Live5! hummm sa fai plaizirrr
- 158 réponses
- 28 participants
- 3 856 vues
- 26 followers
Virtueldozeliter
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 23:18:59Live5! hummm sa fai plaizirrr
Salut,
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
OtOpsyTrip
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 22/07/2005 à 11:41:17
Pour repondre au titre de ce thread:ca fait plaisir de se faire mettre a ccoup de pseudo nouveautes qu ils distillent au compte gouttes,et qu ils ont en reserve depuis ,j en suis sur,un petit moment.. a peine j achete live 4 que le 5 sort et il faut allonger la monnaie..cette upgrade devrait etre gratuite au moins pour ceux qui ont achete live 4,et qui voient,leur logiciel depasse en qqs mois..les conditions de prix pour l upgrade st mesquines..si tu as achete live 4 entre tel mois et tel autre c est tant..cette mise a jour devrait etre gratos..moi qui l ai acheter en fevrier,je devrais envoyer 119 euros!! non mais..
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 22/07/2005 à 11:46:45
Moi aussi j adore live et il est la le probleme!..j ai tester la 1 ere beta ,elle etait pourrie de bug, j exagere un peu qd meme..mais je trouve que ce sont des ameliorations minimes..par rapport au prix! c est + confortable c est tout!!
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/07/2005 à 11:48:37
C est koi,doz le beat mapper!c est dans acid?
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 22/07/2005 à 11:52:16
Je lis souvent ce genre de commentaire sur Ableton : ils font payer alors que les autres sont gratuits. On croit rêver...
FL c'est bien gentil mais ils gagnent leur vie comment ? En le remplissant d'outils qu'il faut acheter. Personnellement, c'est un truc qui m'a énervé au début avec FL : tu navigues dans des tas de menus, et tu passes ton temps à essayer de mémoriser ce que tu as le droit d'utiliser et ce qui suppose de raquer. Et puis à la fin on s'habitue...
Ableton, c'est seulement une autre méthode, que je trouve plus claire : tu payes les upgrades, mais si tu veux rester à la version 4, rien ne t'empêche... Au moins dans ce que tu achètes, tout marche.
Et puis au final, on a de la chance : deux beaux produits et deux boites cool qui gagnent leur vie en faisant des softs. Je ne me sens pas du tout lésé ni arnaqué par Ableton.
Et puis moi non plus pas de bug dans Live 4, en dehors des pbs avec des VST, et je suis assez content des améliorations de la version 5.
En plus, si t'as eu les moyens de te payer tous les softs dont tu parles dans ce thread, je vois pas où est ton problème.
FL c'est bien gentil mais ils gagnent leur vie comment ? En le remplissant d'outils qu'il faut acheter. Personnellement, c'est un truc qui m'a énervé au début avec FL : tu navigues dans des tas de menus, et tu passes ton temps à essayer de mémoriser ce que tu as le droit d'utiliser et ce qui suppose de raquer. Et puis à la fin on s'habitue...
Ableton, c'est seulement une autre méthode, que je trouve plus claire : tu payes les upgrades, mais si tu veux rester à la version 4, rien ne t'empêche... Au moins dans ce que tu achètes, tout marche.
Et puis au final, on a de la chance : deux beaux produits et deux boites cool qui gagnent leur vie en faisant des softs. Je ne me sens pas du tout lésé ni arnaqué par Ableton.
Et puis moi non plus pas de bug dans Live 4, en dehors des pbs avec des VST, et je suis assez content des améliorations de la version 5.
En plus, si t'as eu les moyens de te payer tous les softs dont tu parles dans ce thread, je vois pas où est ton problème.
Fred - http://www.lanquarem.com
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 22/07/2005 à 11:53:15
Parceque si tu parles du beat repeater,pour ceux qui ont la flemme de slicer et de faire du sound design,je le trouve + que moyen..ca rejoint ce que dis koala,avec le beat fucker,cela fait tout a ta place,c est un gadget,mais l aleatoire c est de la belle connerie.. comme si squarepusher aller base ses compos sur la volonte aleatoire d un module..c est un gadget pour les newbies,c est pas comme ca qu on apprend a faire buzz ,clik ou autres cuts.. c est vraiment illusoire de croire ca!!
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 22/07/2005 à 11:57:30
Lanquarem : +1000
puzzle : meme l'aleatoire ca se controle ;o)
gadget pour newbee je ne crois pas surtout que le seul truc aleatoire dans le beatrepeater c'est son declenchement , il est plus du cote echo a bande + mini buffer override que du reorganisateur a la suppatrigga
HK
puzzle : meme l'aleatoire ca se controle ;o)
gadget pour newbee je ne crois pas surtout que le seul truc aleatoire dans le beatrepeater c'est son declenchement , il est plus du cote echo a bande + mini buffer override que du reorganisateur a la suppatrigga
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 22/07/2005 à 11:58:09
Je les aient juste tester en demo ou par des potes qu ils les ont? j adore live et pour les bugs cela vient peut etre de ma collection de plugs..c est possible! mais j attendrai la prochaine version 6,ou la baisse des prix pour y gouter..
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/07/2005 à 11:58:29
Citation : l aleatoire c est de la belle connerie.. comme si squarepusher aller base ses compos sur la volonte aleatoire d un module..c est un gadget pour les newbies,c est pas comme ca qu on apprend a faire buzz ,clik ou autres cuts.. c est vraiment illusoire de croire ca!!
Pensée de Newbie : Là, je trouve que la belle connerie, elle est pas où tu dis... Ta phrase est une perle à mon avis.
Fred - http://www.lanquarem.com
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 22/07/2005 à 12:06:35
L aleatoire ca se maitrise!magnifique! ca se maitrise ,"avec precision",si tu decoupes tes samples sortis du suppatrigga ou autre..mais je trouve que c est un gadget,qui est moins reussi que l arpeggio,phaser et le flanger que j ai bcp apprecie...qd on veut faire de l idm ou du break,ca s apprend,ca se construit.,pas en se reposant sur ce genre de gadget..tu me dis buffer override ok,et d autres de chez smart ok! mais supatrigga et tout ces trucs aleatoires ca me gonfle!:c est genre ,je veux faire du squarepusher,mais je sais pas comment:solution:suppatrigga! c est triste et en plus c est faux de faire croire au gens que squarepusher,afx,tobin,matmos,tta ..etc c est de l aleatoire
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 22/07/2005 à 12:08:40
Forcement qd on fait de la dance ou makina, ca s explique!
- < Liste des sujets
- Charte