Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 514 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Aucun "haters", je n'ai jamais dis que ça ne sonnait pas ou que ces machines étaient merdiques. Par contre évitez de comparer ça à un vrai Juno ou tous simplement à n'importe quel analo vous serez gentils :bravo:
82
C'est quand même plus comparable à un analog qu'à une vache à lait ou à une mobylette, donc osons les comparaisons. Surtout que sur le Ju-06 première version, le noise était très musical, il amenait un je ne sais quoi de tristounet qui me parlait bien. Chez plein de petits analo que j'ai ou que j'ai eu, le noise est un ajout mais ne fais pas chanter le son (subphatty, DSI mopho, se-02, deepmind, ...)
83
Citation de stereomic :
Par contre évitez de comparer ça à un vrai Juno ou tous simplement à n'importe quel analo vous serez gentils :bravo:

Ben si justement, tout le propos est de comparer le JU-06A aux deux synthés qu’il modelise, sinon quel intérêt ?
84
Si on peut avoir le son du juno sans les inconvénients, ben moi je prends.
85
Hello les fanzines !
Vous fâchez pas !
Perso je suis passé du coté obscure ( cloud Roland !!! Et la vous entendez la marche de Vador !! Tin tin tin tin tin ).

Et franchement ça le fait !
Après il manque bien sûr le rapport au touché et le lien entre son et objet !

Mais bon les temps changent ( peut être pas toujours en bien !) mais il faut avouer qu’a voir toute cette palette de son sous les doigts aurait fait rêver plus d’un jarre ou d’un vangelis à l’epoque !
Bon ben nous on peut choisir !

Et puis le hard c’est dépassé , internet la tué ! ( je blaaaaague )
Bref a chacun de trouver le plaisir mais aujourd’hui pour peu de moyens on peut élargir son horizon sonore c’est Plus un truc réservé et du coup ça renvois chacun à son talent ,
Car n’oublions pas chers passionnés que ces petites bestioles sont censées provoquer de l’emotion , pourquoi rentrer dans une guerre de clones !! ( tin tin tin , merde vador revient !! )

Allez happy day friends ,
Et belle musique à toutes et à tous !
86
je le veux, il me le faut, je l'aime déjà... :aime: :-D

plus sérieusement, creusons un peu les infos que l'on a déjà en attendant la bête, et malheureusement pour commencer une grosse ombre au tableau : l'inter 60/106

roland-ju-06a-2725527.jpg

le bouzin est censé permettre d'alterner entre les comportements sonores des deux illustes Aïeux :

roland-ju-06a-2725528.png

et plus précisemment au niveau des filtres :

roland-ju-06a-2725529.png

sauf que c'est là qu'est l'os, le truc semble câblé en dur, et non pilotable ! hallucinant pour un numérique...
en gros on cumule les inconvénients de l'analo et du numérique là-dessus...


récapitulons :


o l'inter n'est pas pilotable en midi :
( source https://static.roland.com/assets/media/pdf/JU-06A_MIDIImpleChart01_W.pdf )

roland-ju-06a-2725530.png


o on NE PEUT PAS PASSER des sons du 60 au 106 en midi ! :

roland-ju-06a-2725532.png

donc en gros pour passer des 64 sons du 60 au 64 sons du 106, il faut nécessairement bouger l'inter à la main !

roland-ju-06a-2725536.png

roland-ju-06a-2725551.png

du coup, en live, pas possible de mélanger des sets avec des sons de 60 et de 106 et de les appeler via les midi PC émis par un séquenceur comme on fait d'habitude... sans devoir agir manuellement sur l'inter... :fache: ça promet de bonnes galères et des erreurs sur scène, ça...

comme d'hab chez Roland pour les Boutiques, la doc c'est de la grosse daube avec des infos à minima : https://static.roland.com/assets/media/pdf/JU-06A_eng02_W.pdf et https://static.roland.com/assets/media/pdf/JU-06A_fra02_W.pdf

roland-ju-06a-2725554.png

roland-ju-06a-2725567.png



sinon, pour ne pas être complètement négatif, à noter qu'il y a quand même quelques bonnes surprises dans les paramètres "cachés", comme les formes d'onde du LFO et aussi les delay et LFO synchronisables au tempo :

roland-ju-06a-2725557.png

et puis aussi le choix du type de comportement d'arpégiateur et quelques nouveautés dans certaines fonctions que l'on avait pas sur les autres Boutiques... mais bon, cette histoire d'inter 60/106, c'est vraiment naze !
merde.

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:26:36 ]

87
Citation :
il faut nécessairement bouger l'inter à la main !

Ah, un manchot ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

88
Pas sûr : un switch genre type de filtre, tu peux bien le mémoriser par programme sans avoir à aller le bouger physiquement, non? Ce que tu dis est possible, auquel cas ce serait effectivement problématique mais rien n’est moins sûr.
89
Citation de coyote14 :
Pas sûr : un switch genre type de filtre, tu peux bien le mémoriser par programme sans avoir à aller le bouger physiquement, non?


ben non, là tout porte à croire que ce n'est pas possible sur cette machine : la doc, l'implémentation midi, le nombre de mémoires de chaque type de synthé 60/106 etc...

Citation de coyote14 :
Ce que tu dis est possible, auquel cas ce serait effectivement problématique mais rien n’est moins sûr.


si c'est confirmé (je ne demande qu'à me tromper), ce sera en effet un GROS problème sur cette machine...

x
Hors sujet :
coyote14, encore merci pour le squatt de ton Jupiter-8 au SynthFest, j'ai pris un pied monstre dessus, un vrai bonheur ce synthé !...

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 14:43:44 ]

90
Bah non,
C'est encore un gros calcul de Roland pour obliger à acheter 2 JU-06A, non? :volatil:
Oui, je sais, encore un HS...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.