Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 65 040 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
ou bien tu mets ta pédale de delay en sortie du synthé ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:57:06 ]

362
L'algo mod delay, c'est justement un lfo qui module le temps de délai.
Après tu peux piloter le delay time en MIDI si tu le veux au pied ;-)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

363
Première impression vite fait: niveau finition je préfère celle du P6 et les matériaux utilisés pour celui-ci, mais rien à redire pour le Micromonsta, c'est du "bien fait". Pas de surprise niveau son, j'ai un P6, la filiation est évidente, j'ai évité trop délirer avec les tables d'ondes, il y a le repas à préparer, mais les prémisses d'une nuit blanche sont là, bref, ça fait plaisir un "chose" comme ça, petit puissant dans la profondeur de création du son, facile d'accès et d'utilisation malgré une taille "Volca-esque", bon, je suis content kwaaa, Chimay...

Edit: juste l'embase du transfo qui rend assez dure la connexion de celui-ci, faut pousser mais bon, pas de risque de déconnexion intempestive en live contrairement à une de mes Volca(s), Chimay tout de même...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 18:38:34 ]

364
Deuxième impression (décidément j'aime pas le toucher de la carcasse): génial le coup des paramètres aléatoires associés à l'arpégiateur. Là je chipote avec un son utilisant la même table d'ondes interpolée et non interpolée, associée au LFO avec des divisions temporelle différentes et ceux ci utilisés dans la matrice pour faire varier cutoff, hauteur, etc, avec l'arpégiateur et ces paramètres aléatoires ça refait du "Amber" de Autechre a l'infini (prétention). Juste une petite évolution du P6 il disait, ces petits trucs c'est un monde entre les deux oui.
M'en faudrait peut être deux tiendre...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 10:27:52 ]

365
Pour les tables d'onde non interpolées, merci Synthwalker ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

366
Ben alors: Merci Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

367
Merci de tes retours Erewhon ! :boire:

Ayant déjà un Virus Ti2, je vais quand même réfléchir à un éventuel achat du Micromonsta..
Pour le moment je laisse passer les 3 mois critiques d'impôts..., qui quoi qu'on en dise, bouffent énormément sur le pouvoir d'achat... :oops2: :-D
Marsupio37
368
Citation :
Ayant déjà un Virus Ti2...


J’ai un XT et un Blofeld et je regrette mon Wavestation, j’aime les tables d’ondes quoi.
Je travaille actuellement sur un projet « Ambient » (qui l ’est de moins en moins) d’où l’idée des tables d’ondes. En entendant le rendu du système proposé par le Micromonsta je me suis automatiquement tourné vers mon XT, c ’est une impression de consistance dans le son qui induit le rapprochement et fait que mon Blofeld me semble aujourd ’hui avoir moins de relief malgré une architecture plus complexe. Bien sur le son du XT n ’est pas celui du Micromonsta mais ils ont cette « vie sonore» que n ’a pas le Blofeld.
Bon, si on aime l’analogique et qu’on a comme référence le Minimoog il est clair qu’on va trouver le Micromonsta « light » mais si on veut un truc léger, petit, transportable, éclectique et profond en synthèse le Micromonsta est un sérieux candidat. Il n ’a pas le sexe à pile des boutiques mais pour un budget similaire il vous emmène plus loin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

369
Citation :
Il n ’a pas le sexe à pile des boutiques mais pour un budget similaire il vous emmène plus loin...


Ah oui carrément !!

D'ailleurs avec la série des Boutiques l'objectif de Roland était je pense clairement de reproduire au mieux le son de certains synthés analogiques vintages de sa production et de se limiter qu'à ça... avec seulement 4 voix de polyphonie.., en plus... :??:

Le choix entre les deux est vite fait.., ayant de plus, déjà un P6... je connais un peu le terrain.. :-D:-D
Marsupio37
370
Citation :
le sexe à pile


Je voulais dire que, des piles, c'est le seul truc qui manque au Micromonsta pour être absolument nomade, mais bon, je suppose que prévoir l'emplacement, le couvercle amovible (quoique la conception du boitier peut s'y prêter telle qu'elle) aurait engendré des complications et un cout supplémentaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud