Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 427 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : un pote qui a une fender strat deluxe m'a dit qu'elle sonnait super bien

ouais, mais on le connaît pas ton pote...Et puis c'est ton pote. Peut-être qu'il veut juste te piquer ta petite amie.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
172
En mème temps si je veux jouer sos, le grain je pense qu'on peut s'en passer :clin: mais pour mfn (money for nothing dés à présent) il suffit d'utiliser un
e pédale pour faire une saturation, nan?
173
T'inquiète pas mon pote c'est pas un rigolo, chui sur qu'il vous fume tous avant que vous ayez réglé votre guitare..
174
Je crois que tu n'as pas idée du volume sonore que dégage un 80W à lampes, qui n'a rien à voir avec le bandit de ton pote. N'écoute pas ton petit doigt qui te dit que tout est nickel dans ta config présente, passée ou à venir, mais écoute ceci.

Les 100 W à lampes ont été inventés à l'époque où les groupes n'étaient pas repris par la sono. L'Ile de White, Woodstock, tu vois à peu près l'espace à sonoriser ? Bon. Les 100 W servaient d'abord à ce que le type situé à 500 mètres de la scène entende le guitariste. Maintenant si tu vis dans un parc de 20 ha, je te recommande effectivement le 80w peavey.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
175
Et dit moi, sur une scène c'est bien ou pas?
176
Et un Fender Deluxe Reverb 65 pour jouer du knopfler, ça peut ètre pas mal nan?
177

Citation : Si c'est au niveau de la puissance je pense pas que ça soit un handicap, car y'a bien un potar pr le volume....?

:ptdr:

Bon, vous savez que j'avance au niveau de mon site "les lampes pour les nuls" ? La première version devrait être en ligne la semaine prochaine avec un peu de chance. J'en ai un peu marre de voir les mêmes questions qui reviennent tout le temps, avec en tête "est-ce-que le Mesa Road-King est polyvalent" et "est-ce que je pourrai jouer dans ma piaule avec mon tout-lampes quand j'en aurai un", alors je me suis dit que faire un site avec les questions les plus courantes et les réponses, ça fera gagner du temps à tout le monde.
178
C koi ton site?
179
Excuse vu ke c la semaine prochaine que tu le met
180
Je viens d'écrire que je suis en train de l'écrire, et qu'il ne sera ouvert que la semaine prochaine.

J'avais ouvert un thread là-dessus:
/ampli-guitare/forums/t.141047,appel-a-tous-projet-de-tuto-sur-les-amplis-a-lampes-quot-les-lampes-pour-les-nuls-quot.html

C'est un site qui traitera de toutes les questions que les gens se posent à propos des amplis guitares à lampes, avec des réponses en français et, je l'espère, le moins de technique possible pour que tout le monde puisse en profiter.