A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 565 vues
- 42 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 23:52:36A qui s'adresse Live ?
Voilà,
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Anonyme
521410
51 Posté le 16/10/2005 à 21:38:41
Citation : l'epoque du MC500 (sequenseur Roland)
séquenceur!
;)
Anonyme
521410
52 Posté le 16/10/2005 à 21:42:34
Citation : je suis subjugé par certaine musique faite par des soft ou des workstation
mais il est là le problème BORDEL DE BITE A CUL DE BANDES DE TEUBéS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas fait par des softs la musique, NON NON NON NON NON et NON !
c'est fait par des musiciens, point----> . barre----> | et tout le bataclan.
(que ceux qui me trouvent excéssif se rappellent que j'entend ces inepties depuis plus de 15 ans. Faut bien que ça sorte à un moment donné )
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 16/10/2005 à 21:55:58
Bah en tant que punk depuis toujours, je te repete que je vois pas ou est le probleme du moment que le mec crée.
Alors pour toi, crée sous soft n'est pas de la création ?
bah pour moi :si!
en plus, les 3/4 du temps ça pete tout de suite alors que pour chier un morceau dans un groupe, bah faut bosser bosser bosser..
non vraiment j'vois pas
j'en suis meme a essayer de vendre un plateau: mon groupe punk rock + un live avec mes soft
un mix entre les 80 et les 2000 quoi...
mais je te comprends, moi meme je supportais pas les sound system mélés aux concerts hard core dans les 90
par exemple apres les Burning Heads, y'avait toujours un sound system, bah moi, je faisais comme toi
mais coté musique, que ce soit fait avec mes couilles , avec FL ou une MC909 (que j'achete cash aujourd'hui à 400 euros à qui le veut): tant que ça donne!
Alors pour toi, crée sous soft n'est pas de la création ?
bah pour moi :si!
en plus, les 3/4 du temps ça pete tout de suite alors que pour chier un morceau dans un groupe, bah faut bosser bosser bosser..
non vraiment j'vois pas
j'en suis meme a essayer de vendre un plateau: mon groupe punk rock + un live avec mes soft
un mix entre les 80 et les 2000 quoi...
mais je te comprends, moi meme je supportais pas les sound system mélés aux concerts hard core dans les 90
par exemple apres les Burning Heads, y'avait toujours un sound system, bah moi, je faisais comme toi
mais coté musique, que ce soit fait avec mes couilles , avec FL ou une MC909 (que j'achete cash aujourd'hui à 400 euros à qui le veut): tant que ça donne!
Anonyme
521410
54 Posté le 16/10/2005 à 21:57:30
Boum... je vois que t'as pris mon message à l'envers
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 16/10/2005 à 21:59:29
Oui
j'suis fatigué
j'ai fais un quiproquo et je voulais poster:
"tu dis ça passque tu t'ennuies ce soir "
j'pensais à un fake quoi
c'est ma faute, je regarde pas les noms de ceux à qui je réponds!
mais bon, ton message à l'envers et le mien au 1er degré peuvent résumer la situation...
j'suis fatigué
j'ai fais un quiproquo et je voulais poster:
"tu dis ça passque tu t'ennuies ce soir "
j'pensais à un fake quoi
c'est ma faute, je regarde pas les noms de ceux à qui je réponds!
mais bon, ton message à l'envers et le mien au 1er degré peuvent résumer la situation...
Anonyme
521410
56 Posté le 16/10/2005 à 22:02:28
Citation : ton message à l'envers et le mien au 1er degré peuvent résumer la situation...
ça devient trop compliqué... je me casse
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 16/10/2005 à 22:07:15
Alors là: je comprends plus rien
va faloir que je lise les 3 pages!
je réponds: si
je réponds: ah c'était 2ème degré alors, donc la musique ça peut etre aussi des soft, j'suis d'accord
pour le coup: c'est moi qui comprends pas
va faloir que je lise les 3 pages!
Citation : la zik c'est pas fait par de soft
je réponds: si
Citation : tu réponds: t'as lu mon message à l'envers
je réponds: ah c'était 2ème degré alors, donc la musique ça peut etre aussi des soft, j'suis d'accord
Citation : tu réponds: t'as pas compris
pour le coup: c'est moi qui comprends pas
Anonyme
521410
58 Posté le 16/10/2005 à 22:11:25
En fait je réagissais à:
un peu comme si moi je sortais "je suis subjugé par certaine musique faite par des guitares ou des piano".
Citation : je suis subjugé par certaine musique faite par des soft ou des workstation
un peu comme si moi je sortais "je suis subjugé par certaine musique faite par des guitares ou des piano".
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 16/10/2005 à 22:12:59
C'est surréaliste, je comprends pas ce que tu veux dire!!!
c'est du "Bayrou" post là...
c'est du "Bayrou" post là...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 16/10/2005 à 22:14:27
"je suis subjugé par certaines musiques faites par des guitares ou des pianos".
est different de
"je suis subjugé par certaines musiques faites avec des guitares ou des pianos".
T'as compris la ?
est different de
"je suis subjugé par certaines musiques faites avec des guitares ou des pianos".
T'as compris la ?
- < Liste des sujets
- Charte