Live5! hummm sa fai plaizirrr
- 158 réponses
- 28 participants
- 4 032 vues
- 26 followers
Virtueldozeliter
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
Human Koala
puzzle : meme l'aleatoire ca se controle ;o)
gadget pour newbee je ne crois pas surtout que le seul truc aleatoire dans le beatrepeater c'est son declenchement , il est plus du cote echo a bande + mini buffer override que du reorganisateur a la suppatrigga
HK
puzzle
lanquarem
Citation : l aleatoire c est de la belle connerie.. comme si squarepusher aller base ses compos sur la volonte aleatoire d un module..c est un gadget pour les newbies,c est pas comme ca qu on apprend a faire buzz ,clik ou autres cuts.. c est vraiment illusoire de croire ca!!
Pensée de Newbie : Là, je trouve que la belle connerie, elle est pas où tu dis... Ta phrase est une perle à mon avis.
puzzle
puzzle
puzzle
Human Koala
1) je n'ai jamais dis ca
2) nous sommes d'accord sur ce point.
3) oui l'aleatoire se maitrise et oui j'accepte le fait que mes morceaux ne sonnent pas deux fois de la meme facon entre deux rendu ( ce qui est rarement le cas d'ailleurs )
4) je n'ai jamais dis que les autres artistes que tu nommes utilise ce genre d'outil ou font de l'aleatoire
mais il y a rien de triste la dedans et comme je le redis a chaque fois l'important c'est la demarche pas le but
TFisch
Citation : Pour repondre au titre de ce thread:ca fait plaisir de se faire mettre a ccoup de pseudo nouveautes qu ils distillent au compte gouttes,et qu ils ont en reserve depuis ,j en suis sur,un petit moment.. a peine j achete live 4 que le 5 sort et il faut allonger la monnaie..cette upgrade devrait etre gratuite au moins pour ceux qui ont achete live 4,et qui voient,leur logiciel depasse en qqs mois..les conditions de prix pour l upgrade st mesquines..si tu as achete live 4 entre tel mois et tel autre c est tant..cette mise a jour devrait etre gratos..moi qui l ai acheter en fevrier,je devrais envoyer 119 euros!! non mais..
Dis, puzzle, on est en 2005 (le 21ème siècle, déjà, comme le temps passe...), alors il serait peut-être temps de comprendre que si les logiciels sont immatériels, qu'ils transitent très (parfois trop?) facilement par le câble de ton téléphone, c'est pourtant le fruit d'un travail au même titre que ta carte graphique ou ton percolateur à fiel.
Et comme je préfère de loin regarder les aspects positifs, Ableton c'est un logiciel en français (beaucoup de "ténors" du logiciel ne peuvent pas en dire autant), un manuel papier (même remarque) et un produit remarquablement stable. Il n'y a donc pas tromperie et toute peine mérite salaire même si qui aime bien châtie bien et que les absents ont toujours tort (c'est vrai t'as raison sur les bugs, j'ai ma pro-verb qui déconne...
puzzle
puzzle
Human Koala
c'est pas parce que tu va travailler ton morceau au 1/128 eme avec uun sample different pour chaque note qe ca va en faire un bon morceau.
HK
Human Koala
HK
puzzle
Anonyme
La version beta bug? c tout l'interet de faire cette phase de test... On va pas se plaindre de pouvoir tester chez nous gratuitement, et de leur permettre ainsi de rectifer les erreurs...
G effectivement confondu beatmapper et beat repeat... je repète que ce dernier est un gadget sympa, qui n'a d'aleéatoire que l'usage que t'en fais.... Je suis pas un newbie, mais ce truc je m'en sers... je vois pas pkoi aller chercher un plug in ou faire du slice a la main si une option me donne satisfaction directement....
Le beat mapper semble plus efficace que celui d'acid, même si j'en suis resté a acid 4.
j'en termine en disant que l'aleatoire, en musique comme dans d'autres formes d'art, peut être un outil et cela "maitrisé" ou non.... Maitriser la non maitrise, si je puis dire, est un mode de composition....
puzzle
Anonyme
l'implémentation midi améliorée n'est pas le premier argument de vente pour le 5... Je travaille plus en audio qu'en midi mais ca ne me semble pas etre le plus gros progrés... Tu parlais d'arrangement en live sur l'autre thread, la c vrai qu'ils ont amélioré la souplesse de lecture de sequence, par exemple.
J'ai testé le 5 mais je continue a bosser sur le 4 pour diverses raisons.... Si t'as pas de thunes, je pense que le 4 suffira a te donner satisfaction, conjugué avec d'autres programmes qui t'apporteront bien plus que deux ou trois options supplémentaires....
Par contre ils auraient pu offrir operator avec le 5, ca je pense que ca en aurait décidé certains, d'autant qu'il ne justifie pas son prix actuellement.
Anonyme
LIve 4 est sorti , il y'a 1 AN, ok ?!
Steinberg nous sort aussi presque un cubase par an....
ET plein d'autres boites......(NI, Apple/emagic)
C'est comme ça!!!
Si tu veux pas LIVE 5, tu l'achètes pas c'est tout.....
Moi aussi ça me fait spécialement plaisir de sortir du blé, mais au vu des nouveautés de la V5, et ben ils les auront mes 119 euros, parce que j'en ai besoin des ces fonctions..
E puis, si tu trouve la concurence si bien que ça, vas y....
Et la tu te dit merde, y'a pas vraiment d'équivalent à LIVE!!!(Project 5 VII ?Mouaf..)
Excuse du coup de gueule, mais ça me gonflait un peu de te voir pleurer sur ton sort depuis plusieurs posts.........
Ps: ( et d'habitude, je suis pas du genre à faire de telles remarques..)
puzzle
TFisch
Citation : pouquoi ne pas l avoir fait des le 4?
Pourquoi ne savais-tu pas parfaitement écrire dès l'âge de 4 ans?
Citation : je suis sur qu a la sortie du 4,ils savaient que le 5 sortirait pas lgtps apres!
J'espère bien que oui, sinon cela aurait signifié le dépôt de bilan... cela étant, pour faire avancer le débat, il s'est écoulé un an entre la version 4 et la version 5. Ensuite si des développeurs tartampion restent plus d'un an sans sortir de nouvelle version, les commentaires fusent du genre: "mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Tartampion unlimited incorporated GmbH SARL?"
Citation : et qu ils avaient deja prevu d ameliorer le midi,alors que s ils avaient ete honnetes,ils auraient implanter completement le midi sur le 4!!
Ben voyons... et Paris s'est fait en un jour...
Non sérieusement, Puzzle, ton pseudo devrait t'aider à comprendre qu'un prgramme, ça se construit petit à petit (pièce par pièce, quoi...
puzzle
Anonyme
L'année prochaine à la même période, on sera en train de beta tester LIVE 6.......
Donc prépare toi psychologiquement à cette période de l'année....
J'ai acheté LIVE 1.5, il ya 2 ans, ok ?
puis j'ai upgradé en V3 pour 89 euros; puis V4 pour 119 euros...
et là pareil.....
C'est pas grave, c''est comme un crédit...Si la V6 contient des fonctions indispensables à mon boulot (et je suis sur que oui) et ben je cracherais à nouveau la thune..
puzzle
puzzle
Anonyme
puzzle
- < Liste des sujets
- Charte