Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 620 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
221
Clairement, après lecture des différents forums et exemples divers et variés, il semblerait qu'il y ait réellement un problème de surcharge CPU dans certains cas sous Live5... Moi je ne rencontre pas ce pb sur ma config, mais des personnes très compétentes y sont confrontées, et je n'ai pas de raisons de ne pas les croire... Plutôt qu'un débat impossible à trancher, personnellement je classe cette affaire sous la rubrique "a suivre"... en espérant qu'Ableton nous donne l'explication le plus tôt possible.
222

Hors sujet : idem: suite à ce débat interessant, à peu pres 10 heures que je mixe sous Live depuis hier matin

bon, clairement c'est un sequenceur de samples, pas de midi(sic)

des qu'on lui fout un vsti, hop il en peu plus

idem pour ces propres vst reverb à lui

avec FL en rewire, et le midi sous fl, ça gaze

bref, quand je lui fais tourner que des samples (wav ou mp3), il me répond
-20% ,sur 10 pistes et 3,4 clips par pistes

des qu'un vsti/vst surtout reverb apparait, baoum, il grimpe
perso: no comprendo

enfin, si, je comprends que pour mixer des samples il sait fichtrement bien faire et c'est 10 fois plus pratique que FL grace à sa gestion des surfaces de controle (en l'occurence la bcf2000)
mais pour le midi!!

j'ai meme joué live avec Live+fl en rewire, bonjour le jonglage (clavier dans FL pour jouer du vsti ou du slice,ou créer des loop, et bcf dans live pour controler le mix)

bon puis y'a pas de slicer et pas de step sequencer, et une édition midi "laisse tomber les mini menu"

alors je crois que tant que j'aurai pas vu qu'il bouffe du vsti à l'aise, je retse sous fl

meme si c'est chiant cette coupure son sous FL

il suffit de charger tous ses samples/vst/vsti au début, mais il bouffe rien en cpu meme à ras la gueule de compresseur/reverb'

bref, je comprends que les mecs achtent des workstation meme si là aussi, elles ont chacune leurs limites

passque FL+Live+remote+clavier=budget d'une workstation MC909, rs7k, ou MPC1000 (apparemment la mise à jour de la mpc1000 lui donne un sacré coup de jeune)

en gros: je continue à etre largué et surtout dubitatif

sans dec', comment créez vous des chansons sous Live autre chose qu'a partir de samples (ou enregitrement d'instru à la volée)?

à suivre...

223
Hum... Si tu parles de MC909, c'est justement l'arrivée de Live qui est la cause que la mienne prend la poussière aujourd'hui. Parceque Live, chez moi, il encaisse les vst et autant d'effets que je veux.

Et puis même si (sans polémiquer avec personne, hein) l'édition MIDI sous Live pourrait être un chouia plus ergonomique, va éditer du midi sur une MC909 et reviens me donner des nouvelles de l'aventure...

Conclusion : mes morceaux sous Live, je les crée justement sans aucune limitation, une idée après l'autre, et sans me soucier si l'idée vient d'un sample audio ou d'une séquence midi avec vst+ effets, ou encore d'une prise directe... Tout ça passe à la moulinette et s'intègre parfaitement dans le projet. Pas de méthode de travail favorite, tous les outils à portée de doigts pour réaliser mes idées musicales, et non pas des exercices de MAO.
224
Boum92,

Itou pour moi, pour le moment, je suis en pleine phase d'expérimentation avec le Bitstream - Lanquarem ne soit pas jaloux, j'ai lu ton blog (référencé dans mon space msn) - et mon Ems Avs. Je lui envoie un coup de LFO (sinus, triangle ou random) via le ptch du Grain Delay de Live. C'est magique, j'obtiens des sons que je pensais pas pouvoir obtenir avec un personal computer. Bref, je trafique tout ça avec plein d'effets ou je rajoute d'autres VST(i). Et Live encaisse sans problème. En dehors, des Grm Tools qui là lui propulsent un infarctus carabiné.
225
Bon je vous lis depuis le début. Juste pour vous dire que je vais faire l'expérience de ce soft dans pas longtemps car j'ai pris une tres sérieuse avance dans mes morceaux et dans Cubase SX. Je vais décanter tout ca, exporter les bases et toutes mes combinaisons de plug/fx visant a maltraiter mes créations et je fais l'essai par la suite. :boire:

Live accepte reaktor en vst ? Ca doit etre chô d'apres ce que j'lis là non ? :???:
226
227

Hors sujet : vu , c'est tres enrichissant ls experiences de chacun

228
Pour Reaktor, je ne l'utilise pas personnellement, mais j'ai un témoignage de Laurent de Wilde que j'ai vu sur scène récemment en duo avec un type qui s'appelle Otisto23.
J'étais intrigué parcequ'ils avaient 2 ordis sur scène, et je n'en voyais pas l'utilité... J'ai écrit pour poser la question, et de Wilde a eu la classe de me faire une petite réponse, voici un extrait :

Citation : Otisto travaille dans Live, mais malheureusement même avec son super PC
qui tourne à 3 GHz, ça rame épouvantablement ! D'où les clics, les
boucles qui se mettent en route avec une mesure de retard, etc.

Pour alléger le processeur, otisto prend donc son deuxième ordi pour
faire tourner Reaktor en stand-alone.
Mais même comme ça, ça rame. Nous étions très frustrés par ce concert,
car nous étions englués dans le "machine management", et on ne pouvait
pas décoller musicalement...

Mon commentaire au passage : j'étais dans la salle, et le concert était vraiment très très bien.
229
Loin de moi l'idée de taper sur Otisto23 artistiquement, mais je sais pas comment il se demmerde... franchement avec mon ptit duron 1.3 j'arrive a faire des trucs, j'aime autant vous dire que reaktor ou live5 sur un 3g faut quand le charger comme une mule et le configurer comme nawaq pour avoir des plantages surtout sur scene, la ou tu optimise a mort pour le son.... alors forcement s'il a un DDexterne en USB1, 30 synthés vst de narvalos avec des kms d'effets derriere, ok. Mais y'a un moment faut arreter d'incriminer le logiciel.

nan mais.
230
Clur doz, enfin faut pas dire que ca marche et puis un gars qui fait de la scene avec de wilde c forcement un gd technicien :??:

le gars il rempli des salles alors nous pov couillon avec notre live ki marche on ferais mieux de la fermer :mdr: