Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Citation : Hola les amis! on en fait tous des fautes de temps à autre. Même toi Spawn X, j'en ai apperçu à quelques reprisent.

Bien sûr, mais comme je me plat à le répéter, ma copine n'en revient pas des progrès que j'ai fais en orthographe depuis que je traine sur le net et plus particulièrement sur AF ;) J'étais un véritable illéttré :( Depuis, je me suis soigné à grands coups de Robert (nan, rien de salace la dedans), de Bescherelle et d'un peu de concentration. N'empèche que la plupart du temps, je poste mes réponses entre 2 et 4 heure du mat' et du coup, la fatigue aidant, je suis beaucoup moins concentré.

Citation : heuh...regardes un ''post'' + haut Spawn X et tu verras que c'Est toi qui a écrit ce mot (fénéant) le 1er. Alors je reprenais moi aussi TA faute! Une chance que j'ai un avocat!

Bah voila la preuve de ce que je disais plus haut... Mea Culpa. Le pire, c'est que c'est une faute que je ne fais pas naturellement puisque je sais comment s'écrit ce mot :??: :frown: :oops:

Citation : j'appuis ce commentaire! On t'aime Spawn X!

Bah merci beaucoup, ça fait du bien par où ça passe, mais c'est juste dommage que je ne fasse pas la m^m unanimité en tant que modérateur :langue: Les mécontents se reconaîtront


Et sinon, si on faisait du son???
M'fin, j'dis ça, j'dis rien hein...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

62
J'ai fais une petite suite au morceau PleaseDontBleedAlix.

http://pages.videotron.com/akum420/af/PleaseDontBleedAlix_v2.420.rar
J'ai travaillé les mesures 65 à 81.
En gros : travail sur le NN-XT(Rhodes), sur le ''Matrix Lead Melody'', sur le Violon, sur le Dr Rex (Loop2 REX) et sur le redrum.
J'ai ajouté un Dr Rex.


au suivant! :)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
63
Très cool!! Merci beaucoup.
J'apporte encore qulques couches et je le mettrais en ligne avec le premier pour le cas ou d'autres voudrais ajouter leur(s) grain(s) de reason ;)

J'aime bien ton idée sur les violons, j'avais moi aussi un truc dans le genre qui me trotais dans la tête, mais finalement, j'avais pas trouvé comment le placer. Là, c'est cool, c'est simple mais pas simpliste... J'aime beaucoup.
S'il te viens d'autres idée, n'hésite pas :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64
Je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de violons, ni de cordes en general...
parce que celles de reason sonnent faux!
65
:?!: :nawak: :nawak: :nawak:
Tu trouve qu'elles sonnent fausses dans ce morceau :???: :non: :noidea:
Nan passque ce sont exactement les m^m dont j'ai recopié les paramètres à l'identique sur le RNS d'UncleBobWorld.co.uk qui, entre parenthèse, fait un super boulot avec Reason...
Vous devriez tous écouter ce qu'il fait, c'est vraiment très bon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

66
Merci à toi de même! J'aurais peut-être à retravailler la vélocité et la longueur des notes sur certains passages du violon pour recréer un jeu plus riche. J'ai également oublié de réduire les modules, question esthétique (mais bon ..). Je n'ai pas trouvé exactement le genre de voix (celle dans le nouveau Dr REx) que je voulais insérer non +. J'esserai de trouver autre chose.
En passant, les moins bons commentaires sur ce que j'ai fais sont aussi les bienvenues. :D: Moi je suis ici pour m'amuser.. et pour m'améliorer. Alors dîtes tout! ...et je dévore tous les conseils! ;)
à +

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
67
Ceci dit, je ne dit pas qu'ils ne le sont pas un peu hein, c'est pas ça... Je dis juste qu'ils ne sonnent pas faux DANS un mix.
En tous cas, ils sont bien moins faux que les Miroslav Vitous que j'ai pourtant payé la peaux du cul :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

68

Citation : J'aurais peut-être à retravailler la vélocité et la longueur des notes sur certains passages du violon pour recréer un jeu plus riche.

Fais gaffe avec les vélocités car si tu écoute le RNS d'UncleBob dont je viens de placer le link, tu verras qu'ils les utilisent de façon très particulière puisque les vélocités élevées donne un son piqué (pas pizzicato, juste staccato). C'est pour cette raison que j'avais repompé le preset, cat je trouvais l'expressivité mortelle sur son morceau.

Citation : J'ai également oublié de réduire les modules, question esthétique (mais bon ..).

Ca, on s'en fout;) c'est pas de la musique :P: ;)

Citation : Je n'ai pas trouvé exactement le genre de voix (celle dans le nouveau Dr REx) que je voulais insérer non +. J'esserai de trouver autre chose.

De voix??? Tu veux donc mettre une voix humaine si j'ai bien compris?
Nan passque j'ai aussi travaillé ce morceau via Cubase pour y ajouter ma basse électrique etc., mais je savais pas trop quoi faire pour la voix justement.
Peu importe, mais si je trouve, j'intégrerais mes fichiers Cubase dans un NN19, un Redrum ou un NN-XT pour que vous puissiez les utiliser vous aussi.

Citation : En passant, les moins bons commentaires sur ce que j'ai fais sont aussi les bienvenues.

Ben ça tombe bien passque je voulais justement te dire que tue pu du cul
Nan, j'déconne... Tu pue de la gueule en fait :mdr: :mdr:

Bref, revenons à nos moutons (noirs si possible ;) )...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69
Nan j'ai mal choisi mon mot
c'est pas "faux", mais "mal"

honnetemement les strings sont les seules choses que j'aime pas dans reason...
70

Citation : Fais gaffe avec les vélocités car si tu écoute le RNS d'UncleBob


je vais écouter. ;)

Citation : Tu veux donc mettre une voix humaine si j'ai bien compris?


bah t'as pas entendu la petite voiz humaine sur le Dr Rex? pas un chant de Pavarotti, mais juste une petite voit très substile et courte qui revient de temps à autres. Je voulais juste ajouter un truc dans ce style.

Citation : Ben ça tombe bien passque je voulais justement te dire que tue pu du cul
Nan, j'déconne... Tu pue de la gueule en fait


Du cul oui, de la gueule, je le prends pas! :mdr: ;) Et on ne dit pas ça devant les milliers de dames qui traînent sur AF!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son