Live5! hummm sa fai plaizirrr
- 158 réponses
- 28 participants
- 4 033 vues
- 26 followers
Virtueldozeliter
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
Anonyme
Citation : une version tout les ans.. ca commence a couter cher! mais bon si t as du fric a craquer la dedans....
je c pas si t'as connu l'epoque ou on ne pouvait compter que sur le hardware.... fallé la cracher la thune, si tu voulais des sons différents... tu dvé etre super malheureux....
puzzle
puzzle
puzzle
TFisch
Citation : Ti fish t es un rigolo!! tu crois que les tv plasma ca existe depuis 2 ans! ca fait un bail qu ils les ont crees..ils attendent le bon moment,cree un manque ou une envie, et selon le march et la concurrence ,ils sortent le produit: tu connais le mot marketing?! c est bizarre! tu connais une entreprise qui n en fait pas?! tu es bien naif
Effectivement, je connais un tout petit peu le mot marketing... j'ai été directeur du marketing de Roland durant une petite douzaine d'années... rigolo, non?
En ce qui concerne la remarque sur les deux ans, tu n'as sans doute pas compris (ou pas voulu comprendre si j'en juge par la teneur de tes remarques qui nous font plus perdre du temps qu'avancer). je voulais simplement te faire remarquer, comme les autres AFziniens qui ont pris le temps de te répondre, que les développeurs ne sortent pas de leur école avec le méga super hypra logiciel qui fait tout déjà prêt, fini et fonctionnel, pour s'amuser ensuite à le distiller en cinquante versions successives sur le demi-siècle à venir. C'est de la fantasmagorie...
Ce logiciel n'était pas prévu au départ pour gérer le MIDI (même son succès auprès des DJ n'était pas prévu, tu le verras dans les leçons qui accompagnent la version 5 si tu changes d'avis et décide d'y passer). Les avancées se font progressivement, c'est tout. Et il faut bien que les clients payent le travail nécessaire à ces avancées. Si tu crois qu'il suffit que ces fonctions existent déjà dans un autre logiciel pour qu'elles apparaissent comme par magie dans Live ou dans un autre soft, sans que personne n'y travaille, tu es bien naïf (et hop, une loop verbale, une!)
puzzle
puzzle
puzzle
puzzle
Anonyme
D'ailleurs j'étais pas agressif avec toi et je ne suis pas non plus un petit soldat....
Je voulais juste t'ouvrir les yeux sur la réalité de l'industrie software, si tu trouve cette réalité trop dure ..........
puzzle
le leprechaune
D'une part, tu sais pas forcément au moment ou tu sors ta version 1 quelles fonctionnalités aura ta version 5. Si tu le sais - ça arrive c'est vrai - tu n'as pas forcément implémenté toutes ces fonctionnalités. Dis-toi que dans un projet informatique t'es TOUJOURS à la bourre (je suis développeur informatique dans une petite boîte de MAO), donc n'imagine pas que Live 10 existe déjà chez Ableton, c'est pas possible, à mon avis ils doivent faire nuit blanche sur nuit blanche pour boucler leur v5 dans les temps.
De plus, le fait de vouloir sortir une version tous les ans c'est pour être présent sur le marché : si tu sors une verions tous les 10 ans, on t'oublis, c'est tout! Enfin je vois pas ce qu'il y a de choquant à sortir une version tous les ans. Pas mal de softs le font (regarde Finale). T'as qu'à en acheter une sur deux!
Anonyme
lanquarem
Non, honnêtement là c'est plus histoire de parler sur un soft, ses qualités ou ses défauts, ca devient la quatrième dimension !
Puzzlounet d'amour, tes opinions sont très défendables, et selon la musique que tu fais (et qui est la seule chose qui compte d'ailleurs) elles sont probablement réfléchies et justifiées, mais essaye un peu d'imaginer qu'il y a d'autres gens, qui ont d'autres besoins et d'autres priorités que les tiens. Je fais partie de ces gens, et je trouve qu'Ableton se fout pas de ma gueule, au contraire.
puzzle
puzzle
puzzle
puzzle
puzzle
Anonyme
Citation : Surtout que j avais fait un pire morceau sur la beta du 5,et elle a expiree ss que je puisse l enregistrer! dc les bouboules
important a signaler pour tous ceux qui testent la 5 actuellement !!!!
silicon/silicium
je prefererais qu'ableton tache de conquerir de nouveaux utilisateurs plutot que de faire raquer les anciens. voila c'ets dit. FL a prouvé que c'etait possible, je ne parle meme pas d'energyXT. bref, moi je prends une update de live 5 et une licence de FL, mais c'est mon premier et dernier investissement chez ableton.
il est tout a fait possible de sortir des maj gratuite, je doute que le marché soit saturé au point de devoir faire retaper les utilisateurs enregistré tous les ans. ce n'ets que mon point de vue.
enfin, y'en a peu qui sont allé aussi vite qu'ableton pour sortir une 2e version majeure. ça permet de se poser des questions sur l'utilisation du temps entre deux: quand t'update live, t'es sur que t'auras pas de nouvelles fonctionnalités avant la prochaine version majeure. il vous manque un truc dans la 5, c'ets reparti pour 1 an et une centaines d'€. bref, je prefere les sociétés de soft un peu plus "users friendly".
TFisch
Citation : moi je prends une update de live 5 et une licence de FL, mais c'est mon premier et dernier investissement chez ableton
Que cela soit ton dernier investissement chez Ableton, "c'est vous qui voyez" comme dirait Chev & Lasp (encore qu'il ne faut jamais dire dire fontaine je ne boirai pas de ton eau... tiens, Pro-verb qui bug encore...
Par contre en ce qui concerne le premier investissement, y aurait pas comme un lapsus, là... parce que prendre une update si c'est ton premier investissement chez Ableton. Ou alors fais-nous profiter de l'astuce!
capilo
Citation : J envie ceux qui ont achete le 4 il y a peu!! eux,ont leur offre le serial, c est durrrr
j débloqué ma version de live4 le 2/06...
nova akropola
afone1977
je prefere dépenser 150 € par an sur une daw qui me convienne que d'avoir une multitude d'outil que je ne peux pas faire tourner ensemble mais qui me coute pas un kopek...
si les fonctions du 4 me suffisent je ne prend l'update, mais entre le freeze et le PDC, plus les ptit ajout ergonomique je vais claquer ma tune et puis c'est tout...
on ne peut pas reprocher aux gens d'abbleton de faire du fric... c'est pas une asso caritative...et tant que le commerce tourne ils n'ont aucune raison de changer...
pour fruity, malgré toutes les fonctionnalités fruity ( c'est un super soft de composition de pattern et de boucle) est obligé de vendre son produit moins cher car l'ergonomie est à chier (je le sais pour m'en etre habitué et l'avoir pratiqué pendant 5 ans) et ce en raison de l'historique du produit (je suis désolé de le dire mais soit on comprends la logique Didier Dambrin soit on passe son chemin avec fruity).
ce que l'on paye avec live c'est avant tout (a mon avis ) une ergonomie sans faille et une stabilité a toute epreuve...chose rare dans le monde des station audio midi informatique.
après si c'est trop cher, bah on peut pas peter plus que son cul... en meme tps je me fait pas d'illusion bc ont certainement réduit ce cout en passant par un P2P, hein !!!
- < Liste des sujets
- Charte