Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : honnetemement les strings sont les seules choses que j'aime pas dans reason...

C'est ton droit, mais perso, je les adore ces cordes...
T'as écouté le RNS d'UncleBob dont j'ai donné le lien au moins???

Citation : bah t'as pas entendu la petite voiz humaine sur le Dr Rex?

Euuuh... Ben franchement, maintenant que tu me l'a dis, je suis allé l'écouter en Preview dans le Dr-REX, et franchement, c'est déjà pas flagrant comme ça, alors dans le track... :noidea:

Citation : Je voulais juste ajouter un truc dans ce style.

Ben j'dis pas non, mais là, c'est VRAIMENT subtile ;) :langue: ...

En attendant, je sais pas trop c'que t'as voulu faire avec le Redrum, passqu'il ne contient qu'un sample nommé WooDelayed_eLAB.AIF (une sorte de son de sabre laser Jedi) sur la voie 1 et aucune prog ne lui est assignée dans les patterns. La voie 2 ne contient rien du tout mais à tout de m^m une prog sur le pattern 1, et la voie 3 contient un sample nommé Fx_Jeepkeys.wav ainsi qu'une prog similaire à celle de la voie 2 sur le premier pattern, mais ce sample est totalement silencieux... :?!: :?!:
Donc, je sais pas du tout ce que c'était sensé donner :noidea:
Bref, la seule chose que j'entende vraiment, c'est les violons. Et puis bien sûr, les réarangements des loops de drums et la petite mélodie sur le Rhodes...
Pour le reste, t'as rajouté un NN-XT avec un patch de violon mais ce dernier ne joue rien, quant aux modif' du "Matrix Lead", j'ai beau chercher, je vois bien que tu as modifié la courbe du contrôleur de pattern pour des patterns A-1/8 aux patterns B-1/8, je ne vois aucune différences entre les 8 tiens et les 8 miens. :?!: :noidea:
Si tu pouvais m'aiguiller pour me montrer ce que j'ai du rater ;)

Ca te vas comme "moins bons commentaires sur ce que tu as fais"??? :mdr: :mdr:

Citation : Du cul oui, de la gueule, je le prends pas!


Citation : Et on ne dit pas ça devant les milliers de dames qui traînent sur AF!

D'façon, réveille toi, les femmes préfèrent les guitaristes chevelus aux pousseurs de boutons technoïdes :langue: .

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

72
Nice ce UncleBob , respect!

My name is Fountain Hughes.
I was born in Charlottesville, Virginia.
My grandfather belong to Thomas Jefferson :mdr: :bravo:


Oui ça sonne bien! C'est certain que ça manque légèrement de chaleur mais faut pas demander la lune non +. Ce n'est pas une banque de son de 2 Go dédiée au violon à 400 Euro! ;)

Citation : je suis allé l'écouter en Preview dans le Dr-REX


Attention, j'ai supprimé la plupart des notes qui sont des percussions. Alors sous le mode preview, ce n'Est pas très représentatif. On peut le virer tout simplement. C'était + pour me donner une idée de quelque chose à ajouter.

Citation : En attendant, je sais pas trop c'que t'as voulu faire avec le Redrum, passqu'il ne contient ... je sais pas du tout ce que c'était sensé donner


hi hi hi! oui c'Est lorsque je cherchais une petite voix à insérer..j'avais commencer à chercher sur un redrum et j'avais lâcher prise pour passer au Dr. REx ...j'ai pas supprimer le redrum après. :|
...on oublie le 2e violon également. :oops:

As-tu commencé à retravaillé le morceau? Car si non, je vais faire un peu de ménage là ou j'ai mis le désordre et reposter le tout.

Citation : quant aux modif' du "Matrix Lead", j'ai beau chercher, je vois bien que tu as modifié la courbe du contrôleur de pattern...


j'ai laissé la mélodie telle quelle. J'ai seulement activé la fonction ''Tie'' sur quelques notes. Moi je l'entends et j'aime bien l'effet obtenu. Surtout lorsque le violon recommence.

Oui ça me va comme moins bons commentaires! De ceux là, je ne peux qu'en retirer du bon. Pour mon cul, je ne peux rien faire, désolé.

Citation : D'façon, réveille toi, les femmes préfèrent les guitaristes chevelus aux pousseurs de boutons technoïdes


ouf, c'Est pas ce que je voie quand je sors dans les afters hours. LEs temps ont chagés ... mais si tu le dis! ;) Je me ferai pousser les cheveux pour tester. :mdr:
à +

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
73

Citation : Nan j'ai mal choisi mon mot
c'est pas "faux", mais "mal"

honnetemement les strings sont les seules choses que j'aime pas dans reason...

J'y ai pas pensé sur le coup lors de ma réponse hier, mais... Qu'est-ce que t'attends, toi, pour participer et placer TON REFILL de strings qui sonnent de la mort???
C'est facile de critiquer sans participer, aussi facile que de gueuler sur l'arbitre face à sa TV ou d'insulter les joueurs depuis les tribunes...
M'énerve lui là!!!... :x:

Citation : Attention, j'ai supprimé la plupart des notes qui sont des percussions. Alors sous le mode preview, ce n'Est pas très représentatif.

Oui oui, j'ai bien vue dans la piste midi, mais ça m'a au moins permis d'entendre sur quoi il fallait se concentrer pendant la lecture ;)

Citation : On peut le virer tout simplement.

C'est égale... Comme on veut.
On va continuer à ajouter chacun sa petite idée à la suite les uns des autres, et au final, je cuterais et remonterais pour le mix final.
C'est comme ça qu'on bosse dans l'atelier-VST et ça fonctionne très bien. Par la suite, chacun propose sont mix final et on tranche.

Citation : ...on oublie le 2e violon également. :oops:

Hein??? Lequel?? Surtout pas, ils sont supers tes violons!!! Juste il faut les retravailler au niveau des dynamiques pour leur faire utiliser le second sample qui se trouve dans la map NN-XT histoire de faire vivre tout ça, et c'est bon.

Citation : As-tu commencé à retravaillé le morceau?

Pas encore non, j'étais pas mal pris ce WE.

Citation : Car si non, je vais faire un peu de ménage là ou j'ai mis le désordre et reposter le tout.

Si tu veux, mais c'est facultatif car j'ai moi aussi commencé.

Citation : j'ai laissé la mélodie telle quelle. J'ai seulement activé la fonction ''Tie'' sur quelques notes. Moi je l'entends et j'aime bien l'effet obtenu. Surtout lorsque le violon recommence.

Je vais réécouter alors.

Citation : Oui ça me va comme moins bons commentaires! De ceux là, je ne peux qu'en retirer du bon. Pour mon cul, je ne peux rien faire, désolé.

:mdr:

Citation : ouf, c'Est pas ce que je voie quand je sors dans les afters hours. LEs temps ont chagés ... mais si tu le dis!

Ben... Disons plutôt que dans les soirées electro, j'ai rarement rencontré de filles intéressantes... Avec un beau cul, certes, mais pas transendantes côté QI :langue:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

74

Citation : ...on oublie le 2e violon également.
Hein??? Lequel?? Surtout pas, ils sont supers tes violons!!!


Le 2 NN-XT que j'ai ajouté qui est un violon aussi. Pas celui que tu as créé au départ ..et qui sonne faux!! :lol: :mdr: (c'Est des blagues hein! moi je l'aime bien;) )

Citation : Disons plutôt que dans les soirées electro, j'ai rarement rencontré de filles intéressantes... Avec un beau cul, certes, mais pas transendantes côté QI


ahh parce que les filles qu'on voie toujours avec des groupes comme Aerosmith, guitaristes chevelus(si t'as vu un vidéo clip par exemple), sont sûrement toutes championnes aux échecs! :mdr: :clin:

Hors sujet : (J'aime bien ce petit ''à côté'' délirant! On à l'intrigue principal (la compo) et l'histoire sans but en arrière plan qui nous divertis...comme dans les séries télévisés... :fleche: )

Pour le progrès du son
75

Citation : Le 2 NN-XT que j'ai ajouté qui est un violon aussi. Pas celui que tu as créé au départ ..et qui sonne faux!! (c'Est des blagues hein! moi je l'aime bien )

Oui, c'est vrai, je m'en suis souvenu juste après avoir posté. Mais il ne joue rien ce violon, alors???

Hors sujet :

Citation : ahh parce que les filles qu'on voie toujours avec des groupes comme Aerosmith, guitaristes chevelus(si t'as vu un vidéo clip par exemple), sont sûrement toutes championnes aux échecs!

Ben perso, à la fin de mes concerts, c'est peut-être pas des lumières, mais c'est des filles assez intéressantes quand m^m côté culture et dialogues :noidea: P't'êt' ma musique qui veut ça... :?!:


Bon, j'ai fais deux trois petites modifs au niveau arrangements sur tes cordes.
Dis moi ce que tu en pense.

Les autres aussi, vous avez le droit de participer hein :boire:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

76

Citation : Mais il ne joue rien ce violon, alors???


Alors à la poubelle!!!

Citation : j'ai fais deux trois petites modifs au niveau arrangements sur tes cordes
Dis moi ce que tu en pense


J'aime bien la mesure 73. J'ai un peu de difficulté avec la transition entre la mesure 74 et 75 par contre. Mes oreilles se choquent un poil pour je ne sais quoi! Pour le reste :bravo:
J'ai remarqué que tu as réunni les 2 bass sur un canal. Je trouve le rendu un peu trop fort à comparer de la 1e version, non?
:P:

- - - - - - - - - - - - -
pour le progrè du son
Pour le progrès du son
77

Citation : Alors à la poubelle!!!

Done :8) ...

Citation : J'ai un peu de difficulté avec la transition entre la mesure 74 et 75 par contre. Mes oreilles se choquent un poil pour je ne sais quoi!

C'est peut-être à cause de l'inertie du sample de violon. Le gros du son arrive un peu après le jeu de la note (à cause de l'attaque un peu molle du sample). J'ai essayé de ravancer un poil la part de violon, et ça semble aller mieux maintenant.

Citation : J'ai remarqué que tu as réunni les 2 bass sur un canal. Je trouve le rendu un peu trop fort à comparer de la 1e version, non?

En fait, ça venait du BV512 que j'ai insérré comme EQ et qui était complètement (breaucoup trop) boosté dans les grave. C'est parceque j'avais bossé au casque, et à la réécoute ce matin en aérien, c'était effectivement flagrant. Je pense que ça va déjà beaucoup mieux :8)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

78
Salut les gaous, à part vous 2 qui vous amusez comme des petits fous, c'est le désert sur sample station. Faut dire que c'est bien foutu votre truc.
Mais bon ça participe pas trop nan?????
Y sont ou les autres??????
J'me dis que tout le monde est en train de fourbir sa compo de la mort et c'est pour ça que le vent soufle dans les prairies de sonofanzineland.
Alors quand ça vas sortir, ça vas être le jour d'après.
j'ai bien essayé de balancer un pti truc mais y-a ni critiques, ni suite et personne ne met sont petit délire, même tout piti en jeux.
Bon, men vais chialer dans mon coin :(((
Je vais remixer un autre délire que j'ai fais au taf chez moi pour que se soit audible et je le balancerai demain sur sample station.
Pis après j'me balancerai dans la Marne......... :(
Au revoir maoistes cruels!!!!!!!!!!!!!
79
Hein? C'est quoi ton truc? Tu peux refiller le link?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80
Ben c'est sur sample station, mais bon à coté de ce que vous faites ça vas vous faire rire.
Sinon je mettrai mon truc d'aujourd'hui demain sur sample station pasque je voudrais que ce soit le + audible possible pasque du pc du boulot, j'entend aucune basse. Alors je vais le retoucher de chez moi avant.
Mais bon rassurez moi, ça se passe bien sur sample station?????????????
Ou bien alors je me suis égaré ailleurs et tout le monde fais joujoux sans moi????
@+