Live5! hummm sa fai plaizirrr
- 158 réponses
- 28 participants
- 3 854 vues
- 26 followers
Virtueldozeliter
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 23:18:59Live5! hummm sa fai plaizirrr
Salut,
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
OtOpsyTrip
Anonyme
521410
51 Posté le 22/07/2005 à 10:41:13
Je pense qu'il existe des skins spéciaux, jme souviens plus si c dans le menu preference....
par contre tu met l'image que tu souhaite en fond, ca c sur (moi g une nana mmmmmmmh )
par contre tu met l'image que tu souhaite en fond, ca c sur (moi g une nana mmmmmmmh )
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 22/07/2005 à 10:45:15
Je pense qu'il y a un probleme de fond.
[mode polemique on\En gros tu prefererais un soft avec marqué "instant IDM", "designed by pierre henry" , ou parce qu'une pointure developpe tel type de musique dessus ... quel en serait l'interet a ce moment la ? ( ca me fait penser au plug beatfucker ), la musique c'est une question de demarche personnelle pas de but a obtenir a tout prix ( je veux pouvoir developper rapidement dans tel style ).
[mode polemique off]
HK
[mode polemique on\En gros tu prefererais un soft avec marqué "instant IDM", "designed by pierre henry" , ou parce qu'une pointure developpe tel type de musique dessus ... quel en serait l'interet a ce moment la ? ( ca me fait penser au plug beatfucker ), la musique c'est une question de demarche personnelle pas de but a obtenir a tout prix ( je veux pouvoir developper rapidement dans tel style ).
[mode polemique off]
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 22/07/2005 à 10:54:18
Chuis d accord koala! mais tu caricature un peu! j ai seulement pleins d idees ds la tete,que je pouvoir traduire rapidement en musique:la se pose a moi la question du soft:pas un soft limite a la musique concrete,mais qui me permettent rapidement de creer qq chose de complexe ss passer des semaines..pour moi,il faut battre le fer qd il est chaud,apres on perdre le fil de sa compo..j ai essaye vraiment bcp de softs:acid,reason,cubase sx,samplitude,live,fl,max msp,reaktor etc.. pour moi le top ca serait genre:live +reaktor ou fl + reaktor:avoir le son de reaktor et sa complexite + la simplicite et l efficacite de live ou fl!! mais c est mon point de vue bien evidemment..
Anonyme
521410
54 Posté le 22/07/2005 à 10:54:25
Pour repondre a koala, c certains que les programmes elargissent leur possibiliité que -par ex-, tu peux faire tout style de musique avec cubase... Ceci dit, j'affirme clairement que FL est plus adapté pour faire de la tek ou du drum&bass que live (si tu compose tes ritmiks) et live plus souple pour faire du break samplé... reason sera plus adapté que les deux premiers pour faire de la deep.... FO pas dire qu'on peut faire tout de la meme manière avec n'importe quel programme, ce qui est sur c qu'on élargis ses possibilité en en combinant plusieurs comme tu veux le faire puzzle...
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 22/07/2005 à 10:56:19
Merci doz ch est bon cha !!
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 22/07/2005 à 10:59:37
Ehh doz moi j aimerais faire du break samplé avec fl! :c est koi les inconvenients?ouvrir une piste pour chaquesample? parcequ avec le slicer et le fpc ya pas moyen? je risque de l acheter aujourd hui dc si tu peut m en dire + merci!!!
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 22/07/2005 à 11:01:12
Bien sur que je caricature le trait
mais apres ca tend a ce genre d'extreme "bonjour je veux faire du hip-hop quel sampleur je dois acheter et le mec te repond putain prends une sp1200 elle est super phat ... "
ps :j'utilise Live + modular + microtonic + exT et le combo me satisfait pleinement
mais apres ca tend a ce genre d'extreme "bonjour je veux faire du hip-hop quel sampleur je dois acheter et le mec te repond putain prends une sp1200 elle est super phat ... "
ps :j'utilise Live + modular + microtonic + exT et le combo me satisfait pleinement
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Anonyme
521410
58 Posté le 22/07/2005 à 11:02:10
Citation : Une question doz: est ce incompatible de faire du break avec bcp de samples(moi aussi) et l utilisation de fl 5?ressouces cpu?crash?..
les samples en eux même sont pas ce qui consomment le plus de ressources, enfin comparés aux VST et VSTi qui eux pompent bcp de cpu.... après fo evidement réaliser qu'en faisant tourner deux progs en rewire (+ reaktor en VSTi + etc...) tu tapes d'autant plus dans ta machine....
moi je bosse surtout sur le couple live/reason et ca fonctionne bien, pas de crash... par contre j'y vais mollo sur les VSTi (minimoog ou autres qui frappent forts...)
t'as toujours la possibilité de ressampler l'audio dans live ou certains sons FL pour libérer des ressources... J'pense pas que ce soit un problème.
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 22/07/2005 à 11:08:34
Non koala..je sais faire du jazz a la b.o de sci fi ,avec differents supports:mpc 2000 xl,esi 4000,yamaha qy 700 etc.. mais il me manque toujours un truc en software pour aller plus vite..c est pas les competences qui me manquent,mais le temps ,et donc les outils,pour faconnes + rapidement mon morceau.
Anonyme
521410
60 Posté le 22/07/2005 à 11:09:03
Citation : "bonjour je veux faire du hip-hop
bin koala,
> pour le hiphop a la frenchy old school (rithmik basque+samples en loop), plutot live !
> pour le hiphop electro ou le son gangsta hip hop ricain (rithmik complex+composition melodik), plutot FL
> pour le hiphop expérimental (a la james delleck), reason+FL....
clairement faut pas tout cataloguer, mais suivant ce que tu VEUX faire, y'a des outils plus adaptés que d'autres... c'était d'autant plus vrai pour le hardware, meme si avec un sampleur, tu peux effectivement faire n'importe qwa... avec du sample... forcement....
- < Liste des sujets
- Charte