Live5! hummm sa fai plaizirrr
- 158 réponses
- 28 participants
- 3 853 vues
- 26 followers
Virtueldozeliter
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2005 à 23:18:59Live5! hummm sa fai plaizirrr
Salut,
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
Je voulais être le premier à envoyer un post pour ce forum car c un logiciel qui me tien a coeur du faite de sa symplicité et de sa beauté.!!!
OtOpsyTrip
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 22/07/2005 à 12:11:24
Mais faites moi ecouter ce que vous faites en break ou en idm;avec le suppatrigga en aleatoire!! et apres j arrete la critique..
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 22/07/2005 à 12:13:04
Relis mes posts precedents et tu verra que
1) je n'ai jamais dis ca
2) nous sommes d'accord sur ce point.
3) oui l'aleatoire se maitrise et oui j'accepte le fait que mes morceaux ne sonnent pas deux fois de la meme facon entre deux rendu ( ce qui est rarement le cas d'ailleurs )
4) je n'ai jamais dis que les autres artistes que tu nommes utilise ce genre d'outil ou font de l'aleatoire
mais il y a rien de triste la dedans et comme je le redis a chaque fois l'important c'est la demarche pas le but
1) je n'ai jamais dis ca
2) nous sommes d'accord sur ce point.
3) oui l'aleatoire se maitrise et oui j'accepte le fait que mes morceaux ne sonnent pas deux fois de la meme facon entre deux rendu ( ce qui est rarement le cas d'ailleurs )
4) je n'ai jamais dis que les autres artistes que tu nommes utilise ce genre d'outil ou font de l'aleatoire
mais il y a rien de triste la dedans et comme je le redis a chaque fois l'important c'est la demarche pas le but
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 22/07/2005 à 12:17:34
Citation : Pour repondre au titre de ce thread:ca fait plaisir de se faire mettre a ccoup de pseudo nouveautes qu ils distillent au compte gouttes,et qu ils ont en reserve depuis ,j en suis sur,un petit moment.. a peine j achete live 4 que le 5 sort et il faut allonger la monnaie..cette upgrade devrait etre gratuite au moins pour ceux qui ont achete live 4,et qui voient,leur logiciel depasse en qqs mois..les conditions de prix pour l upgrade st mesquines..si tu as achete live 4 entre tel mois et tel autre c est tant..cette mise a jour devrait etre gratos..moi qui l ai acheter en fevrier,je devrais envoyer 119 euros!! non mais..
Dis, puzzle, on est en 2005 (le 21ème siècle, déjà, comme le temps passe...), alors il serait peut-être temps de comprendre que si les logiciels sont immatériels, qu'ils transitent très (parfois trop?) facilement par le câble de ton téléphone, c'est pourtant le fruit d'un travail au même titre que ta carte graphique ou ton percolateur à fiel.
Et comme je préfère de loin regarder les aspects positifs, Ableton c'est un logiciel en français (beaucoup de "ténors" du logiciel ne peuvent pas en dire autant), un manuel papier (même remarque) et un produit remarquablement stable. Il n'y a donc pas tromperie et toute peine mérite salaire même si qui aime bien châtie bien et que les absents ont toujours tort (c'est vrai t'as raison sur les bugs, j'ai ma pro-verb qui déconne... )
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 22/07/2005 à 12:18:07
On est d accord! simplement,j ai tous les smart electronix..dc je sais de quoi je parle!c est pas pour faire chier! disons qu on ne peut pas tout leur demander a ces modules.. car faire de l idm ou du break,c 1 long processus qui s apprend..un outil reste un outil! il va pas tout te faire! machine a cafe,appareil photo etc..et l idm demande une vraie precision et de la minutie..
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 22/07/2005 à 12:22:03
Si c etait pas un super soft tu crois que je ralerai publiquement!je comprends ta vision du truc!mais qd ta pas de thunes et on te dit,6 mois apres avoir achete live 4,ta version est obsolete et ca fera tant!! ca fout les boules c est tout! j exprime juste ma frustration
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 22/07/2005 à 12:22:46
Comme n'importe quel autre musique, exces de note, technique ou virtuosite rime pas forcemment avec bon trax
c'est pas parce que tu va travailler ton morceau au 1/128 eme avec uun sample different pour chaque note qe ca va en faire un bon morceau.
HK
c'est pas parce que tu va travailler ton morceau au 1/128 eme avec uun sample different pour chaque note qe ca va en faire un bon morceau.
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 22/07/2005 à 12:33:23
6 mois c'est court mais tu peux attendre en general j'achete pas l'update tout de suite ca m'evite les maj et les correctifs de derniere minute
HK
HK
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 22/07/2005 à 12:37:31
Tu comprends ma koala! je pense qu ils auraient des tarifs + adaptes! vu le peu de tps qu il ya entre la sortie du 4 et du 5! ben non..
Anonyme
521410
89 Posté le 22/07/2005 à 12:43:43
Je comprend que tu sois dégouté de voir son prix chutter qques mois après, pour un update qui ne revolutionne pas le soft.... Mais c la loi du marché, on va pas leur repprocher de faire evoluer leur produit sous pretexte que certains restent sur le carreau financièrement... Ceux qui vont acheter le 5 seront dégouté a la sortie du 6... c vrai pour ton telephone, ta bagnole, ton lecteur DVD, ton ordinateur....
La version beta bug? c tout l'interet de faire cette phase de test... On va pas se plaindre de pouvoir tester chez nous gratuitement, et de leur permettre ainsi de rectifer les erreurs...
G effectivement confondu beatmapper et beat repeat... je repète que ce dernier est un gadget sympa, qui n'a d'aleéatoire que l'usage que t'en fais.... Je suis pas un newbie, mais ce truc je m'en sers... je vois pas pkoi aller chercher un plug in ou faire du slice a la main si une option me donne satisfaction directement....
Le beat mapper semble plus efficace que celui d'acid, même si j'en suis resté a acid 4.
j'en termine en disant que l'aleatoire, en musique comme dans d'autres formes d'art, peut être un outil et cela "maitrisé" ou non.... Maitriser la non maitrise, si je puis dire, est un mode de composition....
La version beta bug? c tout l'interet de faire cette phase de test... On va pas se plaindre de pouvoir tester chez nous gratuitement, et de leur permettre ainsi de rectifer les erreurs...
G effectivement confondu beatmapper et beat repeat... je repète que ce dernier est un gadget sympa, qui n'a d'aleéatoire que l'usage que t'en fais.... Je suis pas un newbie, mais ce truc je m'en sers... je vois pas pkoi aller chercher un plug in ou faire du slice a la main si une option me donne satisfaction directement....
Le beat mapper semble plus efficace que celui d'acid, même si j'en suis resté a acid 4.
j'en termine en disant que l'aleatoire, en musique comme dans d'autres formes d'art, peut être un outil et cela "maitrisé" ou non.... Maitriser la non maitrise, si je puis dire, est un mode de composition....
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 22/07/2005 à 12:51:10
Le probleme,c est que pour le midi,ableton t obliges,si tu veut une implementation midi + complete,d acheter le 5!ca c est degueulasse! ils avaient prevus leur coup! pouquoi ne pas l avoir fait des le 4? cela m oblige pour completer les carences en midi du 4,d acheter le 5! c est un peu abuser!ils auraient pu implanter ttes les fctions midi ds le4,et ds le 5 s attaquer a autre chose!non la je me retrouve le cul entre 2 chaises!...ce progres au compte goutte,par rapport a la concurrence me saoule! je suis sur qu a la sortie du 4,ils savaient que le 5 sortirait pas lgtps apres!et qu ils avaient deja prevu d ameliorer le midi,alors que s ils avaient ete honnetes,ils auraient implanter completement le midi sur le 4!! tout ca ,c est pour faire,genre on a des nouveautes,par rapport a la concurrence.. pour le 4 ils auraient mis tout le midi,pour le 5,ils auraient pu develloper des nvx plugs internes etc.. le probleme ,c est que au bout d un moment,je vois pas ce qu ils vont pouvoir inventer de nouveau!!dc on limite des versions(4) pour pouvoir vendre la 5..desole ,ms ya pas trop d humanistes ds ce genre de societe!
- < Liste des sujets
- Charte