ne l'ai pas prise, Rien que pour ça, c'est rédhibitoire dans mon cas.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

339
Oui d'ailleurs je me suis posé la question pour le Push 3 en mode standalone
Est-ce qu'il y a tous les paramètres de clips que l'on retrouve dans Live?
il n'y a déjà pas les follow actions mais qu'en est-il des program/bank/sub-bank justement?
Si c'est pour me retrouver avec le même problème que sur M+ ça va pas le faire...
(cela dit dans le cas du Push je pense que même si ils n'y ont pas pensé il y aura toujours moyen de faire rapidement un petit device m4l pour envoyer ces messages...)
340
bon...concernant l'envoi des PC/MSB/LSB à partir du Push 3 standalone je l'avais bien senti...
Ableton n'a pas prévu le truc (c'est quand même dingue hein...:8O:)
et -forcément- des utilisateurs ont aussitôt signalé le problème:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=247342
donc pour l'instant la solution de se bricoler soi-même un device m4l dédié reste la meilleure solution :facepalm: