Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 470 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : on perçoit quelques petites hésitations dans le jeu

C'est aussi mon sentiment. A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau. Je referai cette prise demain. Les premiers essais que j'avais fait sans faire vraiment attention étaient nickel, mais bien sûr, quand tu reprends ça en essayant de faire mieux, ben c'est tout l'inverse qui se passe :lol:

Citation : je n'aime pas trop le son de la gratte qui est trop impersonnel

Normal. Les sons clairs sont faits au Boogie en prise micro, le son saturé est fait à la TriOD en prise directe. Je ne peux pas utiliser le canal saturé du Boogie, d'une part parce qu'il est trop costaud, et d'autre part parce que j'ai flingué un optocoupleur à force de bidouiller. Faut que je retrouve ça sur Bordeaux, un VTL5C2 :roll:
132
Me too j'aime bien l'ambiance, par contre la basse à partir de 2"25 me chagrine un peu (et 2"42 à fond).
4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi? (voix de gauche surtout)
133

Citation : 4"25 y a un super grésillement sur ton chorus c'est dû à quoi?

Ben ouais, j'ai pas compris ce qui s'est passé, le pire étant que j'aime bien ce grésillement. J'ai fait la prise en stéréo dans Cubase, je ne sais pas pourquoi. Et la voix de gauche est hâchée par moment, c'est très curieux.

134

Citation : A force de faire dix prises d'affilée, on perd en spontanéité et du coup on se surveille au lieu d'être dans le morceau.

Ce n'est que trop vrai ! c'est pour ça que les requins de studios sont payés cher pour être capables d'avoir cette spontanéIté sur commande.

Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise. J'ai l'impression que c'est parfois ce que fait Iommi (qui n'est pas un monstre de technique) sur les premiers black sabbath.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
135

Citation : Il y a bien une solution, c'est garder la première prise et ne virer que les passages douteux pour les remplacer par une deuxième guitare solo, elle-même en première prise.

Ouais. C'est plus sûr que de vouloir à tout prix avoir une prise faite en une seule fois, sachant qu'au bout d'une vingtaine tu en as plein le cul et que t'en a tellement marre d'être sûr que la prochaine va être la bonne que tu es assuré de te viander :lol:
136
Il paraît que sur Peg, les deux compères de steely dan ont épuisé 5 ou 6 stars des studios californiens avant qu'un septiième (Jay Graydon) ne s'y colle et fasse du premier coup ce solo mythique!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
137
Si il n'y avait que le solo de Peg a être mythique sur cet album... Aja est un bijou, à commencer par le titre éponyme: l'entrée du sax, c'est à tomber!

Putain, je le réécoute ce solo, c'est vrai que si le mec a fait ça à la première prise :8O:
138
Heu, je crois qu'on a légèrement tirés des bords depuis une bonne 15aine de messages sur son thread...Désolé Ché-Strato :oops: C'est un pourrissage en rêgle non ?

Hors sujet : T1!! j'en ai marre de voir me passer sous le pif du super matos ds ebay... :((( :(((

139

Hors sujet : C'est vrai ça, on a tendance à oublier de mettre les balises HS à partir d'une certaine heure :lol: C'est pas bien. Bon, sur ce, jeunes gens, je vais vous souhaiter une bonne nuit. Ma copine m'a fait remarquer que la seule pause que j'ai faite dans mon après midi, c'était pour aller à la Poste chercher mon compresseur Rockman (30 euros!), et que c'était encore pour de la zik. On ne peut rien lui cacher :mdr:

140

Citation : Putain, je le réécoute ce solo

Ils sont bien rangés tes CD apparemment!

Que Jay Graydon ait torché ça du premier coup n'est pas étonnant, c'était "le" guitariste de studio avant que Lukather ne reprenne pour quelques brèves années ce rôle.