Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 327 vues
  • 138 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
761
J'ai bien aimé les baleines de l'espace. Encore un +1 pour Neutron :bravo:

Les problèmes de production (apparemment) ça m'énerve un peu : genre plutôt que de prendre du retard on livre des produits vérolés. J'espère que ce n'est pas le cas ou qu'ils rectifient le tir. Quand c'est isolé on peut pardonner mais si c'est un phénomène général sur une ligne de prod moi je trouve ça inadmissible. Ce que je veux dire c'est que si j'étais un patron j'aurais grave les boules de mettre des produits mal fabriqués sur le marché. Ça ne rime à rien, personne n'est gagnant. Si tu ne peux pas tenir tes délais ben tant pis tu fais comme tout le monde : tu patientes.
Bref plus ça va plus j'en ai envie de ce truc rouge icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

762
Citation de kosmix :
J'ai bien aimé les baleines de l'espace. Encore un +1 pour Neutron :bravo:

Les problèmes de production (apparemment) ça m'énerve un peu : genre plutôt que de prendre du retard on livre des produits vérolés. J'espère que ce n'est pas le cas ou qu'ils rectifient le tir. Quand c'est isolé on peut pardonner mais si c'est un phénomène général sur une ligne de prod moi je trouve ça inadmissible. Ce que je veux dire c'est que si j'étais un patron j'aurais grave les boules de mettre des produits mal fabriqués sur le marché. Ça ne rime à rien, personne n'est gagnant. Si tu ne peux pas tenir tes délais ben tant pis tu fais comme tout le monde : tu patientes.
Bref plus ça va plus j'en ai envie de ce truc rouge icon_facepalm.gif


Ca me rappelle f..tr.ment... hem... bigrement un de mes récents posts dans ce même fil.
;)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

763
Oui toutafé, mais là c'est plus le service de contrôle qualité qui doit être fautif ou alors le fait que les délais à tenir font que le big boss décide d'outrepasser les décisions du contrôle qualité, c'est très fréquent dans l'industrie : on préfère mettre sur le marché des produits mal construits plutôt que dire "désolé on a des problèmes de prod et il y aura du retard". C'est vraiment un mauvais calcul.
Ensuite pour ce qui est d'essuyer les plâtres je pense que c'est différent. Les défauts de conception et les mises à jours logicielles c'est autre chose : là je parlais plus de malfaçon. Beaucoup de produits sortent "fonctionnels" mais avec des défauts mineurs ou une partie logicielle "inachevée". Rien à voir avec un appareil qui déconne et qui marche mal parce qu'il a été monté avec les pieds.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

764
Les prix très agressifs trouvent peut-être une explication...

0TEAST

765
Bonjour!

@dpuppet
Bizarre...
J'ai 2 DeepMind 12, la version clavier et desktop, aucun problème pour ma part sinon que j'ai noté que les vis des flancs en bois n'était pas assez serrées sur les deux modèles... J'ai acquis le DM12 clavier en mai 2017 (date code 1703) et le DM12D en avril 2018 (date code 1705).
Attention à bien réaliser le calibrage (complet) de ces machines... en ce qui me concerne, au début de l'utilisation du 12D, desktop donc, j'ai eu une crainte car il sonnait complètement différent (et même salement) de mon DM12 clavier, plutôt gênant en mode Poly Chain... je ne me suis pas affolé, j'ai refait complètement le calibrage et tout est rentré dans l'ordre, ils sonnent exactement pareil désormais. Je crois que mon 12D, en fait, a dû être utilisé en démo dans le magasin de Paris (que je ne nomme pas) car c'était le dernier en "stock"...

Pour ce qui concerne le Neutron... je comprends l'excitation qu'il provoque dans le cœur des passionnés (j'en fait parti) mais parfois il faut savoir attendre car le meilleur fini toujours par arriver un beau jour, par exemple j'ai attendu 10 ans pour réaliser mon rêve de l'Andromeda d'Alesis qui vient enfin de se réaliser la semaine dernière, mais j'ai toujours su qu'il arriverait un jour... En janvier 2008, j'en avais commandé un neuf, 9 mois plus tard il n'était toujours pas arrivé, c'était la toute dernière série, au point que j'ai laissé tomber par manque de confiance pour cette ultime série, c'était l'époque où Alesis se retirait du monde des synthés de plus... Heureusement celui que je viens de trouver n'est pas de cette série, et il est superbe à tout point de vue, aucun problème. Un rêve de 10 ans!

Et donc, patience, quelques mois d'attente pour le Neutron n'est pas rédhibitoire... y'a pire parfois. Certes, de nos jours il n'est peut-être plus bon qu'un constructeur, quel qu'il soit, annonce trop en avance un nouveau produit s'il n'est pas déjà en production... c'est risqué et apparemment peut provoquer des problèmes quant à la qualité de fabrication et les contrôles "bâclés" possibles sous diverses pressions... ça fait réfléchir!!
Le Neutron m'intéresse depuis le début (même durant les toutes premières critiques infondées de ci de là), mais pour ma part j'attendrai encore quelques mois...

Allez, bonne journée à tous!

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

766
Citation de kosmix :
Oui toutafé, mais là c'est plus le service de contrôle qualité qui doit être fautif ou alors le fait que les délais à tenir font que le big boss décide d'outrepasser les décisions du contrôle qualité, c'est très fréquent dans l'industrie : on préfère mettre sur le marché des produits mal construits plutôt que dire "désolé on a des problèmes de prod et il y aura du retard". C'est vraiment un mauvais calcul...

Citation de 0tist :
Les prix très agressifs trouvent peut-être une explication...

Je pense que c'est exactement ça. J'ai bossé dans l'industrie, côté développement électronique. J'allais voir comment tournait la production des cartes et le contrôle qualité en fin de chaine. Cela prenait plusieurs dizaines de minutes par cartes pour les vérifier visuellement, refaire parfois des soudures, puis les brancher, les tester, régler les multiples potards, calibrer des paramètres en mémoire, etc. Tout cela pouvait doubler le temps de câblage de la carte elle-même sur une chaine complètement automatisée. Et comme ces opérations de vérification sont faites à la main par une personne humaine, vous imaginez les coûts de production que cela ajoute.
C'était dans le domaine de la Défense, et le type de matériel qui s'y fabrique n'a pas le droit aux défauts.
Pour du synthé grand public à vraiment pas cher, je suis persuadé que les contrôles qualité sont réduits au minimum, et à part les phases obligatoires de réglage/calibration, le reste doit probablement être fait par échantillonnage; une carte sur 10, voire sur 100.
Et après certains s'étonnent qu'un Moog est 10 fois plus cher qu'un clone chinois...
767
Citation de 0tist :
Les prix très agressifs trouvent peut-être une explication...

Bof... Korg fait dans les mêmes prix.
Je vois plus ça comme un problème de rush de production
768
Et korg à les memes problemes sur le prologue d’ailleurs ;)
Thom'
769
Oui mais le SAV ça coute pas mal de fric aussi pour les entreprises...
770
Citation de GB_Paris :
Citation de 0tist :
Les prix très agressifs trouvent peut-être une explication...

Bof... Korg fait dans les mêmes prix.
Je vois plus ça comme un problème de rush de production
Citation de GB_Paris :
Citation de 0tist :
Les prix très agressifs trouvent peut-être une explication...

Bof... Korg fait dans les mêmes prix.
Je vois plus ça comme un problème de rush de production


...et ne semble pas avoir de tels problèmes.
Peut-être sur le Neutron comme mentionné par Thomas, mais sur l’ensemble de leurs refs ca reste cotrect.
Certes les gros cargos s’engraissent sur notre dos et ULi corrige ce tir mais on est en droit de se poser des questions au regard de si bas prix certainement synonyme de bas coûts, il n’y a pas de fumée sans feu...

0TEAST