Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 768 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1341
Quelque chose qui va peut être interesser les gens qui se montent des config à base de mini PC et de bibliothèques musicales compressés en loseless :

https://www.mcmelectronics.com/product/50-7774

D'après des mecs sur gearslutz ça roxe, c'est vraiment bon en utilisation hi fi.
1342
Pas vraiment du gri-gri :
http://www.studiopressdigital.fr/prestige/moteur/modules/news/article.php?storyid=269

Mais le prix est très soigné. Et il y a une manivelle intégrée pour les faire démarrer. Très pratique.
1343
Ouille :8O:
1344
1345
Tain le prix il fait fondre les gencives aussi.
1346
En tout cas, elles sont trop belles. :aime:
1347
Reprezent le 4-2, focal!!...
Avez vous déja testé?
1348
Beurk ! Pourtant, j'ai bien les design osés, mais là...

Citation : Mais la grande nouveauté sur la Grande Utopia EM (EM signifie « Electro Magnétique ») est la technologie retenue pour le registre de grave : le haut-parleur à moteur électromagnétique aussi appelé à excitation. Il s’agit d’un principe quasiment aussi ancien que l'avènement de la reproduction sonore mais délaissé à cause de son coût financier important


Au risque de passer pour un con, quelle est la différence avec un HP normal ? C'est pas tout aussi électromagnétique ? le courant excite une bobine, changeant sa polarité. En réaction avec le champ magnétique de l'aimant, ce va faire bouger la membrane. C'est quoi la différence, là ? Où est-ce que j'ai faux ? :noidea:
1349

Citation : le courant excite une bobine, changeant sa polarité. En réaction avec le champ magnétique de l'aimant, ce va faire bouger la membrane. C'est quoi la différence, là ?


Remplacer "aimant" par "électro-aimant".

Bon yavait déjà Fertin qui faisait ça, mais on peut supposer que Focal le fait avec un peu plus de méthode.
:mrg:
1350


Pour l'aspect ... moi perso ça me ferait chier de claquer 130 000 euros pour me retrouver avec une paire d'enceintes toute rectangulaires dans le salon. Bon apres les gouts et les couleurs forcement. Là j'aime bien en tout cas.