Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 516 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de synthwalker :
Citation de ipm :
J’attends le blind test de synthwalker si un jour il le teste...

IL faudra que je trouve un proprio de 60 et de 106 parce que je n'ai pas ça à la maison...


Je tiens à préciser que je ne fait pas parti des haters et que j'avais été assez convaincu par les comparaisons 106/Ju-06.
Par contre sur le comparo contre le 60 je suis plus dubitatif ( je ne connais pas bien le 106 ) et une fois de plus j'aimerai trop avoir tort
92
Idem,
J'ai le 106, le JU-06, un Deepmind (hors-sujet mais d'aucuns veulent y voir un 106 moderne, alors que non) et j'aimerais vraiment entendre ce JU-06A en émulation du Juno 60 que je ne connais pas mais qui m'interroge grandement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

93
Le Juno 60 sonne plus chaud que le Juno 106 voir plus gras si ça veut dire quelque chose... Celui que j'avais soufflait plus et tombait souvent en panne.
94
Je me suis régalé en regardant les petites annonces des JU-06 qui oscillent entre 390e et 550e ...
Le JU-06A est annoncé pour le 10/10 chez audiosolutions ... donc dans un mois ces même JU-06 ne se vendront pas à 200 euros ... ;)

Messieurs les vendeurs, si vous voulez gagner un peu de temps je vous rachète votre JU-06 à 150 euros dés aujourd'hui ! :bravo:
95
Citation de LaGuibole :
Je me suis régalé en regardant les petites annonces des JU-06 qui oscillent entre 390e et 550e ...
Le JU-06A est annoncé pour le 10/10 chez audiosolutions ... donc dans un mois ces même JU-06 ne se vendront pas à 200 euros ... ;)

Messieurs les vendeurs, si vous voulez gagner un peu de temps je vous rachète votre JU-06 à 150 euros dés aujourd'hui ! :bravo:


Ha ha ha, tellement vrai. :(

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

96
:-D
avec la nouvelle version, les ju-06 vont devenir difficiles à caser...
le truc a perdu la moitié de sa valeur pour les vendeurs en une seule journée !
cela dit, cela n'enlève rien à la qualité de cette superbe petite machine qui sonne de folie, juste la côte va retrouver des niveaux normaux, qu'elle n'aurait jamais dû quitter
à 200€ par rapport au reste du marché de l'occase, de sa facilité d'utilisation et de ses capacités sonores, cette petite Boutique restera une bonne affaire pour l'acheteur :bravo:
97
Ce n’est pas si sûr à long terme. On en reparlera dans 3-4 ans.

A court terme très probablement en revanche.

Mais la première série limitée sera certainement recherchée lorsque les ju-06 inonderont le marché de l’occasion. Même si ils sont inférieurs techniquement.

Ou pas....
98
Citation de Hiyasta1 :
Il faudrait noter les noms de ceux qui jurent que la différence sonore entre le boutique et son ancêtre est flagrante...
En cas de blind test, on constatera leur 100% de bonnes réponses :-D


Il n'y a qu'à demander ! :bave:

Il y a quelque années j'avais fait rapidement un petit fichier pour comparer le JU-06 avec un vrai 106. Un seul son, le preset B12 du Juno-106. C'est un son de violon solo qui a été beaucoup utilisé par Vangelis.
J'avais même refait ce patch sur Nord Modular, vous allez donc entendre trois synthés.

Bien entendu je ne vous dis pas dans quel ordre vous allez les découvrir. :-D
Bonne écoute !!

Et stereomic, tu es le bienvenu pour jouer !

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:12:50 ]

99
Dans l'ordre : Le Nord, JU-06 et Juno 106
100
Citation de Push-Pull :
Citation de Hiyasta1 :
Il faudrait noter les noms de ceux qui jurent que la différence sonore entre le boutique et son ancêtre est flagrante...
En cas de blind test, on constatera leur 100% de bonnes réponses :-D

Il n'y a qu'à demander ! :bave:

Il y a quelque années j'avais fait rapidement un petit fichier pour comparer le JU-06 avec un vrai 106. Un seul son, le preset B12 du Juno-106. C'est un son de violon solo qui a été beaucoup utilisé par Vangelis.
J'avais même refait ce patch sur Nord Modular, vous allez donc entendre trois synthés.

Bien entendu je ne vous dis pas dans quel ordre vous allez les découvrir. :-D
Bonne écoute !!

Et stereomic, tu es le bienvenu pour jouer !


Jouer à quoi lol ? vous avez rien compris non d'une pipe! Je choisirai le son que je préfère et ça tombera peut ètre bien sur un vst. la difference ne se fait pas sur un patch ou meme 15. Encore une fois le sujet n'est pas la. Mais la j'ai meme plus envie de me repeter car de toute façon l'important c'est que chacun s'y retrouve. Tiens si ça peut vous faire plaisir je viens d'essayer le Roland cloud. Pas mal du tout!!! Le Juno envoi pas mal du coup je trouve encore moins d'intérêt à ce bidule. Merci à vous !
Plus sérieusement, si vous avez deja du plugin boiboite en pagaille, investissez plutot dans une petite machine analo ca apportera un peu de contraste a tous ça:mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:26:50 ]