Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
ça doit dater d'entre 1987 et 1989
une pub et une cover de l'Ile aux Enfants
ça me fait toujours autant rigoler
je peux fournir la liste du matériel utilisé pour qui voudrait obtenir ce son https://uploadnow.io/files/xQdtYMT
0
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
Neveud
7808
Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
612Posté le 01/01/2025 à 20:17:37
(il n'y a pas de fichier, juste une demande d'inscription dans le lien)
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
birdbrain
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
613Posté le 02/01/2025 à 09:29:48
Il faut que je trouve un autre site d'hébergement. Rien à faire avec uploadnow, ça ne fonctionne pas.
0
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !
Anonyme
614Posté le 02/01/2025 à 10:23:25
Le tout premier :
0
emx
2009
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
615Posté le 02/01/2025 à 10:45:01
sympa, mais le morceau pourrait durer 2'30 ça fonctionnerait aussi bien
@emx : Merci. 2.30, je ne sais pas, mais ça aurait pu être un peu plus court, oui.
@sonicsnap : Du son avec des moyens limités. Cool si ça te plaît !
0
sonicsnap
89079
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
618Posté le 04/01/2025 à 10:03:54
Le son avec des moyens limités voire dérisoires, c'est le principe de ce topic. On est souvent surpris par ce que certains arrivent à faire dans ces conditions. Ça accroit l'importance des bonnes idées!
Bonjour a tous, pouvez vous me dire ce que vous appelez un "son" car je suis un peu largué !! Je suppose que c est ce que les djeuns appelent une chanson..mais pas certain...?!
Sinon j aimerais bien pouvoir changer mes songs "cassette" en numérique pour vous faire rigoler ...!!
0
Shalako
1435
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
620Posté le 24/02/2025 à 18:58:08
Oui "son" veut dire chanson, compo, instrumental, création musicale…