Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707

  • 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 655 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de N¥UME :
C'est tentant cet engin quand même... mais ce système de clip me retient un peu, y aurait un mode pattern j'aurais déjà craqué.


franchement , je vois pas la difference entre les 2 , juste l'orthographe et plus de souplesse :-D
352
Citation de falkenmaze :
justement, la mc me rappelle beaucoup mon ancienne xl7 par son côté rompler avancé... mais bon, la mc est quand même plus commode :-D


Et question son ? J'ai toujours trouvé que ma XL-7 sonnait plus hi-fi que mon JV-2080. Je reste circonspect sur les démos des mêmes sons sur les MC-x0x entendues pour l'instant, quand bien même il s'agit d'une version évoluée JV/XV ~ Roland Cloud.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

353
Je n'ai jamais eu de JV-2080, je ne peux pas comparer. Le son global est très bon, clair. Tout ce qui est à base de PCMs a forcément ses limites, mais c'est pour ça aussi qu'on a la partie VA (oscillateurs et filtres).
354
Sur son de cette MC707 et comme le soupçonnait un post précédent, la question qu'on se pose effectivement est de savoir comment çà sonne vraiment... Pour l'instant rien que sur les vidéos, on peut se poser la question( même si on sait que le son des vidéos est naze par définition). On passe d'une techno ACB très gourmande avec une polyphonie misérable à une zen core gavé de polyphonie.

Le sacrifice se situe où? Soit ils ont collé là dedans des processeurs de fou pour conserver une qualité audio proche de l'ACB tout en boostant la polyphonie, soit les processeurs sont tous juste un peu meilleurs et c'est la qualité du son qui trinque... Perso, je ne crois pas au miracle et je soupçonne la 2ème option mais une écoute attentive de fichiers wav ou un test en boutique seront plus probants.

Si il y a bien une marque qui mérite un test face à face à la forme d'onde près entre la copie et l’original, c'est bien Roland vu que leur crédo est de nous vendre soit disant un son vintage dans une boite récente. J'espère que les tests à venir incluront ça.

355
Le Moteur son du zen core n’a rien a voir avec l’acb. C’est juste du pcm du sample et du Va. Le nouveau processeur est beaucoup plus puissant, il faudra etre un peu patient pour voir comment cela se traduira pour l’acb, le temps que les ingenieurs le dompte..
356
Et ca sonne extremement bien :bave:
357
En essayant les sons (evidemment pas les 3000) j’ai eu une bonne impression, mais ca m’a semblé superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.
Du classique,...bien...mais pas « whaouw »

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:20:42 ]

358
Citation :
superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.


vu l'influence des machines Roland sur les 40 dernières années ça devrait aller alors :-D
359
Roland, çà a toujours été de bonnes surprises, et c'e n'est pas une boîte aussi grosse que Yamaha ... loin de là !
Mais c'est vraiment dommage car sur chaque sortie, ils ont toujours un truc cheap à la con qui cloche et qui fait plus ou moins jouet :facepalm: ... ils font du pro depuis 50 ans quand même.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

360
Citation de totounet :
En essayant les sons (evidemment pas les 3000) j’ai eu une bonne impression, mais ca m’a semblé superieur a tout ce que j’ai entendu chez Roland ces dernieres années.
Du classique,...bien...mais pas « whaouw »


Il doit manquer un « pas »... non ?

0TEAST