Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 574 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : on voit que tes potes n'ont pas de mac...

:mdr:
J'étais justement en train de me dire qu'heuresement que personne n'était venu dire "ouais mais fl c'est de la M...y tourne pas sur mac..."
:ptdr:

Sinon, pour déviser un boulon, vous préférez une clef à molette ou une clef à pipe?
Et vous seriez prêt à faire un débat aussi con pour defendre l'un ou l'autre?
142
Doz: rapelle toi de la genèse

tout le monde qui gueulait, "FL d'la merde, dégage avec ton jouet"

bon
beh allez, on joue sur Cure et on en reparle

total: 3 morceaux!

1 live
1 fl
1 live+ un autre soft mais pour une nappe

bah y sont ou tous les autres moqueurs, snob, frimeurs, killers de Live?

en tout cas, moi j'ai bien aimé les 2 autres morceaux..
143
Moi le but c t pas de pourrir FL, je l'ai utilisé a une epoque.
comme dans tout contest, y'a ceux qu'annoncent et ceux qui font... c pas une question de softs, des fois on blablate et puis pas le temps, pas le niveau, pas l'inspiration, plus l'envie... spa grave ça...

en fait tu me fais penser a didier l'embrouille plus qu'a raymon calbuth. Ca doit etre la coupe de cheveux.

:clin:

roubi je jette un oeil a ton concours, ca a l'air rigolo aussi :D:
144
Putain zetes encore là :8O:
145
C'était quoi ce concours ? Juste pour voir qui fait le meilleur remix ou bien pour savoir quel est le meilleur soft ?
Parceque bon, c'est pas la même question... Il y a des solos faits avec un Steinway de la mort qui sont moins bien que d'autres qui sortent d'un vieux bastringue... et personne ne vient dire "ça prouve que le Steinway c'est de la merde"... Et si le morceau de boum était le meilleur (je ne sais pas, je n'ai pas écouté) ça ne veut dire qu'un truc : qu'il a du talent.
J'ai beau être un utilisateur condescendant de Live, j'ai quand même fait un morceau intégralement sous FL, et je trouve ce morceau excellent, il me plaît beaucoup, il sonne super et tout et tout. Mais ce n'est pas FL qui a fait le morceau : c'est moi. Et je n'ai pas pour autant adopté FL comme soft par défaut. C'est comme ça. Question de méthode de travail.
Et aujourd'hui, ce morceau, je le joue sur scène... grâce à Live qui me permet de le lancer sans prise de tête ni coupure intempestive, et (tant pis si boum boum qui n'aime pas les allemands ne me croit pas) sans surcharge de CPU.

Donc pour revenir au sujet : A qui s'adresse Live ? A ceux qui ont envie de s'en servir.
146

Citation : Mais ce n'est pas FL qui a fait le morceau : c'est moi.

ah putain, enfin qqun qui a compris. je commençais à me sentir tout seul sur ce sujet à la con.
147
Oui les gars..

sinon chers vrai musicien, arretons ,sur af ,à chaque fois qu'un sujet récurent MAIS interessant revient sous un autre angle:
soit" sujet à la con"
soit "déjà traité 1 million de fois"

désolé, mais je pense que ces sujets traités différemment interessent du modne...

y'a pas de petits sujets

y'a des sujets.
148
Oui, désolé... c'est pas le sujet qui est con en fait. c'est plus la façon de le traiter.
149
D'ailleurs on va parler un peu de moteur audio la si vous voulez bien...
150

Hors sujet : la mailing d'ableton va encore morfler :oops: :ptdr:

...