Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 451 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
1241
:8O: Javé pas vu que c'était un article du CNES. Ça fait super sérieux.

Bon, c'est pas un laser rouge, mais une diode UV.

Citation : Et ce n’est pas tout : pour améliorer encore le dispositif, il pense qu’il faut capturer les poussières de sorte qu’elles ne puissent plus se propager sur les circuits électriques alentours : « lorsque les particules, qui sont naturellement chargées électriquement, retombent sur les circuits électriques, cela crée des parasites » explique Philippe Hébert « j’ai donc installé dans mon lecteur 6 petits aimants et deux plaques chargées électriquement pour les canaliser».


Et les champs magnétiques induits, il font quoi aux composants ? :mrg:
1242
Je disais rouge car il s'est( rendu compte du truc avec le laser d'origine du cd, pour après effectivement adapter le truc avec un laser UV.

Sinon le nettoyage au laser c'est très sérieux, mais les puissances n'ont pas grand chose à voir avec ce que peut fournir une platine cd.

Enfin bref, rien de tel qu'un rip sur un disque dur et on arrête de se tripoter la nouille avec la lecture des cds... :lol:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1243
Oui mais faut ripper après avoir nettoyé.

1244
Ouais. Et les poussières sur le HD, hein ? Tu y as pensé ? T'as vu comment c'est dégueulasse l'intérieur d'un ordi ? Je te raconte pas les bombardements de poussières parasites.
Et puis t'as vu comment ça vibre, un HD ? Tellement qu'on est obligé de les mettre dans des berceaux. D'ailleurs, en studio, on ne pense jamais assez aux dégâts sur le son enregistré sur le disque dur que font les vibrations générées par les caissons de basse. Ça te bouge des 0 et des 1 comme rien, ça (surtout les 0 qui sont plus légers, comme chacun sait).
1245

Citation : Ça te bouge des 0 et des 1 comme rien, ça (surtout les 0 qui sont plus légers, comme chacun sait).



Pff quelle légende urbaine. Les zeros ont un petit point en leur centre ce qui fait que leur ancrage sur le support informatique est aussi bon sinon meilleur que le 1.

Ils ne se voit pas dans les posts, mais si vous éditez vous le verrez
1246
Pas de point au centre dans ton zéro. Par contre, c'est vrai que s'ils sont plus légers, les zéros sont au moins équilibrés alors que les 1... Ça bouge dans tous les sens.

D'où l'intérêt d'avoir des câbles dont la rotation de bobinage du câble soit bien la même dans les deux fils, sinon je te dis pas le bordel.

Ça ne résout pas le problème de la (certes légère) différence de vitesse de déplacement des 0 (légers, mais gros) et des 1 (plus lourds, mais fins), mais bon. Chaque chose en son temps.
D'ailleurs, ce dernier problème est d'autant plus difficile à régler qu'il est différent selon que le câble monte ou descend : quand ça monte, ce sont les 0 qui vont le plus vite. Quand ça descend, ce sont les 1. D'où la nécessité de conserver ses câbles numériques bien horizontaux.
1247
Et sans contact avec le sol, sinon les bits retournent à la terre !
1248

Citation : Pas de point au centre dans ton zéro.



Eh non on les voit sur les posts, mais ils existent.
Ce sont les restes des début de l'informatique où les 0 étaient barrés pour qu'on ne les confondent pas avec les O.
1249
Je sais bien. Mais on a abandonné les 0 barrés depuis longtemps parce que ça faisait des bouchons dans les circuits : la barre accrochait.
Dans les appareils modernes, on a réussi à supprimer le point puisqu'il n'y a de toutes façons pas de o.
1250


Je croyais qu'en fait il faisait un duo comique avec Kad Merad ce mec ?

Tamen pax et amor, oscula.