Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Atelier Reason 2.5

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )

On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben... FÉNÉANT!!!!

:mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Bon, en attendant, et c'est pas que pour Akum, y'a pas des masses de participations.
Z'êtes timides ou quoi les autres??? :?!:

-Espace-Cubase.org

53
Nan j'suis pas timide mais j'arrive pas à décompresser les fichiers sur samplestation.
J'ai juste pris le premier qui ne l'était pas pour rajouter un peu.J'ai un problème avec winrar sur le pc de mon taf et les fichiers refusent de s'ouvrir.
Avec winzip ça l'ferai p't'être plus.
@+
54
Yep, moi j'ai chargé ta track et j'ai commencé à faire 2-3 petits trucs, mais j'ai d'autres plat sur le feu.
Laissez-moi jusqu'à la semaine prochaine pour vous rebalancer la track à Spawn.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
55
[HS]Suffisamment "fénéant" en tout cas pour ne pas ouvrir ton dictionaire histoire de voir comment l'on écrit le mot... "fainéant"... (fait-néant : ne fait rien, c'est de là que vient le mot!). A Bruxelles, on dit "carotier". :boire:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
56
C'est vrai que j'ai l'impresion que ça ne se bouscule pas au portillon :???:
Pour ma part je crois que je vais arretter de faire ça depuis le pc pourri de mon taf car y-a plein de trucs que je ne peux pas entendre, alors je le ferai chez moi pour l'envoyer après depuis le pc du boulot.J'peux pas me connecter chez moi :(((
@+
57

Hors sujet :

Citation : Suffisamment "fénéant" en tout cas pour ne pas ouvrir ton dictionaire histoire de voir comment l'on écrit le mot... "fainéant"... (fait-néant : ne fait rien, c'est de là que vient le mot!).

J'ouvre mon dictionnaire environ 30 fois par jour lorsque je suis sur le net et les forums, alors m^m si c'est de l'humour, j'ai un peu de mal à accepter car:

Citation : FAINÉANT, ANTE n. Personne qui ne veut rien faire. => paresseux. Au travail, fainéants! -adj. Un élève fainéant.

De plus:

Citation : FEIGNANT, ANTE n. et adj. - FAM. Paresseux. => fainéant.

Et tu peux me croire, je sais de quoi je parle côté glande et rêvasseries...
Maintenant, peut-être que vous avez un dictionnaire francophone spécial à Brussell (en Néerlandais)

Citation : Pour ma part je crois que je vais arretter de faire ça depuis le pc pourri de mon taf car y-a plein de trucs que je ne peux pas entendre, alors je le ferai chez moi pour l'envoyer après depuis le pc du boulot.J'peux pas me connecter chez moi

Vive les clefs USB et les HD externes USB/FW :bravo2:

-Espace-Cubase.org

58

Hors sujet : Spawn, je me marrais simplement que dans un post minimaliste, tu eusses écrit "fénéant" au lieu de fainéant ou de feignant. Personne, à mon avis, ne peut penser que tu en es un... et personne ici n'est exempt de fautes d'orthographe ou de frappe. Par ailleurs, "fainéant" vient de "faire néant", soit "ne rien faire", alors que "feignant" provenant du verbe "feindre" a une connotation supplémentaire et décrirait plutôt quelqu'un qui feindrait avoir quelque chose à faire tout en ne faisant rien. Mais puisqu'il faut bien laver nos assiettes en familles, pour éviter que tu me cuisines plus avant, et plutôt que de te faire mariner inutilement dans ton jus légumineux, j'affirme haut et fort que tu es le contraire d'un fainéant : tu es un faitout, voilà! Et j'espère que tu ne me fera pas traîner cette petite casserolle plus longtemps, parce que j'en ai soupé. (gros rire, tape sur l'épaule, un ptit verre à la main).

"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
59

Hors sujet :

Citation : Spawn, je me marrais simplement que dans un post minimaliste, tu eusses écrit "fénéant" au lieu de fainéant ou de feignant.

Nan mais rassure toi, je plaisantais également. Fallait bien lire mes définitions au second, voir troisième ou quatrième degrés ;)

Ceci dit, la fautes dont tu parle dans mon post "minimaliste" était voulu puisqu'elle reprenait celle faites pas Akum dans le post auquel je répondais :noidea: :bise:

-Espace-Cubase.org

60

Hors sujet : Hola les amis! on en fait tous des fautes de temps à autre. Même toi Spawn X, j'en ai apperçu à quelques reprisent. ;)

Citation : Ceci dit, la fautes dont tu parle dans mon post "minimaliste" était voulu puisqu'elle reprenait celle faites pas Akum dans le post auquel je répondais

heuh...regardes un ''post'' + haut Spawn X et tu verras que c'Est toi qui a écrit ce mot (fénéant) le 1er. Alors je reprenais moi aussi TA faute! Une chance que j'ai un avocat!
Mais si ça peut aider et pour que la paix règne : Je suis carotier, c'Est tout, daccord?! ;)

Citation : j'affirme haut et fort que tu es le contraire d'un fainéant : tu es un faitout

j'appuis ce commentaire! On t'aime Spawn X!

paix.

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son