Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 651 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
302
là ça commence à m'intéresser :facepalm:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

303
Top le voyage cosmique :bave:
304
Il peut avoir des capacités et de l’interet ce Neutron... En attente d’autres exemples tout de même.

Tout ce que souhaite c’est que le spectre de ces capacités sonores soit aussi grand que la lamentable comm et le douteux design d’objet d’ULI... ;)
A c.... si vous me permettez cet ecart de language...

Sur la qualité de fabrication, on espere ca moins grossier que se que l’on peut constater même si il semble que le deepmind soit déjà une avancée...

0TEAST

305
Citation de 0tist :
la lamentable comm et le douteux design d’objet d’ULI... ;)


Tu ne crois quand même pas qu'Uli fait tout lui-même ? Il est seulement le patron, il gère juste la stratégie globale de ses entreprises. Là il a mouillé un peu la chemise sur GearSluts pour lancer une nouvelle ligne de produits et tenter de faire évoluer l'image de la marque. Mais il y a des équipes pour la conception (chez Midas), le design, le marketing, etc. Music Group c'est pas une PME !

Quant à la qualité de fabrication, tous les premiers retours du Model D et du Neutron sont bons. Personnellement, en regardant les photos des cartes électroniques je n'ai aucune raison d'en douter, ca a l'air aussi bien construit que des produits bien plus chers. Explique nous en détail ce que tu "peu[x] constater" différemment ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 12:02:32 ]

306

Citation de Otist

même si il semble que le deepmind soit déjà une avancée...

 Ce n'est pas une avancée, ce qui suppose une simple progression dans la qualité, mais bien une qualité de construction. J'ai le Deepmind 12 depuis maintenant un an et c'est du solide. Et j'ai eu des synthés bien plus coûteux qui étaient nettement plus fragiles. De plus, avec ses 12 voix de polyphonie, avec par exemple un contrôle midi avec les modules aléatoires, LFO, séquences, etc du Clavia G2 Engine,  on peut obtenir des résultats très intéressants pour des séquences expérimentales et qui sortent de l'ordinaire. Et du coup, après avoir commandé le Model D, je vais dès ce que c'est possible commander le Neutron. Avec ce quatuor auquel peut s'ajouter le Korg Arp Odyssey, je pressens que je vais avoir de bons outils pour la création musicale et ce pour un coût tout à fait accessible. 

307
Ok ok, alors on ne parle pas de la même chose.
Je m’en remets a vous sur la qualité des composants, cartes electros et autres et sur la solidité des enveloppes materiel, je suis juste encore dubitatif sur le son par manque d’exemple et surtout sur les choix de design peu gracieux, (quoique cela est affaire de gout) et une communication qui même faite seule dans une chambre par un jeunos de 20 balais pourrait être bien plus subtile et gracieuse au regard des outils de montage et de communication accessibles aujourd’hui.
Vous avez beau m’attribuer de -1 (outil discutable de notre cher site AF) force est de constater que cet marque peut développer des outils prometteurs a couts raisonnables , (ce que j’ai toujours désiré) mais ayant des “designs” d’objet et une communication frolant le ridicule...

Tentez d’être un peu critiques...
Le Deepmind est, a mon sens, grossier, non pas son ergonomie mais dans son dessin, dans le choix de materiaux, leurs harmonie, leurs couleurs... comparez a d’autres produits.
Peut être est il parfait dans son ergonomie...?
ULI n’est pas un aigle en la matière, ce n’est pas si grave mais c’est constatable facilement... n’en déplaise.

Sans tomber dans la fan atitude, Elektron est à donner en exemple sur ces deux points... ou Teenage engineering ou encore Audio Thingies ou encore Mutable... enfin pléthore d’exemples...

Désolé de ne pas axer ma reflexion que sur le son, segment le plus important j’en conviens, et de m’interresser aussi a ce qui constitue une Marque, c’est une deformation pro je pense.

Ce qui nous mettra, je l’espere, d’accord, c’est qu’un jour, vous aurez raison (j’en serai heureux) et que ces produits seront “beaux” a nos yeux par leurs qualités sonores à l’image d’une Tr909 aussi laide qu’un automate d’ophtalmologie ;) des 80’ (rien d’anormal pour une machine de 84 ;) ) mais si belle...

:bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 01:36:36 ]

308
Ce qui est beau ou laid est relatif à chacun (est-ce qu'une clarinette est belle est une question vide de sens selon moi), en revanche un instrument qui sonne vraiment met tout le monde d'accord :bravo:

Vive les BPM !

309

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:01:24 ]

310
Citation :
instrument qui sonne vraiment met tout le monde d'accord :bravo:

sauf que tout le monde n'est pas forcement d'accord qu'il sonne bien....:bravo:
Thom'