Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 675 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah oui

comment tu fais alors pour juger d'un soft??

t'as la science infuse!

je reve...
172
Ben tu le teste... ste question :lol:
173
ça fait 2 mois que je le teste, j'en sors que dalle!!

encore ce matin: des boucles qui tournent bien
probleme: au début de la boucle de drums, y'a un petit blanc , pas génant mais bon, il existe, j'ai calé les débuts/fin de la boucle, c'est synchro avec les autres loop
en avant

j'enregistre alors une bass avec un plug fournis, et hop, à chaque loop, la basse se décale ,oui à chaque loop, style au bout de 15, c'est un super joli contre temps

j'ai essayé de recaler tout ça (les locator début/fin de la boucle bass), rien, toujours ce décalage alors que les locators sont placés au memes instants de la loop drums!!!

bon beh si j'ai pas une démo qui m'explique le binz, tu vas me dire comment je vais faire autrement!

passque c'est pas marqué dans la doc çà!
174
Lol... nan mais à ce niveau là soit t'as la poisse soit t'es pas doué.
175
Si t'en sors que dalle c'est que c'est pas un soft qui te convient donc retourne sur FL et tu seras heureux. C'est pas la peine de se faire du mal comme ça. Je pense pas que les fans de la 104 viennent foutre le bins à l'asso des fans de Simca 1000. Ou alors demande à Trust de faire partie de leur reformation, ils bénéficieront de ton énergie.
Qwerty/Azerty
176

Hors sujet : eh beh!!

donc vous, vous vous en sortez seul!!!

sans démo, sans doc, sans vidéo (doc animée donc)
beh bravo

je suis d'une génération ou jeune,on allait à tous les concerts ,
on se placait devant le groupe et on apprenanit
pis un peu plus tard à coté de la table façade
pis on zonait dans les magazins
pis on zonait dans tous les lieux ou zicos trainaient
pis apres on jouaient sur ces meme scènes
pis apres derrière la table de retour
pis on pilotait les memes tables
bref, génération soif d'apprendre

pour le coup, on ditrait que c'est vous les vieux cons aigris

"ouais ouais, pas besoin de vidéo moi ! "

bah désolé, mais moi je prends tout.

177
Tu dis ca, tu dis rien!! :mdr:
178
Bonjour,

Je comprends Lanquarem car j'avoue que les vidéos ne m'apprennent pas grand chose. En dehors de quelques unes qui sont bien didactiques, généralement elles sont plutôt poudre aux yeux.

Rien de tel qu'un bon tutorial expliqué point par point et avec des copies d'écran.

Sinon, en parlant de génération, je pense que je suis peut-être encore plus vieux que toi - et donc j'ai connu ce que tu décris en tant que guitariste - mais j'explore, je tâtonne, j'expérimente. J'aime bien découvrir un soft sans le manuel dans un premier temps. Ensuite, une fois que je suis dedans, je décortique et je me plonge dans le manuel pour éclaircir les points obscurs.
Ceci étant, au niveau de tes boucles c'est de l'audio ou du midi ? Si c'est du midi, j'avoue que je ne suis pas très confiant pour le midi sur Live en synchro plusieurs pistes, je vais plutôt sur Cubase. Mais c'est vrai qu'avec FL ça tourne nickel.
En revanche, mais c'est mon avis et ma manière de travailler, l'audio sur Live c'est pour le moins fabuleux au niveau de ses possibilités, itou pour l'exploration avec les synthés virtuels et les affectations pour les surfaces de contrôles. Ce qui fait qu'en plus on a le plaisir de triturer des boutons. Et donc d'être un vrai musicien et qui ressent son instrument, et qui le sent vivre, que dis-je palpiter sous ses doigts, totalement esbaudi par la plongée dans un voyage sonore totalement intersidéral.
Humm, bon là je m'égare.
A+
179
Tu peux avoir confiance niv synchro midi :bravo:

Si tu comprend fruity (qui est l'ego trip de d dambrin, et a ce niv je dis respect),tu ne peux que comprendre live qui lui a été optimiser pour les utilisateur lambda... :clin:
180