Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 3
Photos
1/98
Ableton Push 3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 949 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3

  • 435 réponses
  • 87 participants
  • 40 737 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
339435.png
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Ah c est con effectivement …..
Heureusement les power users passeront par M4L , c est aussi la force d ableton , une grosse commu de bricoleurs et un format ouvert.
Ce qu aurait pu développer un peu plus native avec reaktor et kontakt
Thom'
342
c'est vraiment naze, vive yaeltex.

343
Citation de JeffX :
bon...concernant l'envoi des PC/MSB/LSB à partir du Push 3 standalone je l'avais bien senti...
Ableton n'a pas prévu le truc (c'est quand même dingue hein...:8O:)
et -forcément- des utilisateurs ont aussitôt signalé le problème:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=247342
donc pour l'instant la solution de se bricoler soi-même un device m4l dédié reste la meilleure solution :facepalm:


Oui c'est ça quand je te parlais d'OS type prototype...
Alors il y a sans doute des trucs a faire avec M4L mais je trouve pas ça vraiment cool de ne même pas proposer cela pour du stand alone en OS natif :-/
344
Oui c est des contrôleurs custom géniaux , mais ca serait nier quand meme tout le reste , push n est pas qu un contrôleur midi
Thom'
345
Citation de JeffX :
bon...concernant l'envoi des PC/MSB/LSB à partir du Push 3 standalone je l'avais bien senti...
Ableton n'a pas prévu le truc (c'est quand même dingue hein...:8O:)
et -forcément- des utilisateurs ont aussitôt signalé le problème:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=247342
donc pour l'instant la solution de se bricoler soi-même un device m4l dédié reste la meilleure solution :facepalm:


C'est dingue quand même !
Je dirais même du foutage de gueule vu les specs. Même si ce sont les débuts de la machine, dans le cahier des charges d'une bestiole pareil ce devrait être une évidence.
Pas de vst, ça se comprends, mais pas PC/MSB/LSB, c'est presque une insulte.
346
Citation :
Alors il y a sans doute des trucs a faire avec M4L mais je trouve pas ça vraiment cool de ne même pas proposer cela pour du stand alone en OS natif :-/

Cela dit même dans le soft complet, y'a encore des tas de trucs où, malgré les updates, on est obligé de passer par M4L ou par les api pour trouver des fonctionnalités qui devraient être immédiatement accessible. Live est prisonnier de sa volonté de simplicité. Je joue avec Loopy Pro depuis quelques temps, et Live est tellement à la traine sur le comportement des lancements... On est obligé de bidouiller comme par permis pour seulement s'approcher du truc.
347
Citation de THOMAS charette :
Ce qu aurait pu développer un peu plus native avec reaktor et kontakt
oui là encore ils n'ont vraiment pas assuré...
effectivement si ils avaient ouvert un peu plus les possibilités de Reaktor au sein de Maschine+, ça aurait réglé pas mal de problèmes
il.y a quasiment tout Reaktor en plus, je crois qu'il manque juste les modules input/ouput de Reaktor pour pouvoir controler des paramètres internes et agir avec l'exterieur


Citation de Hexatune :
Oui c'est ça quand je te parlais d'OS type prototype...
Alors il y a sans doute des trucs a faire avec M4L mais je trouve pas ça vraiment cool de ne même pas proposer cela pour du stand alone en OS natif :-/

franchement je suis surpris de la part d'Ableton
ils nous refont le même coup que NI en déclinant leur controleur dans une version standalone sans réaliser qu'il y a finalement beaucoup de choses qui doivent encore être faites via la soft
(et donc pas si "standalone" que ça au final...)
on a l'impression qu'ils nous sortent ça un peu à la va-vite, et même si on peut espérer qu'ils ne feront pas comme NI et qu'ils vont rapidement faire évoluer les choses, c'est quand meme très moyen comme façon de procéder


348
Oui je crois que le gros du travail a été fait sur le DAW lui même , l amélioration du warp , l ajout d mpe un peu partout et pas que sur des instruments ( le note echo en mpe est juste une tuerie méconnue mdr ) . Franco je pense qu au jour d aujourd’hui il vaut mieux prendre la version controleur et upgrader par la suite . On le dira jamais assez mais ça c est vraiment génial . Selon l évolution et les ajouts je pense que d ici un an je franchit le cap .
Thom'
349
au fait, qu'est ce qui a été amélioré exactement sur le warp? j'ai pas suivi
350
Citation :
bon...concernant l'envoi des PC/MSB/LSB à partir du Push 3 standalone je l'avais bien senti...
Ableton n'a pas prévu le truc (c'est quand même dingue hein...:8O:)
et -forcément- des utilisateurs ont aussitôt signalé le problème:
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=247342
donc pour l'instant la solution de se bricoler soi-même un device m4l dédié reste la meilleure solution :facepalm:

Ca craint complètement; mince, c'est la base du MIDI; j'espère que la synchro est bien envoyée ou reçue et les touches de transport aussi ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 29/05/2023 à 20:31:49 ]