Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 428 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
231
Tu as du faire une faute de frappe: ici, on ne dit pas "disponible sur la mule", on dit "disponible à la Fnac, chez Virgin, ou sur Amazon" :clin:
232

Hors sujet : Jark a raison

Même la charte le dit : "Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
"

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

233
>Fidel-Strato

Depuis que je vous l'ai promis : Voici les réglages pour l'overdrive et la wha sur MONEY FOR NOTHING

Bon amusement

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

234

Hors sujet : Euh, en ce moment sur AF, ça devrait être "tout ce qui peut choquer les vieux cons de plus de 35 ans qui aiment le rock à guitare à l'ancienne est interdit sur les forums" :ptdr:

235

Hors sujet :

Citation : choquer les vieux cons de plus de 35 ans

Merde, ça va bientôt être mon tour :((( ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

236
Salut les vieux, v'la Papy! :mdr: Pr Fidel, il y le Twin Réverb, 2 canaux, un normal et un trémolo, puis le Twin Amp, 2 canaux un clair et un overdrive, qui est plus moderne avec une connectique moderne(boucle d'effets, réverb et effets assignables à chaque canal, ect...).Je joue depuis des années sur le second et j'en suis ravi! Pour Jark, j'utilise aussi un overdrive Boss (idem TS9)alors que j'ai 2 canaux, un crunch et un saturé sur mon Twin. C'est vraiment un excellent complément.Cela permet de peaufiner le son. J'ai aussi un Tonelab, excellent produit (émulation Marshall Plexi excellente)mais qui ne peut remplacer la couleur, la dynamique, les harmoniques d'un ampli à lampes. Mais très bien pr la maison.Enfin, mon Twin ne fonctionne qu'avec 2 lampes sur 4, soit 60 watts, pr avoir des tubes qui fonctionnent ds leur plage optimale. Et cela n'endommage pas les lampes(comme certains le prétendent), qu'on se le dise!
237
Faut lui dire aussi au petit qu'un Twin est plus lourd que son scooter :oops2:
238

Citation : j'utilise aussi un overdrive Boss (idem TS9)

Ne me dis pas que l'OD de chez Boss et la TS-9 ont le même son ? J'ai joué avec des pédales Boss pendant des années (erreur de jeunesse :lol: ) , et quel bonheur quand j'ai pu viré ça et avoir un vrai son avec un vrai ampli. C'est japonais, en plus, ces trucs.

Je dis ça parce que je n'ai jamais essayé la TS-9. Mais la Boss, je la connais, et c'est notamment à cause de pédales comme ça que j'ai arrêté les effets. La qualité technique est très moyenne (rapport S/B, notamment) et le bypasss électronique de chez Boss est pas bon du tout. Je suis passé chez TC-Electronics et Boogie ensuite, et j'ai fini en virant tous les effets.

Alors si la TS et la OD sont pareil...

Aujourd'hui, je collectionne les effets Rockman, mais c'est pour la collection...
239
Quoi!!! 38 kg! :mdr: J'en pèse 60! Tu pleures un peu qd tu le transportes mais quel son!!!!!!Jark, j'utilise un SD1 de 84(made in Japan)qui a un son vraiment similaire à la TS9 de la même époque.Cette pédale est utilisée par Z.WYLDE, E.VAN HALEN, et d'autres...Mais bon, je connais ton aversion pr les pédales, surtout japonaises :D: Pourtant, comme toi, j'adore le matos ricain: Fender (guitare et ampli) Adamas (électroacoustique)mais aussi une Yamaha SA800 1/4 de caisse de 84(SD59' en neck et SD SH4 en bridge)complètement japonaise :clin:
240

Hors sujet : Jark a dit

Citation : je collectionne les effets Rockman, mais c'est pour la collection...

Alors si ça peut t'intéresser, j'ai trouvé :

Le GUITAR ACE
ou alors
Le DISTORTION GENERATOR

@+

gratte grattounette.....

de la mizic