A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 575 vues
- 42 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 23:52:36A qui s'adresse Live ?
Voilà,
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 17/10/2005 à 10:58:28
Pour un batteur c'est deja pas mal...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 17/10/2005 à 11:01:01
De quoi faire?
Anonyme
521410
83 Posté le 17/10/2005 à 11:02:27
Citation : Et c'est toi qui me parles de mépris...
c pas du mepris hélas, c la réalité. J'ai même de la compassion, de la "sweet charity" envers eux...
Citation :
J'ai lu pas mal de threads sur Live, mais sans trouver vraiment de temoignage de musiciens "accoustiques"
lanquarem, boom92, deb76, soul project et les autres... ils sont tous guitaristes ou claviers, tous issues (ou presque) de la scene rock... lis donc un peu les profils des gens qui aident tous les jours les débutant sur live...
heureusement qu'il y'a pas de que les goliots teuffeurs sous acid comme nous pour conseiller les gens
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 17/10/2005 à 11:03:34
Sill/sic
Mais biensûr ke ça tourne en rond...tout simplement parceke un sujet comme celui ci a été rabaché.
Le plus simple à mon avis, c'est de DL une démo, de l'essayer, de voir ce k'il peut rapporter en terme de flexibilité et de ressources kand on est "musicien accoustique" par rapport à son ancienne méthode de travail.
Et éventuellement d'ouvrir un thread avec cette fois une kestion plus précise sur comment vous intégrer live ds une config "trad" ou une kestion purement technique.
'fin ça aurait été ma démarche.
Mais biensûr ke ça tourne en rond...tout simplement parceke un sujet comme celui ci a été rabaché.
Le plus simple à mon avis, c'est de DL une démo, de l'essayer, de voir ce k'il peut rapporter en terme de flexibilité et de ressources kand on est "musicien accoustique" par rapport à son ancienne méthode de travail.
Et éventuellement d'ouvrir un thread avec cette fois une kestion plus précise sur comment vous intégrer live ds une config "trad" ou une kestion purement technique.
'fin ça aurait été ma démarche.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 17/10/2005 à 11:08:03
Citation : comment vous intégrer live, ds une config "trad"
C'était donc ça !
Magicien [D][O][Z]: désolé de passer pour l'abruti de service, mais tout le monde ne possède pas forcément le niveau technique nécessaire pour pouvoir maîtriser pleinement la MAO. Donc oui, dans un sens ce sont un peu des "musicos informaticiens"...
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Anonyme
521410
86 Posté le 17/10/2005 à 11:09:08
Vui chuis d'accord avec saulside.
t'es pas trop con pour un gars qui fait de la house.
t'es pas trop con pour un gars qui fait de la house.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 17/10/2005 à 11:09:17
J'suis plus batteur que gratteux..et en plus j'aime pas Live, ni ce qu'il en sort, par contre FL
bon je vais poster ça ailleurs mais, hier Live en démo bien sur:
5 pistes constituées de loop Wav
2 fx send
bom, le live a chialé sa race à 69% pour une chtite reverb+ 1 chtit flanger (ceux qui sont filés dans la démo)
je file chez FL, les memes 5 loop +2 pistes vsti p8 + 2 pistes slice d'un sample des fugges (histoire de charger la mule)+5 vst:
2 reverb
compresseur
un truc free qui detroy le son
un delay
+ évidemment les filtres inclus dans chaque piste (bah oui, FL c'est autre chose que 1 fader et 5 potards)
29% au max du max
Live: le soft de ceux qui font tourner des morceaux constitué d'un clip
bon c'est HS, mais ça fait 30 post qu'on est HS
bon je vais poster ça ailleurs mais, hier Live en démo bien sur:
5 pistes constituées de loop Wav
2 fx send
bom, le live a chialé sa race à 69% pour une chtite reverb+ 1 chtit flanger (ceux qui sont filés dans la démo)
je file chez FL, les memes 5 loop +2 pistes vsti p8 + 2 pistes slice d'un sample des fugges (histoire de charger la mule)+5 vst:
2 reverb
compresseur
un truc free qui detroy le son
un delay
+ évidemment les filtres inclus dans chaque piste (bah oui, FL c'est autre chose que 1 fader et 5 potards)
29% au max du max
Live: le soft de ceux qui font tourner des morceaux constitué d'un clip
bon c'est HS, mais ça fait 30 post qu'on est HS
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 17/10/2005 à 11:11:14
Citation : t'es pas trop con pour un gars qui fait de la house.
l'enfoiré
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 17/10/2005 à 11:12:38
Citation : J'suis plus batteur que gratteux..et en plus j'aime pas Live, ni ce qu'il en sort, par contre FL
tu sors
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 17/10/2005 à 11:14:07
Oui j'y vais
au fait avant de partir: bravo les beaux parleurs, mais on est que 3 à avoir poster pour le contest Live/FL sur Close to me
bon ok, j'ai gagné, mais on était que 3!
Live: le soft des beaux parleurs
au fait avant de partir: bravo les beaux parleurs, mais on est que 3 à avoir poster pour le contest Live/FL sur Close to me
bon ok, j'ai gagné, mais on était que 3!
Live: le soft des beaux parleurs
- < Liste des sujets
- Charte