Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
- 748 réponses
- 89 participants
- 65 330 vues
- 97 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GB_Paris
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:57:06 ]
elektrosamplist
Après tu peux piloter le delay time en MIDI si tu le veux au pied
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
Edit: juste l'embase du transfo qui rend assez dure la connexion de celui-ci, faut pousser mais bon, pas de risque de déconnexion intempestive en live contrairement à une de mes Volca(s), Chimay tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 18:38:34 ]
erewhon
M'en faudrait peut être deux tiendre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 10:27:52 ]
elektrosamplist
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
erewhon
marsupio37
Ayant déjà un Virus Ti2, je vais quand même réfléchir à un éventuel achat du Micromonsta..
Pour le moment je laisse passer les 3 mois critiques d'impôts..., qui quoi qu'on en dise, bouffent énormément sur le pouvoir d'achat...
erewhon
Ayant déjà un Virus Ti2...
J’ai un XT et un Blofeld et je regrette mon Wavestation, j’aime les tables d’ondes quoi.
Je travaille actuellement sur un projet « Ambient » (qui l ’est de moins en moins) d’où l’idée des tables d’ondes. En entendant le rendu du système proposé par le Micromonsta je me suis automatiquement tourné vers mon XT, c ’est une impression de consistance dans le son qui induit le rapprochement et fait que mon Blofeld me semble aujourd ’hui avoir moins de relief malgré une architecture plus complexe. Bien sur le son du XT n ’est pas celui du Micromonsta mais ils ont cette « vie sonore» que n ’a pas le Blofeld.
Bon, si on aime l’analogique et qu’on a comme référence le Minimoog il est clair qu’on va trouver le Micromonsta « light » mais si on veut un truc léger, petit, transportable, éclectique et profond en synthèse le Micromonsta est un sérieux candidat. Il n ’a pas le sexe à pile des boutiques mais pour un budget similaire il vous emmène plus loin...
marsupio37
Il n ’a pas le sexe à pile des boutiques mais pour un budget similaire il vous emmène plus loin...
Ah oui carrément !!
D'ailleurs avec la série des Boutiques l'objectif de Roland était je pense clairement de reproduire au mieux le son de certains synthés analogiques vintages de sa production et de se limiter qu'à ça... avec seulement 4 voix de polyphonie.., en plus...
Le choix entre les deux est vite fait.., ayant de plus, déjà un P6... je connais un peu le terrain..
erewhon
le sexe à pile
Je voulais dire que, des piles, c'est le seul truc qui manque au Micromonsta pour être absolument nomade, mais bon, je suppose que prévoir l'emplacement, le couvercle amovible (quoique la conception du boitier peut s'y prêter telle qu'elle) aurait engendré des complications et un cout supplémentaire...
- < Liste des sujets
- Charte