Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 766 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de .: :
Citation de Funkix :
il est possible d'avoir un chorus (bouton en façade) + mfx (un delay) en même temps ?


Non, il n'y a qu'un seul algorithme MFX actif par partie. Seule la réverbe est globale.

https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/17811876.html

On peut supposer que sur le JX-08, appuyer sur le bouton Chorus 1 ou 2 est équivalent à choisir le Mode 1 ou 2 dans les paramètres du JUNO-106 CHORUS, qui est l'algo par défaut du modèle JX-8P.

On découvre d'ailleurs que pour cet algorithme, le bruit est devenu une fonctionnalité (au sens où il est présent comme tel sur le synoptique), et même une destination de modulation sur le Jupiter-X/m :

17811878_17813650.png

Comme les bons vieux craquement de vinyles à l'époque du CD audio. :mrg:



J'aurais bien aimé qu'ils mettent chorus + delai possible comme sur le ju06a, reverb switchable en délai ca aurait était top, sinon le fait qu'on puisse utiliser deux arpégiateurs en même temps ou désactivable sur la part qu'on veut c'est cool, le split bass arpégé main gauche + keyboard main droite va être interessant niveau encombrement, la bi-timbralité sur un petit appareil comme ça c'est du luxe.

ps: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume, cette doc est horrible :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 16:57:07 ]

702
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
Pas d'abo cloud pour moi, j'aime pas ça.:violent:

Désolé pour le hors-sujet.
Je suis également contre les systèmes d'abonnement. Malgré cela, je suis allé voir, par curiosité, ce que propose Roland sur son fameux cloud. Et là, je vois que ses synthés virtuels sont proposés à l'achat :

4245395.png

D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 10:47:44 ]

703
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 22:08:34 ]

704
Citation de Jay-Pee :
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?


La vidéo qui me donne envie..

705
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 12:46:52 ]

706
Toujours pas de fil rien que pour le JX-08 ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

707
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de .: :
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
D'aucuns parmi vous ont-ils déjà acheté de ces versions logicielles ? Je voudrais savoir si elles acceptent les SysEx ?
Seul le D-50, comme le D-05 en hardware :
https://www.roland.com/us/products/rc_d-50/
Les SysEx ne sont presque plus documentés chez Roland, bien que toujours utilisés sous le capot.

Merci pour ta réponse. Et quelle connerie de la part de Roland !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

708
Citation de Funkix :
Citation de Jay-Pee :
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?


La vidéo qui me donne envie..



Ce JX-08 délivre de beaux graves. :aime2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

709
Bah, que dire de plus il est sympa, le son est là, la prise en main est rapide, single, dual, split, fx et reverb, arp et seq, utilisé depuis plus de trois semaines quasi sans la doc !
Seul défaut pour mon utilisation
Il est presque plein, plus de place dans une dizaine de sons !!
Je commence juste a créer des motifs
.hâte de recevoir l'explorer comme clavier maitre, mais pas que ! . :mrg:
710
Glenn Main est cerné par des machines Roland, on se doute qu'il aime bien. :mrg:

Dommage que le son de la vidéo soit mono, et sature à l'occasion.
Cela ne met pas en valeur les pads, notamment, qui sont quand même la signature sonore de la machine dont le JX-08 se veut une émulation moderne.



Cela dit, sur ce plan, c'est la même chose que le Model Expansion pour Zenology, les Fantom et surtout le Jupiter-X avec lequel il semble partager beaucoup de chose :
https://www.roland.com/fr/products/rc_jx-8p_model_expansion/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 17:13:12 ]