Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Atelier Reason 2.5

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 3 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Atelier Reason 2.5
Donc voilà! les propos et la suite d'une discussion. Un projet est né! (enfin, ce n'est qu'un embrions pour le moment :lol: )


On pourait mettre un morceau en ligne pour tous. Tout le monde le retravaille à sa façon. On écoute la continuité de chacun et on vote pour la meileure suite. On recommence la même opération à partir de ce nouveau fichier. Encore et encore...!! De cette façon, on travaille un projet à plusieurs!! En espérant que ce ne soit pas toujours le même qui compose les meileures séquences.
C'est une façon de faire un peu + lourde à gérer mais qui pourrait apporter son lot de bonnes surprises!! Et qui veut, se retire ou peut participer en tout temps.

On est tous d'accord sur le fait qu'on est tous sensé, ici, posséder les deux Refills officiels livrés avec Reason: Ochester et Factory.

Partant de ce principe, on va décider que tout ce qui sera utilisé dans les RNS devra être tiré de Refills gratos.

Si ces derniers sont dispos sur la toile, l'idéale serait alors de donner le lien direct pour pouvoir le télécharger en m^m temps que le RNS l'utilisant.
L'échange de fichier non-freeware sera interdite sur les espace de stockage ftp.

Une chose simplifierait cependant grandement le travail: Que chaque AFien qui post un nouveau RNS le fasse en plaçant ce dernier dans une archive ZIP sur son FTP, avec, si possible, un fichier TXT expliquant ce qu'il a ajouté, le ou les Refills (gratos toujours, on est d'accord) et surtout, une explication clair sur le Path à suivre pour y trouver le son utilisé par le module concerné. De cette façon, si Reason, une fois le RNS rapatrié sur le HD, ne parvient pas à trouver le chemin tout seul, on pourra sans peine le lui indiquer.

Le contenu du TXT pourra éventuellement être reporté ici sous forme d'une citation par exemple.

On pourait aussi fixer des échéances pour chaque ''bloc'' de construction du morceau.

ex.:
On travaille la première partie du projet ''Y'' du 7 au 12 novembre
On passe au vote le 13
On travaille la 2e partie du 14 au 19 novembre.
On passe au vote le 20
etc...

le début de la discussion ici:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.79064,qui-veut-ziker.html

Lentement mais sûrement, donnons naissance à ce projet :D:

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
81
Ben, moi je passe mon tour pour la track de Spawn, je m'y suis penché plusieurs fois, mais je ne vois définitivement pas ce que je pourrrai y amener… :noidea:

guillaume> met nous un lien, stpl !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
82
Ho!

Oui c'est vrai que ce n'Est pas la tempête en ce moment. Je ne donne pas trop l'exemple non +. :??:

oui on a fait une section sur le site samplestation.net. Pour ceux qui n'ont pas d'espace d'hébergement pour y insérer leurs compos, le site peut les héberger. Le lien :

http://www.samplestation.net/viewforum.php?f=32

Guillaume77, je veux participer à ton projet mais le problème c'est que ça n'a pas été facile de trouver les refills pour le projet guiguizic. Pour le doru malaia-bells, il fallait faire une demande. On nous l'envoyait 24h + tard. Le pandit dinesh est introuvable (ou très dificile!). J'ai eu de la dificulté avec une autre compo aussi. Ça doit décourager les participants un peu. Bon, je ne suis pas ici pour te faire la morale hein!!;) Mais tu demandais pourquoi, alors je crois que ça n'aide pas trop. Y a aussi qui faut attirer de la foule!
J'ai réussi à ouvrir guiguizic avant hier enfin! Je vais essayer de travailler dessus bientôt. Mais je déménage dans 3 jours. Alors je suis assez occupé...j'esserai quand même entre temps.

Hors sujet : Le sous-sol est semi fini. Je rénove et j'en fais un méga home studio :aime:



à + :)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
83
Salut les gaous, c'est vrai que j'avais oublié la dificultée pour trouver certains refills.
:( Moi même j'ai réussi à les charger seulement parceque je passais mes journées de taf à écumer les sites et à charger en douce et maintenant je serai bien incapable de redonner les adresses tellement j'en ai essayée.Merci encore à tout les acteurs et participant de sono fanzine pour les tuyaux et renseignements.
:8) Je vais mettre le doru malaia bells sur samplestation, il fait 5 Mo.
Je vais aussi mettre un nouveau morcif + mélodieux mais il contient pas mal de refills qui j'éspère ne seront pas trop dificiles à trouver. J'en ai mis certains dans un refills maison mais je ne sais pas si c'est possible de casser un refill déja existant.
Pour le pandit dinesh je l'ai mis zippé sur sample station, il est dispo.
Voilou, en tout cas j'ai écouté votre dernière mouture, c'est bien mélodieux et bien travaillé votre truc même si je préfère des trucs plus sombres musicalement, j'admire la technique, et je vais essayé d'en tirer des enseignements. Je serai bien incapable de suivre vu le niveau sans tout péter, j'ai essayé au début mais ça devai faire désordre. :??:

Hors sujet : Le problème pour moi maintenant c'est que je vais changer de taf alors les journée sur le pc à écumer internet et sono fanzine, ben, se sera le week end et un peu le soir/


@+
84
Ho!

Citation : Je vais aussi mettre un nouveau morcif + mélodieux mais il contient pas mal de refills qui j'éspère ne seront pas trop dificiles à trouver.


Indiques un lien pour chaque refill. Ça serait vraiment apprécié. :bravo:

Citation : Je serai bien incapable de suivre vu le niveau sans tout péter


bah, essayes :) Postes un morceau! On pourra peut-être te dire où ca ne passe pas. Du moins te donner des conseils. C'est pas toujours évident de composer dans l'esprit d'un autre (même si on le comprend!!).
Sur le moceau de Spawn X, j'Ai recommencé 1,2 ..4 fois. Et hop! Enfin, j'ai aimé. J'ai balancé la suite sur le forum. Elle suivait bien mais peut-être un peu mécanique pour le morceau. Spawn X l'a retouché à son tour avec un grain + chaleureux. J'ai aimé. J'ai appris!
....Envoies! :8)

Hors sujet :

Citation : je vais changer de taf


oui! Tu m'avais l'air assez bien toi là-bas! PAyé à musiquer sur Reason:8)



- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
85

Citation : Salut les gaous, c'est vrai que j'avais oublié la dificultée pour trouver certains refills.

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux utiliser un espace FTP perso, car au moins, on peut y placer également le(s) refill(s) utilisé(s).

Ceci dit, vous faites comme vous voulez, mais j'ai pas trop le temps d'aller m'emmerder à chercher vos propositions sur Samplestation.
Alors à la limite, pensez au moins à placer le lien direct vers vos fichiers directement ici dans le topic, sinon, ça va vite de devenir le bordel désorganisé.

Citation : Je serai bien incapable de suivre vu le niveau sans tout péter, j'ai essayé au début mais ça devai faire désordre.

Le but est de s'éclater, pas de faire un concourt "Sifredien". Fais ton truc et enregistre le RNS sous un nouveau nom, et si ça convient pas, on gardera pas, voila tout. En revanche, si tu ne te lance pas, on ne saura jamais si tu n'aurais pas justement pu apporter LE petit truc qu'il manquait au morcif.
Vos vous désiniber les mecs, sérieuuuux!!!!

Citation : Spawn X l'a retouché à son tour avec un grain + chaleureux. J'ai aimé.

:oops: :oops: :oops: :oops: J'chuis toute mouillée maintenant.. Rhaa la la...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

86
Là j'suis bloqued because que j'ai vautré reason sur le pc de mon taf.J'remet tout ça lundi.
Mon morcif est dispo sur samplestation je l'ai mis ce matin il est accessible par le lien sus nommé par akum420. Je pense que je vais me limiter à la factory et orchester sauf si je peux envoyer le refill avec le morceau à l'avenir, comme ça plus de soucis.
Pour votre morceau j'me vois plus lui faire un gros changement de direction mais ze sait pas si ça vas vous plaire.
:oops: Pasque mes solos n'auront jammais le touché qui vous y apportez, enfin faudra que j'apprennes encore.

Hors sujet : Alix, j'ai vu ta collection de grattes sur ton site :oo: fouyaaaaa.Moi je vends ma vigier maryline numérotée (97) blanc nacré et refréttée chez vigier si tu connais qui ça peut intérésser./


@+
87
Resalut les gaous, je me suis lancé et je vous ai concocté ma vision de la suite de votre morceau, c'est à dispo sur samplestation et ce coup ci pas de refills introuvables, tout est dedans et le reste c'est la factory.
C'est marrant mais le début me fait penser à un passage du film "la ligne rouge".
Cela dit j'ai pas put m'empêcher d'assombrir le morceau.
Voilou, @+
88
Mais pourquoi tu donne pas le lien ici?
On l'a déjà dit, mettez le lien vers vos fichiers sur le forum, m^m s'ils se trouvent sur Samplestation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

89
Heu pasque je sais pas faire :oops: je sais c'est neuneu.
Bon j'essaye.
http://www.samplestation.net/viewforum.php?f=32ion.net/
90
C'est pourtant pas dur...
Clic droit sur le lien de telechargement de ton fichier / Propriété, et là, tu vois le lien direct de téléchargement qu'il te suffit de sélectionner et de copier/coller ici.

La, tu nous envoie directement sur le forum sans préciser de quel topic il s'agit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org