Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 426 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 21:22:12Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 27/11/2005 à 20:51:45
Merci à Jark et Mikka pour tout ces conseils. Je devrais opter pour un amplis junior blues ou dans cet esprit+une ts9. Je vais à limoges mercredi, et je devrais recevoir les cordes demain, je mettrais à disposition des ptit trucs que j'ai appris à jouer. En attendant j'apelle tout les fanzineurs à faire de mème ! Allez un peu de courage, montrez ce que vous savez faire sinon vous ètes des tapettes.
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 27/11/2005 à 21:43:42
OK Fidel...
...ben passe sur ma fiche et clic sur le lien de mon site,
tu pourras télécharger des extrait de mes titres.
a+
Bien à toi
Mikka
...ben passe sur ma fiche et clic sur le lien de mon site,
tu pourras télécharger des extrait de mes titres.
a+
Bien à toi
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Anonyme
521410
223 Posté le 27/11/2005 à 22:06:41
Citation : J'ai vu Larry Carlton. Il jouait sur un Mésa Mark4 piloté par une TS9!
Là, c'est un argument de poids! Non pas que je prenne SRV pour un idiot, mais comme il jouait sur des amplis Fender, je pensais que le choix de la TS9 était plus le résultat d'un hasard qu'autre chose.
Mais que Carlton, dont le nom est pour moi définitivement associé au Boogie, utilise une TS9 devant son Mark4, ça me troue le c... comme on dit.
J'avais bien vu que tu es pro, Mikka: mais comme à ton niveau, je sais qu'on n'a pas le même référentiel que les autres, je me suis permis de défendre les simus numériques parce que justement, certains amateurs s'emballent à vouloir acheter du super matériel alors que des trucs plus simples leur conviendraient mieux. Ces trucs là n'existaient pas quand j'ai débuté, mais je pense qu'au lieu de m'emmerder avec les séries de pédales que j'avais dans les années 80, j'aurais largement préféré avoir un Pod que ma série de pédales Boss
Ensuite, ben c'est vrai que j'ai eu la possibilité d'acheter mon premier Boogie parce que je bossais aux US à ce moment là, et qu'ils étaient trois fois moins chers là bas. J'ai clairement eu le sentiment de changer de monde (je venais des Marshalls), et j'ai justement viré tous mes effets un à un ensuite: le Boogie se suffit à lui même.
Fidel, si tu veux entendre un beau son clair de Boogie, et au moins sur un morceau que j'ai travaillé (pas comme SOS ), tu peux écouter la version finale de Vision, morceau qui est de Vincent 2.0 et sur lequel j'ai mis les guitares.
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
224 Posté le 28/11/2005 à 18:43:58
Que pensez vous des amplis suivants: ?
fender vibro champ
peavey bandit 112 80 watts
Ampli Music Man 112 RD Fifty.le vendeur dit ça: c'est un TwinReverb en plus versatile, un peu comme un Deluxe Reverb et un Twin mélangé, LE son Fender quoi. Puissance 50W, haut-parleur 12" MusicMan, 2 canaux switchables au pied : R pour Reverb (originale à ressort) et D pour Distortion.
La reverb est particulièrement magnifique. Le dernier ampli réellement original fabriqué par Leo Fender.
Qu'en pensez vous?
fender vibro champ
peavey bandit 112 80 watts
Ampli Music Man 112 RD Fifty.le vendeur dit ça: c'est un TwinReverb en plus versatile, un peu comme un Deluxe Reverb et un Twin mélangé, LE son Fender quoi. Puissance 50W, haut-parleur 12" MusicMan, 2 canaux switchables au pied : R pour Reverb (originale à ressort) et D pour Distortion.
La reverb est particulièrement magnifique. Le dernier ampli réellement original fabriqué par Leo Fender.
Qu'en pensez vous?
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 28/11/2005 à 18:50:24
SURTOUT LE VIBRO CHAMP svp
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 28/11/2005 à 20:31:23
Ya t'il quelqu'un qu'a un vibro champ?
Anonyme
521410
228 Posté le 28/11/2005 à 21:36:42
Le musicman était un excellent ampli, du moins il avait une réputation de belle bête quand j'ai débuté. C'est une occase ?
Mikka Grytviken
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
229 Posté le 29/11/2005 à 00:56:47
Oui !
le music man semble être un bon plan.
Le vibrochamp est bien aussi mais par contre fuis le bandit 112 PV;
il ne va pas vraiment coller avec ce que tu vas attendre de lui et 80w ne te serviront pas à grand chose.
Dans les années 80 j'avais un pote qui avait un vieux music man...
...je le jalousé un peu pour être honnête !
Bien à vous
Mikka
le music man semble être un bon plan.
Le vibrochamp est bien aussi mais par contre fuis le bandit 112 PV;
il ne va pas vraiment coller avec ce que tu vas attendre de lui et 80w ne te serviront pas à grand chose.
Dans les années 80 j'avais un pote qui avait un vieux music man...
...je le jalousé un peu pour être honnête !
Bien à vous
Mikka
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
230 Posté le 02/12/2005 à 19:25:46
J'ai quelques petites questions:
Dans le masterclass guitar lesson de mark (disponible sur la mule), quel est ce magnifique morceau qui conclut la vidéo dont le nom m'a échappé?
Quelles sont les guitares utilisées dans les notting hillbillies?
Si je prend un twin reverb y-a t'il un modèle précisément à prendre, c'est à dire est-ce que celui de knopfler était un modèle bien précis?
Dans le masterclass guitar lesson de mark (disponible sur la mule), quel est ce magnifique morceau qui conclut la vidéo dont le nom m'a échappé?
Quelles sont les guitares utilisées dans les notting hillbillies?
Si je prend un twin reverb y-a t'il un modèle précisément à prendre, c'est à dire est-ce que celui de knopfler était un modèle bien précis?
- < Liste des sujets
- Charte