Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 416 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 21:22:12Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 23/11/2005 à 21:06:13
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 23/11/2005 à 21:12:18
Citation : dès que je met la main dessus je m'y colle.
Je précise pour ceux qui prennent l'affaire en route : il s'agit bien d'une partition.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 23/11/2005 à 21:12:58
Anonyme
521410
124 Posté le 23/11/2005 à 21:13:58
Ca me rappelle un truc, tout ça. On voit régulièrement des gens sortir "untel c'est de la daube". J'ai été le premier à le faire. Mais j'ai arrêté de dire des trucs de ce genre, pour me rabattre derrière une position qui déplait à certains (je me fais traiter d'hypocrite, ou bien on me sort que si, la variété, c'est de la merde, que la Star'ac c'est à chier et ainsi de suite), mais qui m'évite de dire plus de conneries que de raison: je ne porte pas de jugement sur des musiques que je ne saurais pas refaire.
Le p'tit gars qui c'est retrouvé côté à côte avec Stevie Wonder au piano pour chanter "Isn't she lovely" à la Stara'c l'autre jour, il chante sans doute pas très bien, mais ce qu'il a fait, ben ça mérite du respect.
J'ai fait du bal il y a longtemps, ça aussi ça calme avant de dire: "la variété c'est de la merde": enquiller des répertoires de 200 morceaux en une nuit, merde ou pas merde, c'est du boulot.
Le p'tit gars qui c'est retrouvé côté à côte avec Stevie Wonder au piano pour chanter "Isn't she lovely" à la Stara'c l'autre jour, il chante sans doute pas très bien, mais ce qu'il a fait, ben ça mérite du respect.
J'ai fait du bal il y a longtemps, ça aussi ça calme avant de dire: "la variété c'est de la merde": enquiller des répertoires de 200 morceaux en une nuit, merde ou pas merde, c'est du boulot.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 23/11/2005 à 21:14:33
Citation : Une tite téquila et ça le fait bien..
i
un single malt ça irait ? j'ai un petit longmorn 15 ans
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 23/11/2005 à 21:30:15
Hors sujet : Banco pour le 15 ans, l'est pas majeur mais tant pis pour lui !
Après on se fera l'intro de Sweet Jane à 2 et le petit solo de Move Over.
Anonyme
521410
127 Posté le 23/11/2005 à 21:36:30
Citation : le petit solo de Move Over.
Sympa ça. La gamme qui descend, elle est vraiment bien.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 23/11/2005 à 21:51:36
Citation : l'intro de Sweet Jane
une des rares utilisations d'un phaser qui n'ait pas vieilli
Anonyme
521410
129 Posté le 23/11/2005 à 22:05:39
Citation : une des rares utilisations d'un phaser qui n'ait pas vieilli
Le phaser ça vieillit beaucoup mieux que le flanger, je trouve. Tant qu'il n'est pas trop lourdingue genre wah-wah, c'est plus chaud qu'un chorus et surtout, ça sonne plus naturel. Il faut le laisser léger, c'est tout.
J'en ai mis un peu sur le morceau dont je parlais tout à l'heure, un morceau de lounge fait par Vincent 2.0 et où j'ai ajouté des grattes à sa demande:
http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Dual_Vision.mp3
Il y a du phasing sur la deuxième intervention de gratte.
Si qq pouvait au passage me confirmer que je suis bien en place, d'ailleurs, j'ai des doutes sur certains passages du premier chorus
Bon et puis, ça devrait remonter mon image après ma version de Sultans of Swing
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 23/11/2005 à 22:26:25
Très chouette cette double vision J'aimerais pouvoir composer des choses dans ce genre...ce backing est vraiment nickel et très inspirant pour la guitare.
sur la guitare, je te fais part de quelques remarques (puisque tu t'inquiétais de la mise en place) : vers le premier tiers, on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu, d'où peut-être quelques micro-secondes de décalage rythmique, qui apparaissent d'autant plus, toutefois, qu'on voit assez bien ce que tu veux faire et que les idées sont bonnes. Sur le chorus saturé de la fin, l'idée est bonne (enfin selon moi, naturellement, ce qui n'a pas une grande importance) et bien exécutée, mais je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel (question de goûts et de couleurs évidemment).
sur la guitare, je te fais part de quelques remarques (puisque tu t'inquiétais de la mise en place) : vers le premier tiers, on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu, d'où peut-être quelques micro-secondes de décalage rythmique, qui apparaissent d'autant plus, toutefois, qu'on voit assez bien ce que tu veux faire et que les idées sont bonnes. Sur le chorus saturé de la fin, l'idée est bonne (enfin selon moi, naturellement, ce qui n'a pas une grande importance) et bien exécutée, mais je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel (question de goûts et de couleurs évidemment).
- < Liste des sujets
- Charte