Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 584 réponses
  • 106 participants
  • 46 249 vues
  • 108 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Spidouz :
Sans capitalisme, il n’y aurait pas d’Apple… mais il n’y aurait pas non plus de Microsoft, d’Intel, d’AMD, de NVidia, de Samsung et j’en passe.


Sans capitalisme, il n’y aurait pas ça mais il y aurait les OS, les processeurs, les cartes graphiques, les smartphones et les j’en passe. Tout mais sans les étiquettes dessus, et la dîme qui va avec.
Sans les étiquettes ni les esclaves qui les fabriquent.
Donc mieux.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 23:16:26 ]

282
Citation de CapitaniOccitània :
Citation de Spidouz :
Sans capitalisme, il n’y aurait pas d’Apple… mais il n’y aurait pas non plus de Microsoft, d’Intel, d’AMD, de NVidia, de Samsung et j’en passe.


Sans capitalisme, il n’y aurait pas ça mais il y aurait les OS, les processeurs, les cartes graphiques, les smartphones et les j’en passe. Tout mais sans les étiquettes dessus, et la dîme qui va avec.
Sans les étiquettes ni les esclaves qui les fabriquent.
Donc mieux.



Ben non regarde les peuples qui vivent sans le capitalisme en Amazonie par exemple je crois qu'ils vivent de la chassent et de la cueillette, aucune technologie si ce n'est des arcs des flèche :mrg:
283
Citation de Damsen :
Cest pas faux, mais avec Apple en chef de file pour son côté néocapitalisme à l'américaine, son côté "Make money ou tu n'es rien", un peu le reflet de ce que jai pu lire ici.
Dsl à tous pour le HS

Relis tous les commentaires alors vu le mauvais résumé. :??:
284
Franchement les gars vous êtes désespérants.
Vous devriez comprendre que le capitalisme est fondé sur la guerre depuis le génocide américain (alors surtout ne me parlez pas de l'Amazonie) : 90% de la population américaine est rayée de la carte en un siècle et d'immenses quantités d'or, d'argent et de matières premières "importées" en Europe pour servir à "l'accumulation primitive du capital" (faites une recherche google ou ouvrez un livre d'économie), qui permet jusqu'à aujourd'hui à l'Occident de dominer le reste du monde (à l'époque la Chine était bien plus "avancée" politiquement et scientifiquement que l'Occident, mais ils n'ont pas pensé que massacrer totalement un autre peuple pour piller leurs richesses était un projet de développement).
Génocide qui se poursuit rapidement par l'exploitation des esclaves africains. Rien de bien glorieux dans tout ça.
Êtes-vous conscients que les USA dominent le monde parce que l'argent est gratuit pour eux : après qu'ils aient gagné la seconde guerre mondiale, le dollar n'est plus indexé sur l'or depuis les années 70, le pétrole s'achète en dollar exclusivement sous peine de guerre (pourquoi croyez-vous qu'il y a des bases américaines au Moyen Orient), et la dette américaine (la plus importante du monde) n'a pas besoin d'être remboursée, tout simplement parce que les américains ont la plus grosse armée du monde et détruisent tous ceux qui contestent cette domination (les dépenses militaires américaines sont équivalentes aux dépenses militaires du reste du monde).
Plus facile de gérer le business quand on peut mettre un revolver sur toutes les tempes...
A titre d'exemple historique, le japon rentre dans l'ère Meiji à la fin du XIXe siècle (qui clôt 2 siècles d'isolement et est considérée comme l'ère de la "lumière" et de "l'ouverture") parce que les américains menacent le Japon avec leurs navires de guerre pour les forcer à accepter le "commerce libre" (cherchez sur google Commandant Matthew Perry). Voilà ce qu'est la concurrence commerciale "libre et non faussée" qui produit tant de richesses.
Vous confondez le développement technique (qui commence sous la renaissance, donc dans un régime féodal) avec le capitalisme. Les communistes russes avaient eux aussi des usines, des voitures et des ogives nucléaires (même si très clairement le système était complètement foireux - non je ne suis pas communiste). Mais tout ce que vous considérez comme le progrès, et que vous attribuez au capitalisme, n'est que le développement technique, qui dans le régime capitaliste se traduit surtout par la guerre (les USA sont en guerre continuelle depuis 240 ans) et par la destruction des milieux naturels (et accessoirement par des gadgets lumineux qui font du bruit et occupent nos soirées).
Donc maintenant arrêtez immédiatement avec vos absurdités pro-capitalistes : ma fille, qui connaîtra le changement climatique (avec ses millions de réfugiés et ses guerres quasi certaines : ça commence à peine), contre lequel rien n'est fait parce que seuls les profits immédiats comptent, n'a pas à supporter autant de connerie presque criminelle.
Ah oui, et s'il vous plait : ne votez pas aux prochaines élections... Restez à la maison à mater une interview de Zuckerberg...
Merci bien...

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 08:06:51 ]

285
Citation de djzephyrin :
Citation de CapitaniOccitània :
Citation de Spidouz :
Sans capitalisme, il n’y aurait pas d’Apple… mais il n’y aurait pas non plus de Microsoft, d’Intel, d’AMD, de NVidia, de Samsung et j’en passe.


Sans capitalisme, il n’y aurait pas ça mais il y aurait les OS, les processeurs, les cartes graphiques, les smartphones et les j’en passe. Tout mais sans les étiquettes dessus, et la dîme qui va avec.
Sans les étiquettes ni les esclaves qui les fabriquent.
Donc mieux.



Ben non regarde les peuples qui vivent sans le capitalisme en Amazonie par exemple je crois qu'ils vivent de la chassent et de la cueillette, aucune technologie si ce n'est des arcs des flèche :mrg:


Ces gens ont peut-être plus de dignité que 100 000 personnes comme toi. Ton mépris est aussi dégueulasse que si tu citais du Mein Kampf.
Sans parler du fait que la pauvreté dans le monde est en grande partie une condition nécessaire pour que tu puisses prendre ta voiture chaque matin, acheter ton macbook fabriqué en Chine par des prisonniers politiques et disposer de biens de consommations bon marché...
286
Hop point Godwin, de-flag et bonne journée à tous.

Tout ça pour parler d’un ordinateur :facepalm:
287
Citation de chandl3r^ :
Hop point Godwin, de-flag et bonne journée à tous.

Tout ça pour parler d’un ordinateur :facepalm:


Je n'accepte tout simplement pas qu'on nous impose ce point de vue de merde (en particulier dans un thred dédié à la sortie d'un ordinateur).
Et par ailleurs je n'accepte pas non plus qu'on parle des indigènes en Amazonie comme de sous-hommes. C'est tout.
288
Citation de Calagan :
Citation de djzephyrin :
Citation de CapitaniOccitània :
Citation de Spidouz :
Sans capitalisme, il n’y aurait pas d’Apple… mais il n’y aurait pas non plus de Microsoft, d’Intel, d’AMD, de NVidia, de Samsung et j’en passe.


Sans capitalisme, il n’y aurait pas ça mais il y aurait les OS, les processeurs, les cartes graphiques, les smartphones et les j’en passe. Tout mais sans les étiquettes dessus, et la dîme qui va avec.
Sans les étiquettes ni les esclaves qui les fabriquent.
Donc mieux.



Ben non regarde les peuples qui vivent sans le capitalisme en Amazonie par exemple je crois qu'ils vivent de la chassent et de la cueillette, aucune technologie si ce n'est des arcs des flèche :mrg:


Ces gens ont peut-être plus de dignité que 100 000 personnes comme toi. Ton mépris est aussi dégueulasse que si tu citais du Mein Kampf.
Sans parler du fait que la pauvreté dans le monde est en grande partie une condition nécessaire pour que tu puisses prendre ta voiture chaque matin, acheter ton macbook fabriqué en Chine par des prisonniers politiques et disposer de biens de consommations bon marché...


Va falloir te calmer gars!!! Et surtout relire ce que j’ai écrit et arrêter de t’inventer des histoires. A aucun moment je n’ai critiqué leur mode de vie, j’ai juste été factuel.
Il faudra aussi m’expliquer ou tu as vu du mépris dans mes propos par ce que là je ne comprends pas :facepalm:
289
Faut dire (Spidouz , et je te le dis pas méchamment) qu’expliquer ici dans ce sujet Apple qu’on apprend pas assez aux gens a gagner de l’argent plutot qu’un metier n’est pas forcement le meilleur moyen d'éviter la polémique.
On a encore le droit de vouloir apprendre un métier qu’on aime autrement que pour gagner plein d’argent, et on a aussi le droit d’avoir d’autres modèles de société que la silicon valley petee de thune pendant d’ailleurs qu’une autre partie de ce modele Americain vit dans des caravanes….

Bon on revient a ce mac studio maintenant?:mrg:

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 09:15:50 ]

290
x
Hors sujet :
C’est peu être une polémique, mais c’est surtout une réalité indéniable. Après, on est dans un pays libre, et donc chacun peut faire le choix d’apprendre ce qu’il préfère même si ça ne sera pas un métier super rémunérer, mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite s’il n”a pas les moyens d’acheter quelque chose. C’est un constat de la société dans laquelle on vit, point. Si cela ne vous plait de vivre librement dans une société capitaliste, rien ne vous empêche de déménager et aller vivre en Corée du Nord pour aller voir ce qu’ils ont comme CPU, RAM et SSD pour faire de la MAO… oh, c’est vrai, ils ont rien, pas même l’électricité, pourtant c’est un paradis communiste depuis 50 ans…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...