A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 584 vues
- 42 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 23:52:36A qui s'adresse Live ?
Voilà,
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Anonyme
521410
271 Posté le 02/11/2005 à 21:42:00
Citation : Et le moteur audio
bienvenue parmi nous, mon frere
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 02/11/2005 à 21:51:04
Citation : Ce truc c'est un véritable instrument
putain, ça fait du bien de lire ça....
Anonyme
521410
273 Posté le 03/11/2005 à 15:47:16
Le calme après la tempête...
tu sens cette brise légère sur ta nuque, quand la brume se dissipe dans le silence de cette soirée d'automne... percer la nuit de la tendre attaque d'une nappe bien fat, reprendre avec une rythmique légère calée sur nos pulsations cardiaques... j'ai l'impression de revivre...
tu sens cette brise légère sur ta nuque, quand la brume se dissipe dans le silence de cette soirée d'automne... percer la nuit de la tendre attaque d'une nappe bien fat, reprendre avec une rythmique légère calée sur nos pulsations cardiaques... j'ai l'impression de revivre...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
275 Posté le 10/11/2005 à 02:57:51
Faut pas chercher, Live c'est le meilleur soft au monde, surtout quand on a compris le mode arrangement... Là il surclasse tout le monde de plus au niveau effets intégrés et plug-ins d'usine c'est du très très haut de gamme et je mâche mes mots, et pourtant j'ai tout utiliser : Cubase VST, Reason, etc...
Ah ouais, il suffit du clavier de son PC pour s'éclater sous Live et çà, çà n'a pas de prix...
Au niveau automation aussi c'est ultra simple et puissant, ce soft c'est ce dont tout musicien rêvait depuis que la musique est née.
Ah ouais, il suffit du clavier de son PC pour s'éclater sous Live et çà, çà n'a pas de prix...
Au niveau automation aussi c'est ultra simple et puissant, ce soft c'est ce dont tout musicien rêvait depuis que la musique est née.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 10/11/2005 à 06:13:56
Ca fait maintenant 1 semaine que je suis devenu un aficionado de Live (5)...
Je suis complètement d'accord avec InDaMix: le mode arrangement, le clavier PC qui suffit pour s'éclater, les effets natifs monstrueux! (Je me rends compte que je répète exactement les propos de InDaMix, mais vaut mieux 2 fois qu'une).
Tien, un truc neuf: Live m'inspire carrément
Je suis complètement d'accord avec InDaMix: le mode arrangement, le clavier PC qui suffit pour s'éclater, les effets natifs monstrueux! (Je me rends compte que je répète exactement les propos de InDaMix, mais vaut mieux 2 fois qu'une).
Tien, un truc neuf: Live m'inspire carrément
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 10/11/2005 à 07:41:45
Citation : Au niveau automation aussi c'est ultra simple et puissant, ce soft c'est ce dont tout musicien rêvait depuis que la musique est née.
faut pas non plus pousser quand meme hein. il a revolutionner certains trucs, mais reste assez en retard sur d'autres domaine.
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
278 Posté le 10/11/2005 à 08:09:47
Et ben je sais pas ce qu'il te faut !
Je n'avais jamais vu un logiciel aussi intuitif, quant aux automations en un clic et c'est dans la boite !
Je n'avais jamais vu un logiciel aussi intuitif, quant aux automations en un clic et c'est dans la boite !
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 10/11/2005 à 10:20:56
En tous cas pour ce qui est du rapport Stabilité/puissance c'est incomparable ! Quelle puissance ! Et aucuns plantages !!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 10/11/2005 à 11:27:52
Sans déconner... personne a une vraie question à poser ?
ZiKaToKo - mex version mobile
- < Liste des sujets
- Charte