A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 569 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Boum92|
il faut que la musique soit bonne
bonne
bonne
bonne
mais c'est vrai qu'un mec qui saute partout avec une gratte, un bassiste qui tournoie sur lui meme, un chanteur qui slamme et un batteur qui tape comme une brute, visuellement, ne sera pas remplacer par la meme musique faite avec des machines..
conclusion : vive les 2
pour ceux qui veulent me programmer:
1er partie punk rock
2eme partie: machine
j'prends pas cher...
Anonyme
juste quelques remarques:
suck bravo, je t'ai trouvé trés open-mind dans tes posts.
Deb j't'adore. t perché haut mais je trouve que ca me donne envie de regarder le ciel plutot que mes pompes !!! j'espère un jour avoir une culture a la hauteur de ma passion !!!
sweet charity,
concernant le sujet même de ce thread, je suis un peu attéré de voir qu'on peut arriver avec ce genre de question sur un soft vieux de 5 ans, et pour lequel des centaines de sujets ont été ouverts sur ce site par des musiciens de tous poils... C'est tellement enorme que des réponses au fil des pages me font finalement plus penser a un grossier trollage qu'a un ramassi de maladresses comme je le pensais au départ. J'en suis d'autant plus désolé quand je vois que tu fais du free-jazz, un style qui se marie pourtant fort bien avec certains styles electro. C'est vraiment du mépris que je vois dans tes remarques et ce malgré tout tes efforts, ca me rappele des débats interminables avec des potes zicos de 18 ans quand g démarré l'électro voila quelques années. Bref. Je préfère en rigoler. Je vais pas sortir de reférences, de citations ou d'exemples pour essayer de te convaincre que même le "boumboum tskak" peut avoir une ame, être orchestré musicalement, joué techniquement et utilisé en tant qu'instrument de musique puiqu'a ma connaissance il n' existe pas "faux" outils pour jouer. Y'a certainement de faux artistes par contre, bien qu'étant de vrais musiciens... bref des gens qui n'entrevoit l'art qu'a travers la lorgnette de leur instrument et de leur prétendue sensibilité.
j'arrete la, je rejoins aussi ce que disent lanquarem et boom92 (bien qu'il se soit auto-pourri en avouant qu'il préférait FL) en fait je me rend compte que ce débat reste stérile avec des gens prétentieux qui n'ont une vision élitiste et dépassé de la musique.
A ceux la je dis juste: sortez de vos trous, allez voir des concerts autres que les votres.
Anonyme
Sweet Charity
Citation : J'en suis d'autant plus désolé quand je vois que tu fais du free-jazz, un style qui se marie pourtant fort bien avec certains styles electro.
Et pourquoi tu crois que je m'interresse à Live ?
J'ai bien compris qu'il était possible de marier n'importe quelle musique avec un style plus "electronique", je serais pas là à vouloir me renseigner sur Live sinon.
Citation : C'est vraiment du mépris que je vois dans tes remarques
Encore une fois, désolé pour ceux qui pensent que je méprise tel ou tel style. J'ai seulement pris l'exemple extrême de l'idiot de base, qui ne fait que du "Boom boom - copié/collé" sans réfléchir. Le genre de truc que tout le monde peux faire avec Music2000 sur Playstation...
Maintenant tout le monde en a déduit que je "méprisais" l'electro, le hip hop, ou je ne sais encore quelle connerie j'ai pu lire à mon égard.
C'est pas ce que je voulais faire passer. Et je pense m'être expliqué par la suite. Maintenant si tu n'as pas tout lu... tant pis.
P.S: J'ai lu pas mal de threads sur Live, mais sans trouver vraiment de temoignage de musiciens "accoustiques" ( pour ne fâcher personne ), donc désolé si l'ouverture de ce thread t'agace... "I'm so sooooorry !"
C'est la meilleure, faudrait s'excuser de pas pouvoir lire les 1500 pages sucseptibles de pouvoir m'apporter un début de réponse...
Sweet Charity
Citation : C'est vraiment du mépris que je vois dans tes remarques
Citation : Ca prouve quand même la profonde incultitude débilisante de base de certains.
Et c'est toi qui me parles de mépris...
Enfin bon, de toute façon je garde mon calme donc...
Anonyme
Citation :
mais c'est vrai qu'un mec qui saute partout avec une gratte, un bassiste qui tournoie sur lui meme, un chanteur qui slamme et un batteur qui tape comme une brute, visuellement, ne sera pas remplacer par la meme musique faite avec des machines...
oui mais là ça dépasse le cadre de la musique. On parle de spectacle ( sans aucune connotation péjorative ).
sauleside
Anonyme
Citation : J'ai lu pas mal de threads sur Live, mais sans trouver vraiment de temoignage de musiciens "accoustiques"
j'ai formé un batteur sur live. Et bien qu'étant batteur, même lui a compris comment se servir de live.
sauleside
Boum92|
- < Liste des sujets
- Charte