Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 470 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Anonyme
Citation : on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu
C'est aussi mon sentiment. A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau. Je referai cette prise demain. Les premiers essais que j'avais fait sans faire vraiment attention étaient nickel, mais bien sûr, quand tu reprends ça en essayant de faire mieux, ben c'est tout l'inverse qui se passe
Citation : je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel
Normal. Les sons clairs sont faits au Boogie en prise micro, le son saturé est fait à la TriOD en prise directe. Je ne peux pas utiliser le canal saturé du Boogie, d'une part parce qu'il est trop costaud, et d'autre part parce que j'ai flingué un optocoupleur à force de bidouiller. Faut que je retrouve ça sur Bordeaux, un VTL5C2
twartagl
4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi? (voix de gauche surtout)
Anonyme
Citation : 4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi?
Ben ouais, j'ai pas compris ce qui s'est passé, le pire étant que j'aime bien ce grésillement. J'ai fait la prise en stéréo dans Cubase, je ne sais pas pourquoi. Et la voix de gauche est hâchée par moment, c'est très curieux.
blackmorse3
Citation : A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau.
Ce n'est que trop vrai ! c'est pour ça que les requins de studios sont payés cher pour être capables d'avoir cette spontanéIté sur commande.
Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise. J'ai l'impression que c'est parfois ce que fait Iommi (qui n'est pas un monstre de technique) sur les premiers black sabbath.
Anonyme
Citation : Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise.
Ouais. C'est plus sûr que de vouloir à tout prix avoir une prise faite en une seule fois, sachant qu'au bout d'une vingtaine tu en as plein le cul et que t'en a tellement marre d'être sûr que la prochaine va être la bonne que tu es assuré de te viander
blackmorse3
Anonyme
Putain, je le réécoute ce solo, c'est vrai que si le mec a fait ça à la première prise
twartagl
Hors sujet : T1!! j'en ai marre de voir me passer sous le pif du super matos ds ebay...
Anonyme
Hors sujet : C'est vrai ça, on a tendance à oublier de mettre les balises HS à partir d'une certaine heure C'est pas bien. Bon, sur ce, jeunes gens, je vais vous souhaiter une bonne nuit. Ma copine m'a fait remarquer que la seule pause que j'ai faite dans mon après midi, c'était pour aller à la Poste chercher mon compresseur Rockman (30 euros!), et que c'était encore pour de la zik. On ne peut rien lui cacher
blackmorse3
Citation : Putain, je le réécoute ce solo
Ils sont bien rangés tes CD apparemment!
Que Jay Graydon ait torché ça du premier coup n'est pas étonnant, c'était "le" guitariste de studio avant que Lukather ne reprenne pour quelques brèves années ce rôle.
- < Liste des sujets
- Charte