Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live5! hummm sa fai plaizirrr

  • 158 réponses
  • 28 participants
  • 3 768 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Live5! hummm sa fai plaizirrr
Salut,
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
OtOpsyTrip
Afficher le sujet de la discussion
41
Diiiiiiiiiis puzzle, tu vas pas poser la même question partout qd meme? :o:

ca t'as pas suffit les réponses dans l'otre thread
:???:


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C134616%2Cforum%2Cableton-live-5-vs-fruity-loops-5.html
42
:mdr: mr salut! on peut dire que tu n as pas vraiment mis de l eau ds mon moulin..donc je reitere ma question en m adressant a des gens competents qui font peut etre comme moi du drill n bass et de l idm!! c est tout : :mdr:
43
Je te renvoyais pas vers MA reponse, mais vers l'autre sujet dans live 4 ou on a longuement débattu entre les pro FL et les liver des différences entre ses deux programmes et de leur complémentarité....

bon je redonne mon avis, celui que g mis a l'instant dans le thread que t'as créer.... enfin si tu permet....

Si y'a un choix a faire, il me semble plus pertinent de faire l'achat de FL5 que de la version 5 de live... Pour ton style de musique (et contrairement a moi qui fait du break avec bcp de samples), FL5 est effectivement un programme adapté, puisque son séquenceur "au pas" te permet de creer facilement des boucles avec des sons courts (des bip et des blop), et qu'il est a ce niveau la bcp plus flexible que live....

De plus, conjugués en rewire c vraiment le top, les deux programmes se completent parfaitement....

Moi je te conseille de prendre FL5, walla.... T'auras bcp plus de possibilité en + qu'en passant de live 4 a live 5, c clarinette...
44
J ai teste live 5 et ....bof!, ya plein de bonnes choses:mp3,ds piano roll et la fenetre arrangement on n est plus obliger de zoomer pour quantifier,clic gauche et on choisit la quantification souhaitee.,on peut,enfin,assigner la transposition d un clip a un controleur midi..,le phaser et flanger sympas! decu par le beat repeat qui essaye d imiter des effets a la squarepusher bof bof! sinon je trouve fondamentalement que:les nlles assignations(genre transpose,etc..);le calage du piano roll et l arrangement sur la quantif choisie,ss zoomer.. bref;que toutes les petites ameliorations midi devraient etre comprises ds les updates de live 4!! je trouve limite,de cracher,ds mon cas 119 euros pour ces qqs progres,surtout par rapport a fl 5 par exple! c est pas la meme philosophie,! j aurai du acheter directement live 5! chuis un peu degouter..qu il faille pour profiter pleinement du midi allonger les thunes.. dommage! :clin:
45
Merci doz! j avais pas vu ta reponse! :clin: :mdr: moi aussi je breake! fan de squarepusher,venetian snares,flashbulb..je sais que gangpol,un artiste hyper talentueux(voirwww.gangpol.free.fr,pour telecharger des mp3 gratos)un bordelais qui apparement bosse avec fl et sa dechire tout! donc c est sur que fl ca a l air de taper dur!
46
Une question doz: est ce incompatible de faire du break avec bcp de samples(moi aussi) et l utilisation de fl 5?ressouces cpu?crash?.. :D:
47
Mouais je pense que vous vous poser les mauvaises questions fl/live/cubase/ext/max-msp et j'en passe
c'est pas l'outil qui fait le style de musique.
on apprecie plus ou moins le confort de travail ( suivant le temps qu'on lui a consacré ) sur tel ou tel plateforme mais en verite ca ne change pas grand chose tu peux faire n'importe quel style avec n'importe quel log maintenant

c'est juste une question d'habitude ( j'ai vu des modules de musique orchestrales avec ft2 a tomber )

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
48
Lu


kler le rapport avec l'interface est aussi important que le soft, d'ou les batailles entre produit.
Amsterdam Vibrations
49
Chuis assez d accord human koala! mais certains soft te permettent d etre plus intuitif(live),ou on des fonctions qui te permettent de faire des choses plus complexe selon ton style de zik..fl par exple:bcp plus de modeles de quantize, des gammes dorian aux gammes enigmatiques etc.. c est vrai qu ils ont presque tous les memes fonctions aujourd hui!..mais les qqs petits plus font toute la difference selon moi! si tu fais de la tech,c bon partout! un binaire et route michel mais pour l idm,breakbeat,musique concrete,il te faut qd meme les bonnes fonctions qui t aident a aller plus vite que copier coller..enfin c mon humble avis.. :lol:
50
Je suis juste a la recherche des outils les plus efficaces pour mon style de zik,pas passer ma vie a dessiner des bouts d ondes ds acid..qui est tres bien par ailleurs. dc c est vrai l interface c est important pour les longs moments face a l ecran..d ailleurs question:peut on changer de skin ds fl comme ds live?