Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 575 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour un batteur c'est deja pas mal...
82
De quoi faire?
83

Citation : Et c'est toi qui me parles de mépris...

c pas du mepris hélas, c la réalité. J'ai même de la compassion, de la "sweet charity" envers eux... :clin:

Citation :
J'ai lu pas mal de threads sur Live, mais sans trouver vraiment de temoignage de musiciens "accoustiques"

lanquarem, boom92, deb76, soul project et les autres... ils sont tous guitaristes ou claviers, tous issues (ou presque) de la scene rock... lis donc un peu les profils des gens qui aident tous les jours les débutant sur live...

heureusement qu'il y'a pas de que les goliots teuffeurs sous acid comme nous pour conseiller les gens :langue:
84
Sill/sic :lol:

Mais biensûr ke ça tourne en rond...tout simplement parceke un sujet comme celui ci a été rabaché.

Le plus simple à mon avis, c'est de DL une démo, de l'essayer, de voir ce k'il peut rapporter en terme de flexibilité et de ressources kand on est "musicien accoustique" par rapport à son ancienne méthode de travail.

Et éventuellement d'ouvrir un thread avec cette fois une kestion plus précise sur comment vous intégrer live ds une config "trad" ou une kestion purement technique.

'fin ça aurait été ma démarche.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
85

Citation : comment vous intégrer live, ds une config "trad"

C'était donc ça !
:lol:

Magicien [D][O][Z]: désolé de passer pour l'abruti de service, mais tout le monde ne possède pas forcément le niveau technique nécessaire pour pouvoir maîtriser pleinement la MAO. Donc oui, dans un sens ce sont un peu des "musicos informaticiens"... :clin:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
86
Vui chuis d'accord avec saulside.
t'es pas trop con pour un gars qui fait de la house.
87
J'suis plus batteur que gratteux..et en plus j'aime pas Live, ni ce qu'il en sort, par contre FL

bon je vais poster ça ailleurs mais, hier Live en démo bien sur:
5 pistes constituées de loop Wav

2 fx send

bom, le live a chialé sa race à 69% pour une chtite reverb+ 1 chtit flanger (ceux qui sont filés dans la démo)

je file chez FL, les memes 5 loop +2 pistes vsti p8 + 2 pistes slice d'un sample des fugges (histoire de charger la mule)+5 vst:
2 reverb
compresseur
un truc free qui detroy le son
un delay
+ évidemment les filtres inclus dans chaque piste (bah oui, FL c'est autre chose que 1 fader et 5 potards)

29% au max du max

Live: le soft de ceux qui font tourner des morceaux constitué d'un clip

bon c'est HS, mais ça fait 30 post qu'on est HS
88

Citation : t'es pas trop con pour un gars qui fait de la house.

:8O: l'enfoiré :ptdr: :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
89

Citation : J'suis plus batteur que gratteux..et en plus j'aime pas Live, ni ce qu'il en sort, par contre FL

:fleche: :fleche: tu sors
90
Oui j'y vais

au fait avant de partir: bravo les beaux parleurs, mais on est que 3 à avoir poster pour le contest Live/FL sur Close to me

bon ok, j'ai gagné, mais on était que 3!

Live: le soft des beaux parleurs