Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)

• 185 réponses
  • 18 participants
  • 6 576 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Procès gibson versus PRS (Alerte boulet 2)
Voila si je poste ce message c'est pour passer un coup de gueule.il y a peu gibson a attaqué PRS pour la forme des singlecuts et tremonti (trop les paul) :furieux: .j'aimerai avoir vos avis concernant ceci.Si jamais il ya quelqu'un qui a des news concernant ce procès, je serai heureux d'en apprendre d'avantage.
Sinon on peut parler de PRS en général, étant possesseur de PRS on peut s'échanger les avis.d'ailleurs à ce propos j'aimerai savoir si il y quelqu'un qui possède une artiste package, je suis assez intérrésser par cet instrument puisque c'est quasiment du custom. :bravo:
voila
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui plus gros marché prix moins élevés mais les taxes françaises y sont pour quelque choses, le magasin que je connias a lyon est heitzmusicleader, rue de la charité (c'est vers place bellecour
102
J'arrive maintenant que notre émerite vendeur, le sieur Syzygy s'est calmé.
Pour revenir sur le sujet initial, c'est vraiment pas nouveau les procès que font certaines marques contre les autres concernant des formes, des inventions, qui sont leur signe distinctif, etc.

Gibson a taillé des croupière à Banez et Tokai pour leurs répliques à l'identique de Les Paul au début de 80's. Résultat maintenant, ces pitis modèles sont pas mal recherchés.

Fender a fait pareil avec pas mal de marques pour les copies de Strat (ils n'ont eu gain de cause que pour la forme des têtes). Depuis, b'ne les têtes des copies diffèrenet. Si elles sont trop similaires, les fabricants doivent payer des royalties. Résultat, trouve toi une Charvel (San Dimas tant qu'à faire), avec une tête de strat pré lawsuite, tu va pleurer au moment de la facture.

J'ai vu quelque part sur le net que gibson pourrait aussi agir contre Ltd/Esp (et là, on va rire, vu que 80% de leur gamme est de la copie de modèles gibson).

J'ai papoté avec un luthier (oui, j'ai plus de respect et de confiance en ce gens qu'un vendeur de grattes, même et surtout si ce dernier se tape des gueuletons avec des sbleuts de Camac). Lui même est en négociation pour vendre des formes de grattes qu'il a créées, et serait prêt à faire un procès s'il voyait une marque lui piquer sans vergogne sa propriété intellectuelle.

Maintenant, pour les prix des grattes USA qui flambent/sont scandaleusement hors de prix, j'ai là aussi mon opinion, mais à mon avis mettre en avant un comparatif de prix Gibson/PRS par rapport au procès qui semblerait avoir potentiellement lieu, je dirais que c'est pas mal hors sujet.
103

Citation : Oui car zakk wylde avait les gibson vraiment fabriqués au US et ils les avaient du coup moins cheres et elles etaient mezileures.

:8O:

Merde j'ai toujours cru que c'était des épiphone qu'il utilisait :ptdr:
Remarque c'est vrai que la qualité des Gibson coréennes a bien baisser :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

104

Citation : Et pour la LP Std on vient de te dire qu'elle était a 2000e

En fait même à 1800 (chez musicstore, je n'ai pas vérifié chez thomann) si on accepte le coloris (black : c'est-à-dire la couleur de la LP standard de J. Beck dans les années 74-75, c'est supportable !, même si moins beau qu'une cherryburst)

En tout cas il apparaît dans ce débat que les clients gibson aiment bien les PRS, mais l'inverse n'est pas vrai, d'où l'incompréhension....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
105
Ils ont bcp de choix la bas
106
Citation :Oui car zakk wylde avait les gibson vraiment fabriqués au US et ils les avaient du coup moins cheres et elles etaient mezileures.

Merde j'ai toujours cru que c'était des épiphone qu'il utilisait
Remarque c'est vrai que la qualité des Gibson coréennes a bien baisser

tarrive trop tard t hors sujet, il est leure pour toi daller te coucher allez vite vite :bravo:
107
108
Syzygy... (vice inside) Dois-je comprendre, puisque tu te dis vendeur, et que tu me conseilles Heitz, que tu travailles pour eux?
Un peu plus à l'ouest...
109
Les gibsons qui sint en france sont celles que les states ne veulent pas c'est otus j'ai jamais essayé une gibson en amerique mais elles doivent bien sonner. :D:
110
Ex vendeur excuse moi