Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 683 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
261

Hors sujet : t'ain doz comme tu speedes!!

oh oh, doz, je joue pas qu'un slicer sous FL, mais plusieurs, puis des vsti aussi because sous live ça monte en fleche!!

alors va jouer du slice sans voir le clavier virtuel!!

fl slice sur des grosses durées lui, donc t'as énormément de possibilitées de jeux, style intro+couplet+refrain et le break d'une chanson tout les slices réglables par toi (auto, 1/6 step,...)

et tu peux inclure plusieurs slicer dans fl donc obligation de regarder ce que tu joues, pisque quand t'appuies sur ton clavier, il visualise ta position dans le sample slicé!!

ah si on pouvait mettre les 2 fenetres cote à cotre, ok, mais moi je sais pas jouer sans regarder!

désolé de de contredire, mais pour jouer du slice, vaut mieux visualiser ce que tu joues

me dis pas que tu joues un vsti en regardant un autre menu, la comparaison en hard c'est je joue du piano en regardant les cordes de ma gratte, alors que le piano est devant moi!

et puis arrette de t'emporter à chaque petite contradiction, on est là pour échanger pas pour monologer de manière péremptoire!!

262

Citation : on est là pour échanger pas pour monologer de manière péremptoire!!

:oo:

Alors là t'es gonflé!... chapeau bas... j'ai relu pas mal de tes messages et effectivement jamais je ne t'ai vu "monologuer de manière péremptoire"... :lol:

A propos, c'est bien dans ton dernier post que tu traites le gars à la 909 de blaireau, non? Tu n'as jamais débuté? jamais galéré? jamais posé une question qui a fait levé les yeux au ciel à un mec soit-disant confirmé?

Moi si, c'est peut-être pour cela que j'aimerais bien recevoir des messages un peu moins "acides" sur ma boîte aux lettres...enfin... la musique adoucit les moeurs... paraît-il...
263

Hors sujet : putain de vacances!!!

vivement que l'école reprenne

hey machin, si j'étais pas en galère constante je trainerai pas sur af règulièrement

de plus, tu as mal du lire mes post, des que je peux j'aide à bloc tout le monde comme du reste les autres m'ont aidé

suite à notre échange et comme je regarde pas les noms, je te dépanne aussi sec sur une galère d'un autre thread, c'est çà af, du vivant

bon je sens que c'est la journée des newb qui viennent nous dire comment qu'faut faire!

allez, je vais jouer

264

Hors sujet : ca ne vous dirait pas de créer un petit sujet de discussion dans le pub plutot que de venir pourrir a chaque fois les mailings forums les amis ??? vous êtes HS depuis une bonne quinzaine de pages .

...
265
Clur

roubi +1
266
J'ai crée un thread sur le site d'ableton pour savoir quels styles de musiques étaient faites avec live (un peu comme la question initiale de ce thread). j'ai eu comme réponses electro, techno, metal, jazz, variétés,funk, drum n'bass et j'en oublie. donc live s'adresse à beaucuop de musiciens et tant mieux.
267
J'ai éssayé un peu live3, puis 4. J'y suis pas arrivé... :oops:
"Je suis de la vieille école"; et pourtant j'adore Acid, les synthés virtuels, etc.
Je pense que j'ai pas assez forcé ma recherche. Allez hop je télécharge Live5 Démo et là je me force. Y'a pas de raison que moi je m'éclate pas non plus avec Live :D:

:8)
268
Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas t'éclater avec Live 5 Terch, je suis comme toi, suis de la vieille école, un "old school", et tout au début je n'arrivais pas à accrocher à Live 3. J'étais trop habitué à mon vieux Mac G3, Opcode Vision et Cubase Vst. Et surtout, je travaillais à 90% le midi.
Mais en même temps, déjà, je lisais tout ces commentaires favorables des commentaires des utilisateurs de Live. L'utilisation d'une deuxième machine, un PC en l'occurence, pour son coût et surtout ces accès au monde des VST et Vsti, j'ai testé Live 4 en me disant cette fois-ci, je ne vais pas me laisser impressionner par un soft. Et c'est l'audio qui m'a permis de bien comprendre la philosophie de Live 4. Et puis, disons-le, aussi, son extrème facilité à manipuler tous les samples, de mettre en oeuvre les synthés virtuels - donc du midi aussi - de chaîner les effets, d'affecter tous les contrôles des paramètres. Bref, Live est devenu mon outil principal, mon outil de création. Et je ne le regrette pas.
269
Deb76:
Yep, j'y cours de suite... :clin:
270
J'ai essayé la demo de Live 5 en suivant bien tous les tutos (tout l'après midi), et je languis qu'une chose, c'est de recommencer...

J'ai l'impression de retrouver le charme de mon quatre pistes à K7. Bidouilles et compagnies, simplicité de l'environnement, découvertes infinies dans la recherche musicale, l'inspiration qui galope, puis: grosse frustration que le mode démo: pas possible d'enregistrer ses propres réglages :(

Et le moteur audio (les effets, les synthés, le son quoi) :bravo:

Ce truc c'est un véritable instrument (Vous devez me trouver con en lisant ça mais bon... :D: J'assume).

Si ça se trouve, je l'achète dans la semaine.

Un mec qui redécouvre la zick.

:8)

Ah oui, à la question: a qui s'adresse Live? ben à moi, en tout cas. (Et je fais pas que de l'electro).